L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des étoiles plein les yeux ...

Aller en bas 
+8
magnous
cobra59
nokil77
Furax
mg59
Papilion
gauthier du 59
nawapeche
12 participants
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Des étoiles plein les yeux ... Empty
MessageSujet: Des étoiles plein les yeux ...   Des étoiles plein les yeux ... EmptySam 05 Déc 2009, 19:02

***DES ÉTOILES PLEIN LES YEUX ***



Ce matin est un grand jour pour moi mais aussi pour Michel l'ami de ma mère que j'emmène pour la première fois pêcher le sandre avec ma technique .... celle de la pêche aux leurres avec des cannes courtes et surtout les pieds dans l'eau. Il n'a pas l'habitude de cette pêche car il pêche surtout à la traîne donc avoir une canne fine et aussi légère c'est un peu déconcertant et ça première question est :

-" tu es sûr qu'elle ne va pas casser :?: :?: "

Je me contente de le regarder avec un grand sourire Very Happy et lui dit :

- Il va falloir y aller car les poissons ne vont pas nous attendre et aussi tester la solidité de la canne Wink

Nous voici parti et arrivé sur place nous enfilons nos waders, j'arme nos cannes d'un savagear minow (et oui encore lui), un peu de booster maison dessus et nous allons sur le poste ...

Une fois sur place je lui montre éventail où il doit lancer ainsi que l'action à donner au leurre .... bien sûr je le place sur un poste qui m'a été productif avant avec dans l'espoir qu'il prenne du poissons Wink
Il effectue un premier lancé et se trouve étonné par les sensations que procure la canne, me disant qu'il ressent vraiment tout ce qui se passe sous .... ses yeux pétilles ..... deuxième lancé .... il me lance ....

- j'ai senti une attaque ..... j'ai senti une attaque ..... :drunken:

et de suite après :

- J'EN AI UN ,,,,, J'EN AI UN ,,,,,

Je lui rétorque

- FERRRRRRREEEEEEE :!: :!: :!:

Petit ferrage timide mais le poisson a l'air d'être bien pris et le combat commence dans la peine ombre ..... le poisson arrive à côté de moi ... de suite je m'en saisis et le montre à Michel .... c'est yeux brillent et fond briller les miens par la même occasion .... voici le poisson décroché et remis de suite à l'eau, c'est un sandre de 58 cm mais bien gras ....

Michel n'en revient toujours pas de la sensation que lui procure la canne Shocked et il se remet à lancer et à nouveau deux lancés plus tard une nouvelle attaque mais qui se solde pas par une décroche .... et oui si l'on ne ferre pas l'hameçon a du mal à rentrer .... lui faisant la remarque et quelques lancés plus tard, je vois qu'il a bien retenu la leçon car à la prochaine attaque, il fait un ferrage en règle et combat à nouveau pour sortir un autre sandre de 50 cm .... ses yeux brillent un peu plus ....

Maintenant le jour commence à être présent lorsque l'on voit un joli remous sur le poste que pêcher Michel .... je lui dit qu'il n'y a aucun doute c'est un brochet qui chasse et lui convies à insister sur ce secteur .... ce qui fait de suite lorsqu'une attaque fulgurante arrive .... le combat est puissant mais Michel gère bien et au jeu du ... je te donne et je reprend ... Michel gagne et lorsque je saisi le brochet pour le sortir de l'eau .... je vois une pluie d'étoiles dans sortir des yeux de Michel et si son bonheur est au sommet du ciel ... le mien l'est encore plus immense car je ne cherchais que ça .... trouver ce bonheur dans ce moment de partage mais vous savez quoi :?: :?: ce n'est pas tout car dans la foulé, il va faire un autre sandre de 68 cm et tout en le regardant savourer se moment magique je me demande si ça a de l'importance si je n'ai pas fait un seul poisson car j'ai réussi mon coup Wink voir Michel avec "DES ETOILES PLEIN LES YEUX"