L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 lubrifiant... (pour élastique, au coup)

Aller en bas 
+2
Le Tonnelier
pecheurdu72
6 participants
AuteurMessage
pecheurdu72


pecheurdu72


Réputation : 0

lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:16

Salut a tous,
j'ai une petite question:
Je peche au coup a la grande canne et mon élastique s'use assez vite et je sens qu'il a du mal a sortir!
j'ai coupé le scion assez court donc le diamètre du trou est assez gros, ce n'est pas de là que vien le probleme.
J'ai entendu parler de lubrifiant pour élastique et j'aurai voulu avoir votre avis sur cet accesoir. pratique?? pose-t-il des problème pour faire les noeuds???
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:32

Le lubrifiant à élastique n'est pas un accessoire... c'est indispensable!!!

Ce qui est + accessoire, c'est d'acheter ceux du commerce, du liquide vaisselle fait très bien l'affaire ou de l'après shampoing.

Par contre, c'est sûr que quand il est lubrifié.... pour faire les nœuds, ça glisse et les nœuds ne tiennent pas, il faut donc bien le rincer à l'eau avant et également nettoyer l'intérieur du scion.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu72


pecheurdu72


Réputation : 0

lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:51

olivier91 a écrit:
Le lubrifiant à élastique n'est pas un accessoire... c'est indispensable!!!

Ce qui est + accessoire, c'est d'acheter ceux du commerce, du liquide vaisselle fait très bien l'affaire ou de l'après shampoing.

Par contre, c'est sûr que quand il est lubrifié.... pour faire les nœuds, ça glisse et les nœuds ne tiennent pas, il faut donc bien le rincer à l'eau avant et également nettoyer l'intérieur du scion.

Indispensable!!! a ce point là!
bon et bien va pour le liquide vaisselle!
merci du conseil Wink
j'essaierai... quand le temp le permettra!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) EmptyMer 23 Déc 2009, 23:35

Juste un truc les amis; vous recherchez quoi exactement comme lubrifiant : un qui vous aide juste dans vos montages sur elastiques ou un qui par ses propriétés mécaniques "tiens la distance" lubrifiant... (pour élastique, au coup) Suspect
Car, si c'est ça, le dernier, je vous conseille des lubrifiants alimentaires, résistants à l'eau et sans aucun risque pour le poisson.
Le plus connu étant l'huile......de tournesol ou autre, qu'on utilisait avant dans les industries alimentaires lubrifiant... (pour élastique, au coup) 604815 . Aujourd'hui, progrès oblige, on les a remplacés par des produits de synthèses beaucoup plus faciles d'emploi mais plus efficaces aussi.lubrifiant... (pour élastique, au coup) Siffle lubrifiant... (pour élastique, au coup) Siffle lubrifiant... (pour élastique, au coup) Siffle
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) EmptyMer 23 Déc 2009, 23:54

Hagneaux Guillaume a écrit:
Indispensable!!! a ce point là!
bon et bien va pour le liquide vaisselle!


Tu verras que la différence est flagrante, il te faut lubrifier ton élastique à chaque sortie.... ça peut t'éviter des casses!

Le seul "inconvénient" du liquide vaisselle, c'est que de temps en temps, il se forme une bulle au bout du scion !!!.... mais c'est joli !!! lubrifiant... (pour élastique, au coup) Icon_wink

Je lubrifie à l'après shampoing à la maison et je met le liquide vaisselle au bord de l'eau.... et ça glisse tout seul ! lubrifiant... (pour élastique, au coup) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) EmptyMer 23 Déc 2009, 23:58

Le Tonnelier a écrit:
Juste un truc les amis; vous recherchez quoi exactement comme lubrifiant : un qui vous aide juste dans vos montages sur elastiques ou un qui par ses propriétés mécaniques "tiens la distance" lubrifiant... (pour élastique, au coup) Suspect
Car, si c'est ça, le dernier, je vous conseille des lubrifiants alimentaires, résistants à l'eau et sans aucun risque pour le poisson.
Le plus connu étant l'huile......de tournesol ou autre, qu'on utilisait avant dans les industries alimentaires lubrifiant... (pour élastique, au coup) 604815 . Aujourd'hui, progrès oblige, on les a remplacés par des produits de synthèses beaucoup plus faciles d'emploi mais plus efficaces aussi.lubrifiant... (pour élastique, au coup) Siffle lubrifiant... (pour élastique, au coup) Siffle lubrifiant... (pour élastique, au coup) Siffle

C'est juste un lubrifiant pour permettre à l'élastique intérieur du scion de pouvoir sortir facilement.... l'huile est trop "collante" et pas facile à nettoyer à l'intérieur du scion alors que le produit vaisselle se rince facilement... sans parler qu'elle pourrait aller graisser le nylon et même le flotteur!!! lubrifiant... (pour élastique, au coup) Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) EmptyJeu 24 Déc 2009, 00:19

Justement Olivier, le liquide vaisselle étant un détergent soluble dans l'eau, son éfficacité est beaucoup moindre par rapport à un spray "alimentaire", par exemple.
On utilise beaucoup ce genre de lubrifiant dans la viniculture, et, je peux te garantir qu'ils ont une très bonne tenue dans un milieu humide.
En plus, il est beaucoup moins "coulant" qu'un huile, donc pas trop de risque collatéral lubrifiant... (pour élastique, au coup) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:48

J'utilise le lubrifiant de chez S....s et pas de soucis.
Je dépose directement sur l'élastique en sortie de canne en tendant l'élastique à fond et je le laisse revenir en gardant l'embout du flacon sur l'élastique. 2-3 fois et c'est parfait. lubrifiant... (pour élastique, au coup) 49811
C'est certainement plus long mais c'est aussi plus économique que de verser directement dans le scion. D'ailleurs la quantité à verser dans le scion doit être importante si on veut que l'élastique et non l'intérieur de la canne soit lubrifié correctement.

Le liquide vaisselle je m'en sers sur l'éponge pour dégraisser mon fil à l'anglaise. Lubrifier avec un dégraissant ?!? lubrifiant... (pour élastique, au coup) Icon_scratch Bof.

L'après-shampoing est devenu à la mode depuis l'article de Jan Van Schendel dans Déclic il y a quelques années mais je n'aime pas trop l'idée de devoir nettoyer obligatoirement l'intérieur de toute la canne après chaque sortie de pêche. Si on laisse sécher dans la canne, ça doit pas être top ...

Mais par contre je n'ai aucun doute sur l'efficacité. lubrifiant... (pour élastique, au coup) 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:55

Je lubrifie mes élastiques à l'après shampoing depuis des années et je n'ai pas de souci d'encrassement intérieur des scions.

L'avantage, c'est que ça lubrifie le scion à l'intérieur et que cela améliore encore la glisse surtout quand on pêche avec l'élastique peu tendu et surtout quand le scion est plié sous la traction du poisson et en plus cela protège bien les élastiques de l'usure... depuis au moins 7/8 ans que je fais ça, je change moins les élastiques.

C'est vrai aussi que je nettoie les élastiques neufs avec du liquide vaisselle pour les dégraisser et leur retirer leur mémoire et qu'ensuite je m'en sert également pour les "graisser" en cours de pêche!... c'est paradoxal mais ça marche très bien!

Je m'en sers également pour dégraisser mes cannes, nylons et flotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
djpat59


djpat59


Réputation : 0

lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) EmptyJeu 24 Déc 2009, 17:47

j'utilise pour ma colmic du spray silicone , c'est niquel ça glisse super dans le scion et protege tres bien l'elastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) EmptyVen 25 Déc 2009, 11:39

moi j utilise de l huille a salade et j en suis content jamais u de probleme et sa coute pas cherelubrifiant... (pour élastique, au coup) 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant... (pour élastique, au coup)   lubrifiant... (pour élastique, au coup) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lubrifiant... (pour élastique, au coup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: