L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'amorçage quelques règles fondamentales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyMar 15 Aoû 2006, 17:31



Le bruit provoqué par les boules qui tombent à l’eau entraîne la fuite de certains poissons, la tanche en particulier, tandis qu’il en attire d’autres comme la brème.


Le pêcheur qui gère parfaitement son amorçage attire le poisson à un endroit et ensuite joue sur la concurrence alimentaire. Une trop grande quantité d’amorce risque de gaver le poisson qui ne possède pas un tube digestif extensible à l’infini. Le manque de nourriture aboutit à ce qu’il quitte les lieux à la recherche d’un nouveau festin !

Plus les poissons sont nombreux, plus il faut augmenter la quantité d’amorce distribuée. Vous piquez une brème toutes les 2 minutes, cela veut dire qu’il y a du monde sur le fond. Si vous ne prenez pas le temps d’entretenir le coup, elles vont rapidement le nettoyer et se disperser. Par contre, si vous capturez un petit gardon toutes les 10 minutes, il reste suffisamment d’amorce. Attendez que les plus gros arrivent et que les touches se multiplient pour réamorcer !

Autre erreur : refaire un amorçage massif en l’absence de touches ! Il est parfaitement normal d’attendre la première attaque de 15 à 30 minutes, parfois plus, surtout quand les boules sont très compactes. La nouvelle distribution serait vaine, voire même néfaste puisque tout simplement, les poissons ne sont pas encore arrivés sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
chricri59


avatar


Réputation : 0

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyJeu 09 Aoû 2007, 14:55

voila bientôt un an que tu as mis ce message, sans aucun commentaire des autres ...

je suis assez daccord avec toi, il faut s'en souvenir quand on est au bord de l'eau et savoir patienter que les poissons s'installent après que nous les avons dérangés
Revenir en haut Aller en bas
tintin52


tintin52


Réputation : 0

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyJeu 09 Aoû 2007, 17:27

bonjour,Je rajoute une petit commentaire pour faire venir plus rapidement le poisson. Pour l'amorçage du début. faites 5 ou six boules d'amorce bien serrées sans asticots dedans et 2 boules avec des asticots dedans (une poignée) ensuite amorcez en commençant avec les boules sans asticots. Quand vous avez fini d'amorcer avec ces boules, refaite 2 boule très peu serrer pour qu'elle éclate à la surface.

1 - vous avez le poisson plus rapidement sur le coup (boules éclatées en surface).
2 - Les boules avec les asticots prennent le relais sur les boules éclatées en surface.
3 - Vous gardez plus longtemps le poisson sur le coup (boules d'amorce bien serrées sans asticots)

Là vous avez une amorce qui travaille du début jusqu'a la fin de votre partie de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyJeu 09 Aoû 2007, 18:03

Merci pour l'astuce tintin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
chricri59


avatar


Réputation : 0

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:57

très bonne astuce Tintin, merci, j'essaie bientôt
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyMar 04 Sep 2007, 09:49

merci pour ce super conseil par contre c valable pour un concours ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyMar 04 Sep 2007, 20:32

Bien sur Stephane, une très belle stratégie d'amorçage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
stephane80


stephane80


Réputation : 0

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyMar 04 Sep 2007, 20:50

merci pour le conseil en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyMar 04 Sep 2007, 21:45

un post très intéressant que je n'avais pas encore vu. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyLun 01 Oct 2007, 17:19

tres interessent l astuce je vais essayer ca prochainement merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyLun 08 Oct 2007, 16:56

je confirme le conseil nikel en tous je fais 2kg80 a mon dernier concours grace en partie a ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyLun 08 Oct 2007, 17:01

Un beau concour :cheers:

tu peux nous en dire un peu plus sur ce concour ?

A quelle place as tu finis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
stephane80


stephane80


Réputation : 0

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyLun 08 Oct 2007, 17:11

oui concours de societé plus amicale qu autre chose mais bon finir dans les bonne place c mieux je finis 10 eme le premier gagne avec 3kg200
c est toujours le meme qui finis premier d ailleurs je pense que je vais finir par le jeter a l eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales EmptyLun 08 Oct 2007, 17:14

Il ne te bat que de 400 gr. Wink

La prochaine fois c'est peut être lui qui voudra te foutre à l'eau car tu aurras honnêtement gagné le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





L'amorçage quelques règles fondamentales Empty
MessageSujet: Re: L'amorçage quelques règles fondamentales   L'amorçage quelques règles fondamentales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amorçage quelques règles fondamentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diététique:règles d'or
» quelques blagues
» Quelques questions =)
» Quelques dates de rempoissonnement
» quelques question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: