L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

entretien de votre matériel

Aller à la page : 1, 2  Suivant

entretien du matériel
jamais
entretien de votre matériel G8no2%entretien de votre matériel D2jq
 2% [ 1 ]
1 fois par an
entretien de votre matériel G8no37%entretien de votre matériel D2jq
 37% [ 16 ]
1 fois tous les 6 mois
entretien de votre matériel G8no21%entretien de votre matériel D2jq
 21% [ 9 ]
1 fois par mois
entretien de votre matériel G8no9%entretien de votre matériel D2jq
 9% [ 4 ]
1 fois par semaine
entretien de votre matériel G8no2%entretien de votre matériel D2jq
 2% [ 1 ]
après chaque partie de pêche
entretien de votre matériel G8no28%entretien de votre matériel D2jq
 28% [ 12 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
fafa

fafa

entretien de votre matériel Empty
MessageSujet: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 03:25

faites vous un entretien régulier de votre matériel(nettoyage des cannes ,de vos moulinets ,de votre station de pêche etc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa

fafa

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 03:28

pour ma part ,je vais dire une fois tous les 6 mois,cannes et surtout les anneaux et moulinets
le biwy ou parapluie qu'en vraiment il est sale ,très sale
sinon le reste vraiment de temps en temps,plutot rarement
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 03:34

1 fois par an pour les cannes et les moulins lol! lol! lol!
magnous

magnous

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 03:39

j'ai voté aprés chaque pêche, car lors des sorties en barrage là où les poste sont souvent sableux je vous dit pas la gueule du matos
Il faut laver le biwi, le zod, les emmanchements des cannes, ouvrir les moulins pour vérifier les poussières, le duvet, le bed, les sacs etc....
Sinon pendant l'hiver c'est le grand chantier tous y passe et tous est démonté un chiffon de l'huile de coude et surtout du WD40 duff
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
sam59

sam59

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 03:55

à chaque sortie de pêche
je suis quelqu'un qui prend soin de son matos
http://www.carpeduweb.fr
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 06:11

ca dépend de l'endroit ou je pêche et du temps qu'il a fait certains endroits je suis obligé de tout nettoyer aprés....

sinon pour les cannes et moulins c'est plutot tous les 6 mois....
Papilion

Papilion

MessageSujet: ..Sondage.. :: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 06:39

pour la bagagerie pratiquement après chaque sortie .pour le matériel les cannes les moulinets une fois part an
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 10:15

une fois par an
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 11:02

Avant c'était quasiment après chaque sortie (cannes, moulins, etc ...).

Maintenant, c'est plutôt 1 fois tous les 6 mois ... entretien de votre matériel Icon_redface
jean pierre 17

jean pierre 17

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 11:27

Après chaque sortie, c'est peut être contraignant, mais j'aime bien déballer du matériel propre, un coup de wd 40 un chiffon sec et ça brille.
gardondefond

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 11:52

J'ai mis une fois par an mais en fait, c'est quand j'y pense ou quand j'ai envie (enfin quand ça me fait pas trop ch...), c'est à dire pas souvent ! entretien de votre matériel Icon_redface

Et pourtant j'ai du matos qui a plus de 30 ans !

Gardondefond
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 13:31

1 fois par an sauf cas exceptionnel (boue...).
as-du-manié

as-du-manié

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 14:06

J'ai mis une fois par an, toujour en fin de saison,
Mais si en vacance je fait une sortie en bord de mer c'est aprés chaque sortie a cause du sel....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 29 Nov 2009, 14:33

iou tout le monde!!!

J'ai voté 1 fois par mois car j'aime bien aprés une journée de taf particulierement chiante rever a de futur partie de peche en nettoyant mon matos...

Sinon vu que je peche avec une soie naturel je la nettoie a chaque sortie de peche...

Tchoooooooooo
as-du-manié

as-du-manié

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 27 Déc 2009, 15:28

je relance ce post parce que je pense que beaucoup vont mettre leur materiel en hibernation.
Donc moi j'ai fait un bon nettoyage des cannesavec du produit vaisselle et un bon rincage a l'eau claire, nettoyage et graissage des moulins.
Et hop a l'année prochaineentretien de votre matériel Icon_lol entretien de votre matériel Icon_lol
Davy

Davy

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 27 Déc 2009, 15:33

Une fois par an
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Entretien de vôtre matériel   entretien de votre matériel EmptyDim 27 Déc 2009, 16:35

Après chaque sortie je lave en tout cas les cannes , pour les moulins en

fin de saison graissage + contrôle pick-up et roulements .

Pour le reste tous les 6mois entretien de votre matériel 49811
jean-marie

jean-marie

MessageSujet: re   entretien de votre matériel EmptyDim 27 Déc 2009, 22:26

les cannes et les moulinets sont essuyées après chaques sorties ,epuisette,tapis de reception, biwi ,parapluie, etc,mis à secher et je remets de l'ordre dans les boites . Amicalement
*T@too62*

*T@too62*

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyLun 28 Déc 2009, 00:23

Pour ma part, j'ai mis 1 fois par mois.
Mais sinon cela dépend du temps qui a fait durant la session.
http://c.talleux.free.fr/
Anatec

Anatec

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyLun 28 Déc 2009, 02:29

1 fois par an pour les cannes et encore... Tout dépend si elles sont sales ou pas. Après pour le le bivy ou le parapluie tente, faudrait vraiment qu'il soit très sale. A la limite comme ça il est en couleur camouflage entretien de votre matériel Smiley_8
http://carpe-passion.forum-actif.net
nicolas

nicolas

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyLun 28 Déc 2009, 04:07

ça dépend ou je vais mais en générale épuisette, tapis de reception ,sac de pesé et tous ce qui est mouillé ,je le fait sécher et je le range dans le garage ,jusqu'a la prochaine session.
pour ce qui est du reste du matériel suivant ou je vais (boue,sable ,ect......)et sinon de temps a autres un grand nettoyage dans ma boite ou dans le grand sac !!entretien de votre matériel Siffle
atiopekeu

atiopekeu

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyLun 28 Déc 2009, 04:22

pour ma station rive c est une fois par an par contre ma canne et mais quite ces 2 a 3fois par anentretien de votre matériel 604815
nounours

nounours

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyLun 28 Déc 2009, 08:59

moi l entretien se fait une foi par an a peut pres , impermeabilisant sur bivy/ nettoyage canne , souflette moulin ext.........
http://www.carpiste80200.skyblog.com
thierry88

thierry88

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyLun 28 Déc 2009, 09:17

Généralement a chaque sorties mais cela dépend du temps qu'il a fait .
le pecheur du 51

le pecheur du 51

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel EmptyLun 28 Déc 2009, 10:43

Une fois/an, je prend bien le temps de trier et de nettoyer
http://www.art-de-la-peche.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien de votre matériel   entretien de votre matériel Empty

entretien de votre matériel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant