L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?

Aller en bas 
+5
romaindu7245
nokil77
emmanuel
Yolenokiller85
fredd
9 participants
AuteurMessage
fredd
Goujon
Goujon
fredd


Réputation : 0

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? EmptyLun 28 Déc 2009, 13:04

bonjour a tous!
je m'interresse de plus en plus a ce magnifique et mysterieux poisson qui est le silure, je me demandai pourquoi certains pecheur leur mettent un coup sur la tete avant de les embarquer.
il y a bien une raison malgre que ca fasse un peu "bourin" quand meme vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yolenokiller85
Alevin
Alevin
Yolenokiller85


Réputation : 0

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? EmptyMar 29 Déc 2009, 12:02

Peut être que personne n'a de réponse à ta question ... Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? 856593 En tout cas moi je n'en ai aucune idée  Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? EmptyMar 29 Déc 2009, 12:19

je crois que c'est par ce qu'il en on peur vu toute les légendes qui court sur ce poisson et la réputation qui cour a son sujet.il faut le respecter car c'est un très grand combattant.maintenant nokill ou pas très grande question .mais ce n'est pas une raison pour les matraquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? EmptyMar 29 Déc 2009, 12:49

J'ai jamais vu faire cette pratique et je vois pas trop l'utilité vu la dureté des "os" du crane du silure
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? EmptyMar 29 Déc 2009, 12:58

non non non, ce coup sur la tête n'est pas fait pour le matraquer ou avoir peur de quoi que ce soit !

C'est tout con en fait. Et si un jour vous en prenez un je vous conseille de le faire. Ce coup sert à vérifier que le silure se "rend". Si il n'est pas résigné ce coup va le refaire démarrer ! De même observer ses moustaches. Si elles sont en arrière c'est bon, sinon il va repartir !

Bien évidement faut pas lui taper sur le sommet de son crâne avec un baton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? EmptyMar 29 Déc 2009, 13:01

romaindu7245 a écrit:
J'ai jamais vu faire cette pratique et je vois pas trop l'utilité vu la dureté des "os" du crane du silure

j'ai déjà vu des silures massacrés sur les berges et je peux t'affirmer que leur crane étaient explosés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? EmptyMar 29 Déc 2009, 13:06

Oui, c'est sur, mais bon, ya taper et taper lol!
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: ..    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? EmptyMar 29 Déc 2009, 15:26

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Mur  Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Smiley_8  Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? 700245 looooooooooool Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Lol .


Moi je part du principe que l anature est bien fais et que si une espèce deviens surdensitaire, elle se régule d'elle même.

Donc je voit pas l'intéret massacrer tous les silures.
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? EmptyMar 29 Déc 2009, 16:46

A SE QUE JAI ENTENDU PARLER DU SIURE EN DESSOUS DE 50CM IL ET BON A MANGER ,APRES SI LES PERSONNE QUI VEULE MANGER DU SIURE OBLIGATOIREMENT IL LE PRENNE , APRES BEAUCOUP DE PERSONNE CONSIDERE LE SIURE COMME NUISIBLE MAIS BON QUAND VOUS REGARDER DANS LE ROHNE SA PULLULE DE SIURE ET SES PAS POUR AUTANT QUI Y A PLUS DE POISSON

A SES SUR IL FAUT QUI SE NOURISSE SES COMME UN BROCHET OU UN SANDRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? EmptyMar 29 Déc 2009, 17:22

nokil77 a écrit:

j'ai déjà vu des silures massacrés sur les berges et je peux t'affirmer que leur crane étaient explosés.

Limite et au risque de choquer, et sans vouloir relancer un débat pour ou contre, je dirais que je préfère ça ! Au moins le poisson n'a pas souffert.

Quand je vois des gens qui balancent le poisson qu'ils jugent nuisibles juste derrière eux et qui le laisse agoniser tant et plus, ça me débecquette.  Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? 700245

Quitte à tuer une bestiole, autant le faire proprement de manière à limiter ses souffrances.  Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? 9481
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? EmptyMar 29 Déc 2009, 18:05

Je pense pas que le silure fait autant de dégât que ça, le sandre n'est pas classé nuisible et il tue plus qu'il ne mange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?    Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certains pêcheurs mettent "un coup" sur la tête du Silure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: