L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 permis de peche

Aller en bas 
+8
gardondefond
Thierry72
mg59
Alexis62
bruno93
Le Grand blanc
pecheur
gauthier du 59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



permis de peche Empty
MessageSujet: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:36

dans le calaisis le permis est passé a prix unique : 52 euro je croit est ce le cas dans tout les departement personelement je trouve sa bien de toute maniere bon nombre de pecheur ne prenez pas le timbre carnassiers mé le pechez quand meme: donc braconnage en ce qui concerne le permis maritale est ce que le prix a changer??????????
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:31

Ici en région parisienne, c'est 67€ + le timbre de réciprocité pour 67 départements à 16.5€
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:05

82€ pour le permis complet avec tous les département du sud
62 pour le permis tarn only
20€ pour les -16 ans au lieu de 24€ en 2006
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:31

nous on est les + forts en cote d'or !!! 75€ +15€ de timbre de nuit + 8€ de timbre pour l'utilisation d'une barque. là ça fait cher !!! je pense qu'on est pas loin d'être les n°1 des cons,surtout ceux de notre fd !!!!!
a+.marc21.
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:32

et je crois que ça a un peu augmenté cette année,car je ne le prendrais jamais ici,je préfère la saone et loire 71.
a+.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:37

C'est ton avis sur les prix...... c'est vrai que c'est plus cher qu'ailleurs mais quand on regarde bien par rapport à pas mal de loisir...... ce n'est pas si cher
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:46

d'accord avec toi olivier
chez nous c'est 61 e adulte
et 10e mineures
et 2 e -12 ans
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:06

que pensez vous de la proposition de la redaction de media carpe qui nous invite a prendre notre permis dans les departements qui oeuvre le plus pour la peche de nuits ( si quelqu'un peut dire comment faire pour acheté mon permis dans les ardennes je suis partant lol!
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:23

à olivier 91 :je suis daccord avec ton raisonnement !! mais trouves tu ça normal qu'on nous fasse raquer 15€ pour pêcher la nuit ???? pourquoi ???????? c'est une politique du carpiste payeur pour les autres !!! je sais ce qui se passe dans ma région,et c'est pas joli joli !!!
je me demande si on est pas le seul département à faire ce genre de magouille ??? et c'est bien pour ça que la fd de côte d'or perd des cartes chaques année et est en déficite !!!
donc je pense qu'ils nous prennent pour des tirelires.
a-+marc21.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:49

du cote de lens le permi est a 50 euro tout compris c deja bien
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:53

Je crois que tu as raison Marc et que votre action est bonne vous les pêcheurs, si ils ne vendent plus de cartes, au bout d'un moment ils vont réagir...... attention en France les réactions sont lentes et imprévisibles, je crois qu'en plus de ne plus prendre les cartes il faut leur écrire (chaque pêcheur) en expliquant votre geste, ça portera plus.

Moi je suis pour une carte obligatoire à toutes les personnes qui utilisent nos eaux : baigneurs, veliplanchistes, bateaux....etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:55

64 € comme l'an dernier ,permis complet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:09

ici 59.50 complet et sans l'haliuetique que est a 16.50
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:38

exactement olivier je serai plutôt pour faire payer tout le monde qui "utilise" les rivières et non plus seulement les pécheurs, car sur beaucoup de riviéres il y a des aménagement pour les bateux, pour kayakistes et autres usagés, seulement apr :cheers: ès les chasseurs feront payer une taxe au randonneurs et autres promeneurs, non je ne pense pas que se soit jouable, par contre un permi national avec un prix unique oui
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyVen 19 Jan 2007, 10:37

bruno93 a écrit:
, par contre un permi national avec un prix unique oui
oui mais à quel prix, celui qui sera le moins cher et bien j'en doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Manu.G
Invité
Anonymous



permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyVen 19 Jan 2007, 23:54

Salut à tous , pour la cote d' or , il y a des améliorations , j' était encore cette semaine en réunion avec la fédé , nous avons maintenant une carte jeune pour les enfant de moins de 12 ans à 5 euro avec les mêmes droit que nous , je trouve cela sensationnel, .pour l' achat des cartes fédéral, il faut privilégie les appma qui milite pour les carpistes et agis dans les écoles et autre, en faite ceux qui dépense leurs argent intelligemment , non ceux qui grossisse leurs livret !!! J e suis commissaire au compte pour plusieurs appma, dont celles de arc sur tille, celles qui bouges le plus dans notre région (enduro jeune, initiation, opération dans les écoles), cela permet de voir comment cela fonctionne et de ne pas parler dans le vide .Pour info, c’est l’union qui fait la force, plus vous serez unis tous en s’intéressant au appma de votre région, plus vous pourrez gagnez du terrain !! Quand vous prenez une carte affilié à une appma, cela vous donne droit au vote lors de l’ assemblés générales de celle-ci , et le ratio est vite fait , si vous êtes en nombre , vous gagné du terrain. Pour les 15 € de pêche de nuits, ce n’est pas si grave, cela permet de calmer les pêcheurs de carnassiers, de plus beaucoup de carpiste renouvelle sont matériel de pêche, alors 15 € de plus çà ce voit pas. Nous avons obtenue en Cote D’Or la pêche de nuits en 1992 grâce à l’union des pêcheurs, moi-même j’ai obtenue la premier historique, à la Villeneuve sur Vingeanne .Mais on bout de quelque année, 8 je crois, une division de carpiste c’est faite, au moins 4 clubs dans la même région avec des avis complètement différent, pour la fédé, il n’ y avait plus de force mais de l’incompréhension des carpistes divisé, du coup nous avons perdu beaucoup de secteur !!! Je ne crois pas que la solution est de prendre sa carte ailleurs en réciprocité, mais plutôt de s’ investir, ni de faire de la pub pour les voisins , je préviligie les locos, je pense qu' ils est déja plus résonable de voir ce qui ce passe dans notre propre région en premier avant d' aller voir ailleurs , de faire travailler nos colegue carpiste qui ce donne du mal à nous vendre du matériel ou les appma qui combatte au mieux ,le monde de l'eau., . Voila, à méditer, mais en conclusion, pour critiqué, il faut participer, et surtout s’unir.Pour info , le vice président de la fédé de cote d' or est un carpiste à 100 %, c est un début !!!!.Manu.G

Désolé pour le roman !! lol


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007, 08:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptyVen 19 Jan 2007, 23:58

Bravo Manu !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptySam 20 Jan 2007, 09:02

Citation :
Pour les 15 € de pêche de nuits, ce n’est pas si grave, cela permet de calmer les pêcheurs de carnassiers
je crois délirer en lisant cela ,ça va être de la faute des pêcheurs de carnassiers si les carpistes ,pêcheurs de nuit vont devoir allonger 15 € de plus !!! non ,mais réfléchissez avant d'écrire cela ,sinon ,ce sera encore une belle bagarre qui s'annonce,je suis pour l'égalité de tous et non ce genre d'action.


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
bruno93


bruno93


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptySam 20 Jan 2007, 10:43

pourquoi est ce que les pêcheurs de carnassiers sont à 15 euros prèt? et pas les carpistes?BIZARRE scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Manu.G
Invité
Anonymous



permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptySam 20 Jan 2007, 10:52

Salut en faite , j' ai mal formuler le truc , vous avez resont , ce que je voulais dire , c est des pêcheur de carnassieres qui sont en trés grand nombres qui gere les appmas et qui decide de laisser des secteur de pêche de nuits et donne la préssion dans les fédés !! Vous avez raison c est souvent dans les forum que les pêcheur s' exprime et jamais dans les assemblé générale , du moins pour la région dijonnaise , à chaque reunion , assemblé , et même lors de l'assemblé générale de l' uncm avec Lagabe qui c 'est produite à arc sur tille , nous étions à peine une dizaine de la région !!!!!! Alors que c est à celle ci qui faut allez s' exprimé, mais bon ............ Manu.G
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptySam 20 Jan 2007, 11:03

je ne te suit pas c'est en faisant cession entre "pecheur de carnassier" et "carpiste" que l'ont creer les differences, avant l'essor de la p^eche à la carpe il y avait des pécheurs, et c'est tout, maintenant quand je te lis ont dirais 2 peuples differents???c'est quoi la difference entre les 2, je connais la difference entre pecheurs et chasseurs, mais entre pecheurs et pecheurs je ne vois pas..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptySam 20 Jan 2007, 11:07

je ne rentre pas dans le sujet pour l'instant car je n'ai pas envie de m'énerver aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptySam 20 Jan 2007, 11:09

t'enerve pas mon ptit nawa prends soin de ton coeur!!!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptySam 20 Jan 2007, 11:10

aujourd'hui pas de risque mais demain je pense que oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche EmptySam 20 Jan 2007, 11:20

Citation :
c est des pêcheur de carnassieres qui sont en trés grand nombres qui gere les appmas et qui decide de laisser des secteur de pêche de nuits et donne la préssion dans les fédés
je n'aime pas généraliser ,donc il faudrait arréter de raconter n'importe quoi,à mon avis la guerre (si je peux la nommer ainsi)qu'il y avait au tout départ entre carpiste et pêcheur de carnassiers,est en train de s'estomper,évidement il y aura toujours des exceptions ,mais avec votre principe je crois que si de plus ça fait boule de neige nous allons repartir pour de nouvelles pagailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





permis de peche Empty
MessageSujet: Re: permis de peche   permis de peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de pêche
» permis de peche
» PERMIS DE PÊCHE
» permis de pêche
» permis de pêche mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: