L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Technique au vif pour zone encombrée ?

Aller en bas 
+5
nokil77
Davy
fisheerman12
captain'brochet
Juju53640
9 participants
AuteurMessage
fredd
Goujon
Goujon
fredd


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptySam 19 Déc 2009, 16:05

Technique au vif pour zone encombrée ? Icon_eek bonjour a tous,
je connais un etang tres "arboré" c'est une foret innondée, que je ne peu peche qu'au leurre ou au mort manié!
il y a vraiment de tres beaux brochet et j'aimerai bien y poser un vif. le probleme est que je n'est pas de barque et que le bord n'est pas trop pechable! j'aurais voulu savoir si quelqun connaissai une technique pour pouvoir poser un gros vif a une vingtaine de metre et peut etre le plomber pour qu'il ne bouge pas trop car comme je l'ai dit il y a beacoup de branches et d'arbres!
je vous remerci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptySam 19 Déc 2009, 16:34

tu peux pêcher au pater noster inversé avec un vif loché sur le dos pour un ferrage imédiat.






Technique au vif pour zone encombrée ? Pater10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptySam 19 Déc 2009, 17:23

nokil77 a écrit:
tu peux pêcher au pater noster inversé avec un vif loché sur le dos pour un ferrage imédiat.






Technique au vif pour zone encombrée ? Pater10


+1Technique au vif pour zone encombrée ? 49811 Technique au vif pour zone encombrée ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Goujon
Goujon
fredd


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: technique au vif our zone encombrée   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptySam 19 Déc 2009, 18:39

Technique au vif pour zone encombrée ? 499557 merci pour le conseil ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyDim 20 Déc 2009, 04:06

Tu peux toujour essayer, mais perso je pense que tu va laisser beaucoup beaucoup de montages au fond surtout pour ce cas de figure (forêt noyée)... maintenant qui ne tente rien n'a rienTechnique au vif pour zone encombrée ? Icon_wink

Imagine ramener un vif sur une vingtaine de métre au beau milieu de bois noyé. j'éssayerai un vif quasi en surface à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyDim 20 Déc 2009, 05:51

ch-dam a écrit:
Tu peux toujour essayer, mais perso je pense que tu va laisser beaucoup beaucoup de montages au fond surtout pour ce cas de figure (forêt noyée)... maintenant qui ne tente rien n'a rienTechnique au vif pour zone encombrée ? Icon_wink

Imagine ramener un vif sur une vingtaine de métre au beau milieu de bois noyé. j'éssayerai un vif quasi en surface à la limite.




pas part ce temps .il faut chopé une troué.vif a fond par ce froid .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyDim 20 Déc 2009, 13:10

c'est vrai que sa sera dur a ramener ton montage dans une foret noyerTechnique au vif pour zone encombrée ? 584536 mais bon si sa savert payant et que tu ramene un beau broc sa vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyDim 20 Déc 2009, 14:19

Ou alors il peut essayer un pater noster normal avec un brin cassant entre le plomb et l'émerillon triple, il perdra plus le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyDim 20 Déc 2009, 15:26

Juju53640 a écrit:
Ou alors il peut essayer un pater noster normal avec un brin cassant entre le plomb et l'émerillon triple, il perdra plus le plomb.





+1000 AVEC TOI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyDim 20 Déc 2009, 16:24

LIGNE PECHE DU BROCHET AU PATER-NOSTER :

MONTAGE DE LA LIGNE :




Technique au vif pour zone encombrée ? 50181426ligne-brochet-paternoster-1-gif


Le montage pater-noster permet de faire explorer à votre vifs les endroits encombrés,

qui sont souvent les meilleurs,
la ligne doit etre mollement tendue entre le plomg et le flotteur,
en retirant le flotteur, vous obtenez un montage " téléphérique " ,
qui permet au vif de prospecter plusieurs hauteurs d'eau,
ideal pour de profondes berges , creuses ou de fosses encombrés ,
vous pouvez changer la longueur du bas de ligne en acier pour doner une autre evolution a votre vif.


Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyLun 21 Déc 2009, 01:30

nokil77 a écrit:
ch-dam a écrit:
Tu peux toujour essayer, mais perso je pense que tu va laisser beaucoup beaucoup de montages au fond surtout pour ce cas de figure (forêt noyée)... maintenant qui ne tente rien n'a rienTechnique au vif pour zone encombrée ? Icon_wink

Imagine ramener un vif sur une vingtaine de métre au beau milieu de bois noyé. j'éssayerai un vif quasi en surface à la limite.




pas part ce temps .il faut chopé une troué.vif a fond par ce froid .

D'accord avec toi No kill sur le principe (vif sur le fond par les temps actuelle) mais vu le plan d'eau ca parrait trés difficle je pense, mais a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyLun 21 Déc 2009, 06:26

Merci à toi nokilTechnique au vif pour zone encombrée ? 49811 Technique au vif pour zone encombrée ? 49811
J'essaierai ce montage avec plaisirTechnique au vif pour zone encombrée ? 604815

Mais quand les canaux seront dégeléTechnique au vif pour zone encombrée ? Icon_scratch Technique au vif pour zone encombrée ? Lol Technique au vif pour zone encombrée ? Lol Technique au vif pour zone encombrée ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyLun 21 Déc 2009, 10:16

en parlant de ça à mon avis quand le dégel arrivera (normalement après noel), ça vaudra le coup d'aller tremper sa ligne, les brochets risquent d'être assez actifs

à vos cannes Technique au vif pour zone encombrée ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyLun 21 Déc 2009, 11:03

ou essaye de faire un trou dns la glace
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyLun 21 Déc 2009, 11:58

captain'brochet a écrit:
en parlant de ça à mon avis quand le dégel arrivera (normalement après noel), ça vaudra le coup d'aller tremper sa ligne, les brochets risquent d'être assez actifs

à vos cannes Technique au vif pour zone encombrée ? Icon_geek




Normalement ils devraient l'ètre comme tu disTechnique au vif pour zone encombrée ? Icon_geek
Je l'espereTechnique au vif pour zone encombrée ? Mur
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyLun 21 Déc 2009, 18:16

captain'brochet a écrit:
en parlant de ça à mon avis quand le dégel arrivera (normalement après noel), ça vaudra le coup d'aller tremper sa ligne, les brochets risquent d'être assez actifs

à vos cannes Technique au vif pour zone encombrée ? Icon_geek
.



+1000 AVEC TOI...Technique au vif pour zone encombrée ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyLun 21 Déc 2009, 20:27

bonjour,

pourquoi vont-ils être actifs après le dégel?
la température de l'eau va augmenter, nan?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyLun 21 Déc 2009, 20:36

tiobenj a écrit:
bonjour,

pourquoi vont-ils être actifs après le dégel?
la température de l'eau va augmenter, nan?

J'ai justement ouvert un post la dessus lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyLun 21 Déc 2009, 21:56

bien joué ch-dam Technique au vif pour zone encombrée ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyLun 21 Déc 2009, 23:51

Technique au vif pour zone encombrée ? 49811 Technique au vif pour zone encombrée ? 49811 Technique au vif pour zone encombrée ? 49811 Technique au vif pour zone encombrée ? 49811 Technique au vif pour zone encombrée ? 49811 Technique au vif pour zone encombrée ? 49811 Technique au vif pour zone encombrée ? 49811 Technique au vif pour zone encombrée ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
fredd
Goujon
Goujon
fredd


Réputation : 0

Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? EmptyMer 23 Déc 2009, 08:55

Technique au vif pour zone encombrée ? Icon_cheers ah j'ai trouvé une barque!!! enfin si l'etang est encore gelé j'irai en patin a glace!!! Technique au vif pour zone encombrée ? Lol Technique au vif pour zone encombrée ? Lol
les brochets on interets a bien se tenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique au vif pour zone encombrée ? Empty
MessageSujet: Re: Technique au vif pour zone encombrée ?   Technique au vif pour zone encombrée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique au vif pour zone encombrée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» quelle technique pour l'ouverture?
» Technique pour faire l'amour
» technique imparable de maj pour le stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: