L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS

AuteurMessage
mg59

mg59

LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Empty
MessageSujet: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 20 Déc 2009, 04:00

voila un element important et rare sont les sujets qui aborde cet outil OBLIGATOIRE ! pour reussir une partie de peche a la carpe !
quels sont vos criteres de choix pour cet outil
utilisez vous aussi le systemen de deverouillage rapide des mats tel que le produit fox ou big carpe etc etc

nous apprecions vos commentaires sur LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Dflartde LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Dflol

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Revenir en haut Aller en bas
rv80

rv80

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 20 Déc 2009, 04:12

j'ai une keenets qui a une quinzaine d'année elle commence a donner des signe de fatigue,mais je ne veut pas en changer pour l'instant,ça vas etre dur pour moi quand je ne pourrait pas autrement,alors je vais suivre ce post avec attention,merci gérard pour le sujet.
Papilion

Papilion

MessageSujet: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 20 Déc 2009, 04:20

LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS C292moi j'ai une épuisette qui date aussi .elle se déboite
en plus je l'ai réparer elle vas encore épuister des carpes un moment .mais peut être que je la changerai .je vais suivre se post avec intérêt pour me faire une idée
LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS C004
fafa

fafa

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 20 Déc 2009, 04:55

moi je possède 2 épuisettes,une du décathloon et une Sert que j'ai gagnée à un enduro
pourquoi 2,car je suis du genre à m'étaler et surtout à décaller une à voir 2 cannes ,cela me permet d'avoir une épuisette sur chaque zone,super pratique
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous

magnous

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 20 Déc 2009, 06:14

il y a de cela quelque mois j'ai acheté une prologic en 2 partie elle très légère et robuste. L'avantage c'est surtout en bateau car elle ce démanche et on obtient un manche d'environ 70 cm
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pac88

pac88

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 20 Déc 2009, 08:11

j'ai une shimano tribal qui m'à été offerte il y a 2 ans

c'est du costaud ouverture 1.10m, filet souple maille fine,manche 1.80m

cela n'aurai été que de moi je ne l'aurai jamais acheté

question prix trop elevé en ce temps là 120 euros

comme c'était offert je n'ai pas pu la refuser LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Lol

il y en a encore en vente sur chronocarpe mais le prix à augmenter

139 euros
mg59

mg59

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyLun 21 Déc 2009, 11:02

et bien que se passe t'il personne n'utilise d'epuisette a la carpe LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Affraid

fredmk2

fredmk2

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyLun 21 Déc 2009, 11:04

moi c est une epuisette standar pour carpe avec emmanchement petit maille 100cm le large sa me va pour le moment
mg59

mg59

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyMar 22 Déc 2009, 04:46

LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Epuise10

le maillage du fond de l'epuisette est interressant trop dence il sera la cause d'une epuisette trop lourde dans l'operation de mettre a l'epuisette un gros poisson

l'envergure et a prendre en compte lors de combat avec des amours blanc une envergure tres ouverte sera un gage de resultat et de reussite pour faire rentrer un poisson generalement de grande taille a moitié fou l'autre moitié etant sur le berge lol !

la qualité des mats n'est pas negligeable car ils peuvent etre aussi utile pour servir de mat de louche pour l'amorçage
ont vois depuis un moment des epuisettes deux brins sur le marché assez utile qu'en ont est appelé a partir en bateau

la fixation des mats et aussi interressante fox et big carpe etc on sorti des fixation articulées tres apreciable pour mettre un poisson au sec

jean-marie

jean-marie

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptySam 26 Déc 2009, 14:14

j'ai une épuisette que j'ai acheté 29,90E chez "terre et eaux " en début d'année , le manche d'un morceau 1m80 ,le filet 1,10 d'ouverture avec le fond à petites mailles , j'en suis très content ,quelques belles de sorties avec dont une de25 kgs
jc

jc

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 27 Déc 2009, 01:05

moi l'utilise une épuisette standard de 1998 = 80 F

manche fibre de 1.80m, longueur des bras 1.05m, écartement 1m, montage en force dans le v en plastique, filet mailles fines

changé le filet deux fois
mg59

mg59

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 27 Déc 2009, 02:09

voici le systeme big carpe
systeme de deverouillage des mats pour un degagement rapide tres utile en bateau et aussi pour ne pas etre handicapé avec un manche d'epuisette apres la prise
LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Epuise11

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 27 Déc 2009, 03:23

m g 59 a écrit:
voici le systeme big carpe
systeme de deverouillage des mats pour un degagement rapide tres utile en bateau et aussi pour ne pas etre handicapé avec un manche d'epuisette apres la prise
LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Epuise11

Le manche en combien de brins ?
mg59

mg59

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 27 Déc 2009, 05:30

il est possible de trouvé que ce systeme qui est adaptable sur toute epuisette

Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 27 Déc 2009, 06:25

J'ai 2 épuisettes aussi de marque Décath' avec la tête qui se dévisse assez rapidement donc le manche ne me gênerait pas trop s'il fallait démonter.

En plus ma pelle à graine s'adapte dessus donc tout va bien. Je garde une épuisette montée et j'ai toujours la possibilité d'en avoir une de secours au cas où ...
mg59

mg59

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 27 Déc 2009, 07:07

avec ce principe ce n'et pas la tete d'epuisette qu'on devisse mais ont retire les mats en un clic tres tres utile LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Icon_wink

il existe aussi le systeme breveté fox epuisette systeme trigger-lock

jean pierre 17

jean pierre 17

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 27 Déc 2009, 10:58

Pour moi, c'est une Pafex, manche 1,80m, emmanchement à forcer dans le v, maille fine, bras de 100cm, hauteur du filet 1,30m. le manche me sert pour la pelle.
nicolas

nicolas

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyDim 27 Déc 2009, 12:00

je possède une épuisette FOX WARRIOR depuis un bout de temps maintenant, et j'en suis satisfait.
le manche me sert pour amorcer, mais j'ai acheter ,il y a peu de temps un manche qui me sert aussi pour peser le poisson avec le système de chez FOX .
mais l'épuisette de chez BIG CARP me plait beaucoup ,et elle est bien pratique !!! j'ai pu la voir en action lors du BIG CARP DYAS par francois YDANEZ du team et ils ne veulent pas en changer !!
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyLun 28 Déc 2009, 12:22

Perso je suis habitué des pentes et berges "abruptes" sur l'agout, hein gege, pas toujours facile d'épuiseter le poisson Smile
Et la mienne est une decathlon, et enlever les mats du manche n'est pas toujours aisé quand on a froid au main, ou qu'on est en équilibre.
Ce pourquoi ton système que tu nous présente gege m'intéresse pas mal.
Car je n'aime pas etre embêté par le manche quand je vais poser le poisson sur le tapis etc.
et je trouve plus facile de porter l'épuisette quand elle est "dématé" et qu'on a un gros poisson dedans.

Dernière édition par Alexis62 le Lun 28 Déc 2009, 12:40, édité 1 fois
mg59

mg59

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyLun 28 Déc 2009, 12:26

Alexis62 a écrit:
Perso je suis habitué des pentes et berges "abruptes" sur l'agout, hein gege, pas toujours facile d'épuiseter le poisson Smile
Et la mienne est une decathlon, et enlever les mats du manche n'est pas toujours aisé quand on a froid au main, ou qu'on est en équilibre.
Ce pourquoi ton systeme que tu nous présente gege m'interesse pas mal.
Car je n'aime pas etre embété par le manche quand je vais poser le poisson sur le tapis etc.
et je trouve plus facile de porter l'épuisette quand elle est "dématé" et qu'on a un gros poisson dedans.

oh ! oui alors les berges de cette riviere son assez LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Icon_scratch hard !LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Affraid en generale

Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyLun 28 Déc 2009, 12:42

Pour ton anniversaire je t'enverrais un Carassin de l'agout aussi sifflote
Par contre comment s'apelle le systeme de Big carp ?
Y'a que celui de Fox qui se met sur toutes les épuisettes?
rv80

rv80

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyLun 28 Déc 2009, 15:04

j'ai trouvé ça pour le systeme big carpe
http://www.bigcarp.com/default.asp?id=202&ver=1
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyLun 28 Déc 2009, 15:05

ah oué quand meme ! 195€ bah je crois que je vais m'en passer Laughing

Mais vraiment sympas quand meme ce systeme ! Merci RV Very Happy
rv80

rv80

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS EmptyLun 28 Déc 2009, 15:07

Alexis62 a écrit:
ah oué quand meme ! 195€ bah je crois que je vais m'en passer Laughing
moi aussi de toute façon j'utilise une gaffe lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS   LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS Empty

LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS
Page 1 sur 1