L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

farine pour bouillettes mais pas seulement

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59

mg59

farine pour bouillettes mais pas seulement Empty
MessageSujet: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 04:19

nous avons tous pu le remarqué bien souvent on peu lire les mêmes farines composant les recettes de mix certain pour de raison multiple aussi bien qu''inutile vont modifier une quantité d'a peine de 50grs et encore parfois moins mais peu combien d'entre nous connaissons ou cherchons a utiliser des farines au goût prononcé farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_scratch

le chènevis grillé ou non
la coriandre
le ttx
les farine de poisson
les extrais de foie
les farines de mollusque ou crevette (krill)
le robin red
etc etc etc
alors oui ! pour l'utilisation de la semoule de blé du maïs du soja du lait tout sa pour l'effet mécanique mais il y a peu de goût dans tout sa alors essayons de parler de farines au goûts prononcé ceci afin de mettre moins ou pas d'arôme

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 08:08

J'ai de la farine de krill en stock, je vais essayer sous peu, apparement ya pas besoin d'ajouter d'arome.
j'vous tient au jus Wink
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
thib

thib

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 13:01

sa reste un sujet tres vastes .

pourquoi ajouté ou enlevé 50 gm d une farine ?

un simple éxemple , sur l écrevisse ,le krill ou la farine de carapace de crevette ( voir meme crevette simplement selon certaines marque)etc c est qu il y aura un probléme de flotaison sur la billes final .***

ou un éxemple simple également , 50m de plus d un produit peut rendre le mix plus ou moins collant donc moins agréable au roulage ...ou encore 50g de telle produit rendra notre appats plus digeste ou moins ... bref

l on sais tous , du moins beaucoup de carpistes savent a l heure actuel que l arome n est qu un " plus " qui n est pas toujours un impératif , loin de la , mais qui peu le devenir , par éxemple sur une vase tres acides , ou sur des péche en single .

cela fait plusieurs année que j utilise des billes sans aromes , ou alors , en tres faible quantité (quand je roulle ). 2/3 ml pour dix oeufs .

j évite absolument de mettre des aromes quand je met des farines et/ou additif de qualités . par éxemple le foie , la poudre de chair de calamar etc

je préfere un bonne additif , voire meme un liquide et un en poudre qu un aromes qui ne sera que superficiel .

apres tout est une affaire de gout de chacun , le principal reste encore une fois d avoir confiance en sa péche .

pour parler gout , je dirais que 99% des farines sont gouteuses voire plus , sinon nous n avons pas la meme définition du gout . mais il y a plutot certains niveau de gout , leger , moyen ou prononcé.

maintenant gouteuses pour nous ou pour les poissons ?

le soja dans toute ses formes reste assez goutu , tout comme le mais , certe moins qu une farine carné .

apres , comme je le disait , des farines comme le foie ( sous toute ses formes ) le calamar , le krill , le poisson enfin a vrai dire toutes sont gouteuses . certaines sont plus odorantes ... d autre moins .

il y a telement de sorte de nos jours de produits disponible , que de tous les gouter serait afreux pour le palaisfarine pour bouillettes mais pas seulement Icon_lol qui plus est ci l on a un rendez vous galant apres farine pour bouillettes mais pas seulement Lol

tréves de plaisenterie ...

le sujet est vastes . pour traité ce sujet , il faudrait traité chaque farine de A à Z , et la le débat va etre tres long .

source , tableau de la composition , travail mecanique dans la bille et dans l eau ... quel farines a ajouter ou ne pas acoupler lors de son utilisatiosn ect ... bref y a du boulleau , et des heures passer aux fourneaux farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_lol
http://teambanana.sportblog.fr
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 13:04

pas bête l'idée de traiter chaque farine au cas par cas mais par laquelle commencer farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_scratch
magnous

magnous

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 13:30

http://www.fabrication-bouillettes.com/compositions.htm
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59

mg59

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 13:44

merci magnous pour le lien
pour repondre a des questions ou reponse sité les farines de base souvent utilisé semoule et autre farine cerealieres type mâïs et soja apres leur melange et leur cuisson donne a chaque fois le meme gout c'est a dire des pattes alimentaire sans sel farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink
donc ma reflexion etant de joindre a la recette des farinne au gout prononcé succeptible d'interressé la carpe en plus des attractants de tout poil farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink
donc si on peu trouvé et etablir un tableau avec en plus des qualité meccanique et proteinique du produit une ligne avec gout prononcé de ceci cela sa peu surement aidé farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink
le chenevis gout prononcé de paille avec une note poivré
le ttx coup assez doux presque caramelisé voyer vous ou je veu en venir allez bonne appetit n'allez pas vous rendre malade avant les fetes farine pour bouillettes mais pas seulement 584536

thib

thib

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 13:57

merci magnous , c est un bon début

Farine% de Proteines % de Lipides Dose à ne pas dépasser
Farine de blé
10 %
1.5 %
50 %
Farine de soja
45 %
0.9 %
40%
Farine de mais
15 %
1.45 %
40 %
Farine de chenevis
5 %
35 %
40 %
Farine de tiger nut
10 %
25 %
35 %
Bird food
12 %
4 %
30 %
Semoule de blé
6 %
0.6 %
50 %
Semoule de mais
8 %
1.45 %
50 %
Farine de poisson blanc
60 %
10 %
40 %
Caseine
95 %
0 %
50 %
Lactalbumine
90 %
0%
20 %
Lait en poudre
26 %
39 %
40 %
Farine de viande
55 %
13 %
40 %
Albumine d'oeuf
80 %
0 %
40 %
Isolat de soja
90 %
0 %
20 %
Gluten de blé
80 %
8.5 %
40 %
Germe de blé
26.6 %
9.2 %
40 %
Soja gras
37.3 %
20.6 %
40 %
Farine de riz
7.2 %
0.65 %
40 %
Farine de crevette
50 %
0 %
30 %
Caseinate de sodium
95 %
0 %
30 %
Farine de seigle complete
10.8 %
1.5 %
40 %
Maizena
0.4 %
0.05 %
40 %
Farine de cacahuette grillé
10 %
4 %
20 %

maintenant , ce n est qu une partie " infime " des produits utilisés .

a savoir aussi ci l on traite juste des dites farines , ou ci l on inclus aussi par éxemple les additifs , les épices ....

a savoir égalment que ci l on commence a rentré dans tous ce qui est lipides , glucides , acides aminés ( en nombres ), minéraux , farine séche ou pas , taux huilles , acides gras , minéraux , oligots éléments ...enfin bref , je pense que le nombre de participants va etre réduit sur les acquis de cela .

je pense que mg en gros voulais trouver des farines fortes odorantes principalement et gouteuses ...donc pour moi tout de suite comme sela en quelques second les premieres me venant en tete et sans rentré dans les détails , ni dans les diférentes forme , ce serait

foie , calamar , crabe , thon , poisson , saumon ,hareng enchoie sardine , huille de foie de morue , spiruline , kelp , krill , belachan , robin red et tout épices ,sang , fromage , volaille , viande ,crevette, arachide , lait , levure , csl ,moulle ou glm , ...enfin bref

sans oublier les dérivés de certains de ces produits , farine de calamar ou poudre de chair de calamar , poudre de foie et hydrolysat j en passe et des meilleurs

maintenant , de la a gouter tout cela , je vous laisse ma place ! surtout que certaines par exemple joue un jeu de laxatif farine pour bouillettes mais pas seulement Affraid farine pour bouillettes mais pas seulement Smiley_8

par contre j aimerais bien savoir a quoi comparer certaines de ces farines ci je devais les gouter , car le kelp , la levure le sang etc .... sa serait dificile .

je préfere avoir le gout d un bon foie gras a l heure actuel farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_lol
mg59

mg59

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 14:18

connaitre le gout d'une farinne a pour but de mieux l'utilisé vis a vis d'autre
pour exemple dans un mix ou on desire utiliser du scopex un apport en ttx sera tres appreciable farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink

idem de la semoule d'ail en complement de farine de poisson aura pour effet de rehausser le gout de cette farinne farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink

certaine farinne de poisson on un gout amer il est utile de les connaitre parfois pour leur adjoindre une farrine plus douce

la farrine de lupin est amer farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink
et voila donc on peu commencer un tableau des que vous serez tous d'accord mais biensur ce n'est pas quatre membre qui bosse et 500qui lise farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink
connaitre le gout d'une farrine pourquoi et bien deja pour une meilleur utilisation d'un arome si il y a farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink

thib

thib

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 14:35

c est une tres bonne chose mg , tout a fait d accord avec toi .

par contre comme je te le disait , je te laisse faire " le gouteur " farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_lol

il faudra aussi surement avoir une grosse capacité de stockage chez toi pour pouvoir stocker tout ce que tu dois gouter farine pour bouillettes mais pas seulement Dflol

sinon je sais que notre amis beatles a déja pas mal d année dans ce domaine dérriere lui farine pour bouillettes mais pas seulement Lol bonjour a toi d ailleurs ci tu nous lit farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink

pour en revenir au sujet du " gouté " , je préfere faire les teste au bord de l eau , avec oscompagnon de jeu ( c est d ailleurs une de mes taches que je travail lors de mes peches , bossant pour une certaine marque d appats . je viens d ailleurs de finir de travailler sur une bouillette , dont la compo final a mis plusieurs semaine a voire le jours ... elle sera d ailleurs tester au bord de l eau pendant plus d un an , par une vingtaine de pécheurs a travers la france , sa j apel sa des vrai teste et qui plus est éficace car ce que nous aprécions nous , ne sera pas forcément aprécié par elle farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink ). maintenant il est claire que l adjonction des produits pour obtenir notre appats fétiche est une chose et le testé en est une autre . sa ne ce fait pas en un jours ... il y a donc du boullot dérriere .

j en profite d ailleurs pour vous poser une question sur un constat que j ai pu faire , du moins sur le gout

avez vous deja comparé le gout d une bille du commerce , avec une bille maison ? je vous garantie qu en général , la bille du commerce est beaucoup moins amer que la bille maison . peut etre du une adjonction de sucre ou dérivé assez forte , ou de farine qui n en sont pas forcément ...

d ailleurs , chose bizare selon les yeux de certains amis , dans mes billes roulé maison , je n utilise jamais de sweetner , nhdc etc ... ce qui , logiquement laisse a coup sur une amertume .

a tort ou a raison je ne sais pas , mais je n ai jamais vu de grande différence ci ce n est celle de mon porte monaie .et tout ce que je sais , c est que les poissons aime tout autant .
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 14:40

Dans mes bouillettes je rajoute toujours du sel d'une part pour la conservation et d'une autre part, par rapport a plusieurs essai, pour une bouillette de même recette celle avec le sel prend plus qu'avec une bouillette sans sel
le sel n'est pas une farine mais je penses qu'il a aussi ça place dans ce sujet farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink
mg59

mg59

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 14:53

a mes debut j'aurai affirmé fihmeal starbaits etait plutot d'un gout salé vir amer et puis apres avoir goutté se produit il etait tres sucré avec un gout assez doux donc le mix fishmeal n'etait pas du tout comme l'idée que je m'en fesait farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink

maintenant il est toujours interressant de faire des testes sur des bouillettes ou produit nouveau et cela pendant une longue periode et un peu partout sa aide a mieux comprendre les interets et les qualitées d'un produit

cela vas faire 30ans de fabrication de produits et d'essais en tout genre sa peu parfois aidé mais surtout sa m'aide a ne pas croire que la bouillette miracle sera trouvé en 2010 farine pour bouillettes mais pas seulement Lol

thib

thib

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 14:57

tout a fait mg farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink

une bouillette miracle non , maintenant meilleurs que certaines je l espere farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_lol

en ces 30 ans , tu as connu une grand évolution dans le monde des appats , notament des bouillette en particulier . qu est ce qui t a vraiment marqué dans cette évolutions ? notament dans les diférents produits

cobra59 ,les sel est un stimulateur d appétit naturel et un éxausseur de gout notament .

notre corps , notre organisme , comme celui de tout etre vivant sur terre en as besoin .c est un besoin fondamentale , donc cela ne peux etre qu un plus dans la composition .

tout un sachant bien sur que la plus part des farines animales , de poisson , voire meme végétal en contiennent . en plus ou moins petite quantités bien sur .

de plus , un bon conservateur naturel farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 14:58

Que pensez vous d'un tableau récapitulatif de différent farine utilisé pour notre pêche comme une fiche technique niveau gout et effet mécanique
je suis prêt à rédiger ce tableau si l'on me donne un coup de pouce pour le gout des farines car je ne suis pas un gouteur professionel farine pour bouillettes mais pas seulement Lol
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 15:08

commençons par les farines de bases comme la farine de maïs
taux de protéine 15%, 1.45% de lipide 40% maxi dans un mix
De couleur jaune clair et très fine
niveau gout je ne sais pas trop comment les classifier
on peut aussi rajouter l'effet mécanique dans un mix

Dernière édition par cobra59 le Mar 22 Déc 2009, 15:30, édité 1 fois
thib

thib

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 15:14

je suis partant pour , mais pas ce soire , demain debout a 4h farine pour bouillettes mais pas seulement Sleep

mais sa ne ce fera pas en un jours ... rien que les farines végétal ...il y en a deja des dixaines et des dixaine . autant faire quelques chose de concret et de complet .

je m occupe de cela demain soire farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMar 22 Déc 2009, 15:26

bonne nuit à toi
j'ai un peu commencer reste plus qu'a mettre les gout, si tu le souhaite on peu se faire un tableau en travaillant dessus en mp en parallèle avec le forum ainsi le membres peuvent compléter sur chacunes des farines
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMer 23 Déc 2009, 05:12

Très bonne idée!! farine pour bouillettes mais pas seulement Icon_wink
thib

thib

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMer 23 Déc 2009, 11:14

hello

je n arrive pas a introduire le tableau

en passant par image shak , le format ne doit pas etre bon ( souche works )

et en faisant un copié collé , sa me dit cela :La longueur de votre message dépasse la limite autorisée

ci quelqu un peu m aider farine pour bouillettes mais pas seulement Lol
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMer 23 Déc 2009, 11:42

Le goût amer n'est pas forcément une mauvaise chose dans une bouillette
La carpe sais reconnaître les gouts sucré, salé, et amer.
Après chacune de nos amie à peut être sa préférence.

BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyMer 23 Déc 2009, 16:26

thib a écrit:
hello

je n arrive pas a introduire le tableau

en passant par image shak , le format ne doit pas etre bon ( souche works )

et en faisant un copié collé , sa me dit cela :La longueur de votre message dépasse la limite autorisée

ci quelqu un peu m aider farine pour bouillettes mais pas seulement Lol

salut petit scarabé si tu as photofiltre ou autre repasses ton tableau en 640x480 farine pour bouillettes mais pas seulement Lol
thib

thib

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyVen 25 Déc 2009, 03:53

PRODUITS

% protéines

Farine de mais

15%

Semoule de mais

15%

Super gold (concentré prot de mais)

60%

Farine de blé

12%

Semoule de blé

10°%

Gluten de blé

75 a 80%

Farine de lupin toasté

45%

Farine de soja

35%

Nurupan /soja toasté

45%

Isolat de soja

90%

Farine de tiger nuts

15%

Farine de riz

8%

thib

thib

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyVen 25 Déc 2009, 03:53

Farine d arachide grillé

41%

Farine de chenevis

33%

Csl en poudre

Levure de biére

Lait pour veau

30%

Vita milk

38%

Farine de lactosérum

80%

Caséine en poudre

95%

lactalbumine

88%

Albumine d oeuf

75%

Proteine fish soluble

84%

Farine d anchoies, sardines

65%

Farine de saumon

65%

thib

thib

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyVen 25 Déc 2009, 03:54

Farine saumon hareng maqueraux

64%

Farine de crabe

55%

Farine de calamar

85%

Poudre de chair de calamar

80%

Farine d écrevisses

60%

Farine de krill

60%

Farine de maqueraux

64%

Farine de poisson base

65%

Farine de thon

60%

Farine de pellets

55%

Farine de poisson LT

Env 75%

Extrait de moulle verte GLM

65%

thib

thib

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyVen 25 Déc 2009, 03:54

Extrait de moulle verte GLM

65%

Farine de fish traité avec enzymes

97%

Farine de kelp

10%

Concentré d amende de mer

75%

Poudre de foie hydrolisée

40%

Farine de volaille

65%

Protéine de volaille

80%

Farine de viande

55%

spiruline

70%

thib

thib

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement EmptyVen 25 Déc 2009, 03:56

voila deja une bonne liste , me reste encore quelques produits dont je n ai pas le taux de protéines sous la mains ...donc quelques recherches a éffectués avant .

MG , as tu vu ma question ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: farine pour bouillettes mais pas seulement   farine pour bouillettes mais pas seulement Empty

farine pour bouillettes mais pas seulement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant