L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !

Aller en bas 
+15
Le Tonnelier
fisheerman12
fredd
fantasy
olivier91
fafa
mike62
l'pekeu
feederman
nokil77
nounours
Furax
captain'brochet
Kashima
ch-dam
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyVen 11 Déc 2009, 23:16

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Sdc13411

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Broche10

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 21010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 00:10

Des gestes qu'on aimerai voir plus souvent duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 08:39

J'aimerai pouvoir le faire plus souvent si nos chers amis voudraient bien se manifesté un peu plus à mon goût Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Lol Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Lol Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Lol

Sans blague, je le fais à chaque fois que c'est possible car, par moment, l'appétit féroce de sir Essox m'a forcé à........Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 584536

Et vous, est-ce que cela vous est déjà arrivé Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Suspect ? Qu'à contrecoeur, vous soyez amené à le faire......?
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 09:57

Beaux gestes en effet ... quand c'est possible !

Sylvain, quitte à voir un bec crever parce qu'il a engamé trop profond ou qu'il saigne trop ... autant le garder que de le remettre à l'eau en pure perte.
Au moins, il ne sera pas mort pour rien.
C'est pas un prélèvement raisonné qui va faire disparaitre l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 10:27

selon moi un vrai pratiquant du "nokill" au sens noble du terme, s'arrange pour ferrer vite et proprement, mouille ses mains ou utilise une pince à poisson, fait une petite photo, et remet le poisson à l'eau si il est bien piqué. Sinon, autant limiter la souffrance et se faire quelque quenelles....Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Icon_geek

Sylvain j'ai déja partagé ta douleur, je compatis
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 10:44

Bonjour
Je ne suis pas trop nokill vu que je n'attrape que très peu de poisson, cet année un brochet de 60 cm et un sandre de 60 cm, c'est pas comme sa que je vais éteindre les espèces, mais les année ou je prendrais plus de poissons j'en relacherai surement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 18:40

Kashima a écrit:
Beaux gestes en effet ... quand c'est possible !

Sylvain, quitte à voir un bec crever parce qu'il a engamé trop profond ou qu'il saigne trop ... autant le garder que de le remettre à l'eau en pure perte.
Au moins, il ne sera pas mort pour rien.
C'est pas un prélèvement raisonné qui va faire disparaitre l'espèce.


Entièrement d'accord avec toi Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 18:49

tres beau poisson et tres beau geste Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Goujon
Goujon
fredd


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: beaux gestes   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 19:02

simplement magnifique!!!
et que de beaux poissonsVos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 154324
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 19:53

Bravo à toi !!! Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 32979
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 20:21

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811 Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811 Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811 Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811 Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 20:31

Juju53640 a écrit:
Bonjour
Je ne suis pas trop nokill vu que je n'attrape que très peu de poisson, cet année un brochet de 60 cm et un sandre de 60 cm, c'est pas comme sa que je vais éteindre les espèces, mais les année ou je prendrais plus de poissons j'en relacherai surement.
.



ok juju rien a dire si tu les mangent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
feederman


feederman


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptySam 12 Déc 2009, 21:30

belles photos et beau geste Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811 Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811 Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811 Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyDim 13 Déc 2009, 13:51

bravo,superbes photos
tres beaux gestesVos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811 Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811 Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyDim 13 Déc 2009, 22:49

ah si tous les pêcheurs faisait comme toi...


100 % no-kill
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyLun 14 Déc 2009, 19:36

nokil77 a écrit:
Juju53640 a écrit:
Bonjour
Je ne suis pas trop nokill vu que je n'attrape que très peu de poisson, cet année un brochet de 60 cm et un sandre de 60 cm, c'est pas comme sa que je vais éteindre les espèces, mais les année ou je prendrais plus de poissons j'en relacherai surement.
.



ok juju rien a dire si tu les mangent.

Je les mange tout frai, rien dans le congel .
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:14

je pense que tout le monde devrais faire pareil re mettre a l'eau les brochet que l'on peche
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:43

Sa ne fais rien de mal d'en prélever un ou 2 de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:59

si juju53640 il ne faut en prélever aucun sauf en cas de graves blessures ou tu sais qu'il mourra dans quelques jours ...
[b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:19

bravo à vous,je vous félicite Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 32979 Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! 32979
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:05

fantasy a écrit:
si juju53640 il ne faut en prélever aucun sauf en cas de graves blessures ou tu sais qu'il mourra dans quelques jours ...
[b][/b]

à ce poins la?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:12

Juju53640 a écrit:
Bonjour
Je ne suis pas trop nokill vu que je n'attrape que très peu de poisson, cet année un brochet de 60 cm et un sandre de 60 cm, c'est pas comme sa que je vais éteindre les espèces, mais les année ou je prendrais plus de poissons j'en relacherai surement.


C'est plus de la pêche écolo....Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Lol... ça me rappelle un chasseur ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:18

Juju53640 a écrit:
fantasy a écrit:
si juju53640 il ne faut en prélever aucun sauf en cas de graves blessures ou tu sais qu'il mourra dans quelques jours ...

à ce point la?

Ben, c'est sûr que le brochet se raréfiant du fait de la rareté de ses frayères à cause des aménagements des rivières fleuves et plans d'eau... je rappelle que le brochet profite souvent du débordement ou des hautes eaux pour aller pondre dans les roseaux ou autres herbiers.... dans un étangs chez moi, il n'y en a plus car... d'abord, ils ont été pêchés...Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Icon_rolleyes et en plus ils ont mis des planches tout autour de l'étang... pratique pour le pêcheur pas par pour la reproduction du brochet.... donc en les relâchant... surtout les femelles!! tu as un e chance qu'ils se reproduisent et surtout de pouvoir les re-capturer encore + gros !!
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:50

merci olivier91 ^^ oui effectivement il faut absolument les relâcher, je ne connait pas le niveau de "rarification" des brochets mais comme j'en entend beaucoup parlé dans les forum et autour de moi je me dit qu'il faut absolument réagir, de plus je ne voit pas l'interêt de manger des poissons aussi magnifique c'est une atteinte au brochet et a la nature elle-même et encore moin s'il t'a donner du fil a retordre lorsque tu l'auras sortis de l'eau ... car franchement lorsque tu vois des gens qui sortent des becs d'1 metre ect...leur premiere penser n'est aucunement de le manger c'est absurde ...
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:51

moi pour l'année 2010 j'ai decider de laisser mon ami exos lucius ou esox lucius je c'est plus coment il s'appele en fin 2010 pour moi sa sera perche chubs truite mais surtout decouverte de nouveau coin vu que mon meilleur coin vien d'etre couper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty
MessageSujet: Re: Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !   Vos poissons lors des remises à l'eau en photos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.
» pêche sur la rivière Meuse
» photos poissons en live
» Quelques photos
» ..::Venez voter pour la futur photo du mois de Janvier::..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: