L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La carpe à la mouche [Vidéo]

Aller en bas 
+11
lemoucheur
luki
waza
bigbang
uKuLele
rominer01
alan
float tube 14
marco59
ch-dam
pecheur du 14
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité.
Invité
Anonymous



La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMer 16 Déc 2009, 13:07

Peche de la carpe a la mouche....

https://www.youtube.com/watch?v=IflkFD25nD4
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMer 16 Déc 2009, 14:27

Vraiment génial duff . Tu as déjà pratiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMer 16 Déc 2009, 16:24

Oui mais jamais en surface comme sur la video Wink

Je pratique en nymphe a vue avec des chiros rouges sur hameçon de 10 voir 8 Wink ainsi que des nymphes assez excentriques faites avec les guirlandes de noël.

Tchooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMer 16 Déc 2009, 17:45

duff

Un de ces jours, je vais me dégoter un matos de base pour ce type de pêche. Tu me conseillerai quoi en terme de puissance et de soie. J'y connais rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMer 16 Déc 2009, 18:43

Pour la carpe une canne de 9pieds voir 10pieds sa depend si grande riviere ou pas mais 9 pieds c'est passe partout Wink soie de 7 sa me parait pas mal comme sa si tu veux aller en reservoir aussi sa te permets un double emploi toujours sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMer 16 Déc 2009, 22:14

Merci duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMar 22 Déc 2009, 21:06

quel video trop magnifique vraiment c'est une art c'est magique
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:25

:bvo: à l'auteur de cette vidéo, franchement sublime !!! Un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:34

Idem pour moi. Il serait intéressant d'avoir les rapports de moucheurs pour savoir si cette pêche serait possible avec nos carpes, plus que par accident. Déjà pris une carpe et un amour marbré au streamer mais pas suffisant pour en tirer une conclusion.

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
float tube 14
Goujon
Goujon
float tube 14


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyDim 23 Jan 2011, 16:42

Merci pour cette superbe video,j aimerai bien savoir à quoi il peche.
J en vois souvent à coté de moi en float tube et ça doit vraiment etre du sport à la mouche.
J ai souvent essayé en seche mais sans grand succes,bizaremment en streamer j en ai decroche 2 et casse 1 fois
Connaissez vous des mouches pour les carpes?
Revenir en haut Aller en bas
alan
Alevin
Alevin
alan


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyLun 14 Fév 2011, 20:10

magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:43

Salut un petit teaser de mes sorties avec les potes.
Concernant les questions posées plus haut sur le matos je dirais que du matos réservoir soie de 7 convient jusqu’à des poissons d'une 10 de kilo suivant le secteur et surtout la nature du secteur pêché, au dela l'idéal est une soie 8/9. un bon moulinet enfin un bon frein et une réserve de backing.
Pour démarrer privilégier des canne parabolique ou semi parabolique.



Le pote avec qui je traque les grosses mémères

Carpes à la mouche par mastergcrn

Vous pourrez en voir plus sur nos chaines respectives!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:53

Invité a écrit:
Oui mais jamais en surface comme sur la video Wink

Je pratique en nymphe a vue avec des chiros rouges sur hameçon de 10 voir 8 Wink ainsi que des nymphes assez excentriques faites avec les guirlandes de noël.
Tchooooooooo

Tu aurais quelques photos sous la main STP Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:29

Sympa les vidéos duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:39

Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:59

superbe

j'adore
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyVen 22 Juil 2011, 13:42

uKuLele a écrit:
superbe

j'adore
Tu en verra d'autre sur mon blog et regarde dans la zone favori carpes a la mouche par julien.
Tu verras d'autre photos et vidéos de ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyVen 22 Juil 2011, 19:25

Encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
luki


luki


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMar 23 Aoû 2011, 08:03

Je voudrais bien m'y mettre aussi, pechant deja à la mouche et voyant souvant des carpes qui rodent en bancs, sa me tanterais bien.

Mais aurais tu des photos des mouches que tu utilises??
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyLun 24 Oct 2011, 21:38

luki a écrit:
Je voudrais bien m'y mettre aussi, pechant deja à la mouche et voyant souvant des carpes qui rodent en bancs, sa me tanterais bien.

Mais aurais tu des photos des mouches que tu utilises??
Avec retard, utilise des streamers noirs en lapin ou marabout, olive, bordeaux, des chiros sur hameçons carpes (6 à 2), le orange marche bien si après une belle averse tu vois des limaces oranges.
Cherche a imiter sangsues, écrevisses têtard etc... Certains pêche avec des guirlandes, des mouche flash, perso en rivière pas eu de succès. Tu peux imiter des graines comme le mais, foam coupé en forme de grain et fixé sur la hampe, les fèves et autre haricots avec des boutons (ça marche pour certains).
Regarde mon blog il y a des vidéos et le modèle de mouche utilisé dessus comme sur celle la par exemple.


J'espere avoir répondu a ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
luki


luki


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMar 25 Oct 2011, 09:23

Merci beaucoup Etienne, je vais essayer sa au plutôt, car des carpes, il en manque pas...
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMar 25 Oct 2011, 13:52

Tente aussi les barbeaux plus méfiants mais des petites bombes
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
waza


waza


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMar 25 Oct 2011, 15:38

c'est vraiment une superbe pêche la pêche a la mouche quelques soit le poisson pêcher

j'ai un ami qui habite le nord canadien maintenant qui pêche les pikes de plus de 1M20 comme ca c'est aussi jolie a voir qu'a pêcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMar 25 Oct 2011, 18:09

à Wasa:
J'ai deja vu des videos de peche du brochet à la mouche, c'est enorme, vraiment!!!!


à Etienne:
Bà en faite, les barbeaux, c'est un peu beaucoup plus loin, donc je vais juste tester les carpes (qui sont dejà bien mefiante !!!).
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] EmptyMar 25 Oct 2011, 18:47

Pour luki l'approche avec la carpe, c'est comme pour la truite voir peu-être plus discrète. Hésite pas a faire le sioux, pêche les bordure et les zones a brochet , c'est les mêmes postes surtout pour les grosses, en ce moment chez nous elle se calent sous les berges. Ensuite tu adopte le lancer arbalète.
Tu est localiser vers ou dans l'hérault ??

Pour wasa
Le brochet a la mouche c'est génial j'en suis encore a des spécimens moyens mais voir une attaque sur le streamer et si il le rate pas c'est la montée d’adrénaline, surtout si tu a la pointe en fluoro 30/100 mini. Tu flippe qu'il coupe le fil .....
Tu verra les spécimens que nous prenons dans la rubrique carna a la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La carpe à la mouche [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: La carpe à la mouche [Vidéo]   La carpe à la mouche [Vidéo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carpe à la mouche [Vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche à la mouche [Vidéo]
» La carpe à la mouche
» carpe a la mouche
» carpe à la mouche
» Carpe de Février a la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le blanc-
Sauter vers: