L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Truite au spinner ?

Aller en bas 
+4
l'pekeu
Furax
droseasky
Le Tonnelier
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptySam 21 Nov 2009, 16:37

Bonjour à tous,

Je sais que nous ne sommes pas des masses à pêcher la reine de l'eau douce, mais une petite question m'es venue à l'ésprit : Certain d'entre vous ont ils déja tenter la truite à la spinnerbait ?

Personnelement pas encore mais j'envisage d'essayer la saison qui arrive, aprés tout la truite est un carnassier je pense donc que cela pourrai marcher.

Qu'en pensez vous ?

Bon dimanche Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptySam 21 Nov 2009, 18:06

sa devrait marcher c'est le meme principe de la cuillere sauf que sa tourne pas et qui faut pas que sa tourne j'ai essayer mais j'en ai deja pas trouver pour l'ultra leger donc au leger et j'ai rien faisTruite au spinner ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptySam 21 Nov 2009, 21:02

fisheerman12 a écrit:
sa devrait marcher c'est le meme principe de la cuillere sauf que sa tourne pas et qui faut pas que sa tourne j'ai essayer mais j'en ai deja pas trouver pour l'ultra leger donc au leger et j'ai rien faisTruite au spinner ? 49811

la je suis pas trop d'accord, les palettes du spinner bait tournent tout autant que celle d'une cuillere. Truite au spinner ? Icon_scratch Truite au spinner ? Icon_scratch

maintenant pour la truite ch'dam perso je dirais que cela doit marcher mais qu'il faut trouver la bonne taille. genre mini mini spinner. parce que quand on y réfléchit, ce leurre est destiné aux brochets et à leur bouche démesurée. alors qu'une truite si grand soit elle , a toujours une bouche (relativement) plus petite. donc j 'ai bien peur qu'a part en utilisant des minis spinners (hors de prix d'ailleurs), cela soit difficile de ferrer une dame fario la dessus. Truite au spinner ? Affraid Truite au spinner ? Affraid

ps: je di bien "ferrer" car des attaques ça oui il doit y en avoir mais ferrer une truite sur un spinner ça c'est autre chose Truite au spinner ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptySam 21 Nov 2009, 21:53

captain'brochet a écrit:
fisheerman12 a écrit:
sa devrait marcher c'est le meme principe de la cuillere sauf que sa tourne pas et qui faut pas que sa tourne j'ai essayer mais j'en ai deja pas trouver pour l'ultra leger donc au leger et j'ai rien faisTruite au spinner ? 49811

la je suis pas trop d'accord, les palettes du spinner bait tournent tout autant que celle d'une cuillere. Truite au spinner ? Icon_scratch Truite au spinner ? Icon_scratch

maintenant pour la truite ch'dam perso je dirais que cela doit marcher mais qu'il faut trouver la bonne taille. genre mini mini spinner. parce que quand on y réfléchit, ce leurre est destiné aux brochets et à leur bouche démesurée. alors qu'une truite si grand soit elle , a toujours une bouche (relativement) plus petite. donc j 'ai bien peur qu'a part en utilisant des minis spinners (hors de prix d'ailleurs), cela soit difficile de ferrer une dame fario la dessus. Truite au spinner ? Affraid Truite au spinner ? Affraid

ps: je di bien "ferrer" car des attaques ça oui il doit y en avoir mais ferrer une truite sur un spinner ça c'est autre chose Truite au spinner ? Icon_geek

je parlais du spinner en generale pas des pallette faut pas que toute la structure tourne
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptySam 21 Nov 2009, 23:27

Pas sûr que ce soit le leurre idéal pour la truite. Truite au spinner ? Icon_scratch

Je m'explique: la truite, contrairement au brochet, attaque unqiuement pour se nourrir, pas par réflexe de protèger son "espace vitale" Truite au spinner ? 604815

Le spinner a été conçu pour "enerver " les carnassiers Truite au spinner ? 236577 , leur faire déclencher cette réaction d'auto-defense contre une intrusion de leur espace.

Je pense que la seule chose que tu arriveras avec un spinner, même adapter à la truite, c'est de la faire fuire car trop bruyant.
Après, tout le monde peux se tromper mais suis pas convaincu de son éfficacité face à Dame Farrio Truite au spinner ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptySam 21 Nov 2009, 23:38

Truite au spinner ? 9481 ch-dam
moi à part le vairon manie ,la cuillere,le toc ,je n'utilise rien d'autre
et je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que dit sylvain,je ne connais pas trop la spinner mais si elle est bruyante,sachant que la truite est un poisson assez mefiant,ça ne va pas le faire,à moins bien sur qu'il en existe des tres petitesTruite au spinner ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyDim 22 Nov 2009, 00:18

Merci pour vos réponses oui ils en existe des assez petites pas toujour façile à trouver. Il y a beaucoup de vrai dans vos messages c'est vrai que le fait que ca soit un leurre "bruyant" peux coincer. Si j'ai l'occasion d'avoir une spinner de petite taille je la testerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyDim 22 Nov 2009, 08:56

C'est le meilleur moyen de savoir Truite au spinner ? Icon_cheers Tiens nous au courant l'ami Truite au spinner ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyDim 22 Nov 2009, 13:45

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 13:01

mon cher sylvain je suis dans l'ensemble d'accord avec toi mais il y a un point que je voudrais développer.

en effet lorsque tu dit que la truite n'attaque que pour se nourrir la je ne suis pas d'accord. d'ailleur lorsque je la peche je pense que c'est justement cette agressivité qui représente sa faiblesse.
j'ai déja observé des truites placées sur un beau poste dans une veine de courant qui donnaient des violents coups de nez à toutes autres congénères qui s'approchaient un peu trop près de leur garde manger.

quant à la fameuse méfiance de la truite je dirais que c'est un peu un mythe. perso je dirais plutot que la truite est peureuse, voire couillonne Truite au spinner ? Lol . et que c'est la son trait de caractère principal.

voila je précise juste que tout cela n'est que mon humble avis issu de mon experience de jeune pecheur Truite au spinner ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 13:13

Je voulais juste préciser mon ami que la truite n'a pas ces réflexes d'agressivité que peut avoir le brochet ou la perche lorsqu'une proie passe près d'eux. Surprised
Et justement, moi, je l'ai constaté plusieurs fois, j'ai eu des refus nets de la part de ces dames vis à vis de certains leurres : elle suit le leurre, s'en approche suffisament et au dernier moment, s'en va pale
Alors, quand au spinner, je le vois mal séduire ces dames...... sifflote sifflote sifflote
Le fait qu'elle chasse ses congénères ne siginfie pas qu'elle est agressive mais comme tu le dis, elle protège son garde manger. Contrairement au brochet qui ne supporte pas la concurence d'autres poissons dans son secteur. D'où réflexe d'élimination de la concurence bounce
Tous les poissons sont peurreux, mais je pense que la truite analyse un peu mieux la situation avant de se décider. Suffit de voir ses refus aussi bien au niveau des leurres que des mouches artficielles où une mauvaise présentation signifie un refus systématique rage
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 13:34

c'est vrai que la truite parait analyser beaucoup mieux les choses.
et je t'avoue que meme si je dit que la méfiance de la truite est un mythe, j'y crois pourtant. ça parait absurde mais meme si je sais que la truite reste un poisson, je préfère lui attribuer des capacités supérieures car il s'agit de mon poisson favori ( a pecher hein Truite au spinner ? Icon_geek ).

maintenant en ce qui concerne ses reflexes d'agressivité, vu comme tu as précisé les choses, je suis d'accord avec toi Truite au spinner ? 49811

dans tous les cas le spinner bait ne semble pas etre le leurre adéquat et je pense que la dessus on est d'accord. Truite au spinner ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 13:54

A mon avis les truites peuvent très bien être agressives sur un leurre même si elle ne veulent pas manger. Elle peuvent refuser une cuillère qui leur passe sous le nez, mais donner un coup de tête sur un PN qui est manié par de brefs et secs coups de scions lui donnant une nage extrêmement aggressive et qui déclenche une attaque réflexe de la truite.

Pour le spinner, je n'ai aucune expérience dans la pêche de la truite. Mais si il existe des minis....pourquoi ne pas essayer ! cool
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 16:13

D'accord avec toi Furax duff


J'ai déja eus le tour plus d'une fois ou je traqué une truite et ou je suis parvenu à la piquer uniquement du fait que je l'énervé à force de toujour lui passer un appât devant la gueul, bien souvent elle se décalée de quelques centimétres puis finissait par se saisir d'une manière violente de l'appât voila ce qui me laisse penser qu'elle le prenait par "énervement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 16:47

Tu sais, c'est comme le coucou : pour l'enerver, tu l'enfermes dans une pièce avec un grec tout nu, et tu vas voir, à force qu'il passe devant lui, il va finir par lui sauter dessus, tout énervé qu'il sera sifflote sifflote sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 16:52

Pauvre Grec lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 17:27

:majha: :majha: :majha: :majha:

T'as été la chercher où celle là mon Tonnelier ?

T'es vraiment la reine des laies !

En fait je l'assome quand je lui saute dessus ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 19:10

Suis pas allé très loi, juste à l'improviste, c'est sorti comme ça Truite au spinner ? Icon_cheers

Suis fort, hein Truite au spinner ? Icon_geek Truite au spinner ? Lol Truite au spinner ? Lol Truite au spinner ? Lol

Avec toi, je pense qu'il faut songer au "ou bien" Truite au spinner ? Icon_wink Truite au spinner ? Siffle Truite au spinner ? Cordepsp
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 19:30

le vairon dandiner se base sur l'enervemen de la truite dès que l on gratte sur un meme poste connues d(une truite on i insiste et parfois sa marche elle sort et attrape ton leurre


mais sa marche pas pareil pour le coucou un passage de grecq et il a taque sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote depuis y'a plus beaucoup de resto grecq sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 20:40

fisheerman12 a écrit:
le vairon dandiner se base sur l'enervemen de la truite dès que l on gratte sur un meme poste connues d(une truite on i insiste et parfois sa marche elle sort et attrape ton leurre


mais sa marche pas pareil pour le coucou un passage de grecq et il a taque sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote depuis y'a plus beaucoup de resto grecq sifflote sifflote

T'as raison pour la dandinette ! duff

Pour le reste je te prie de respecter le vieux que je suis !!!

Sale gosse !!! fouetter fouetter fouetter lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 20:41

sylvain2139 a écrit:
Suis pas allé très loi, juste à l'improviste, c'est sorti comme ça Truite au spinner ? Icon_cheers

Suis fort, hein Truite au spinner ? Icon_geek Truite au spinner ? Lol Truite au spinner ? Lol Truite au spinner ? Lol

Avec toi, je pense qu'il faut songer au "ou bien" Truite au spinner ? Icon_wink Truite au spinner ? Siffle Truite au spinner ? Cordepsp

Arrête de penser et passe à l'action bel homme !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 20:53

si pour rigoler :majbisous: :remajbisous:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 21:50

Oh, ça fait un moment que je suis passé à l'acte mon coucou Truite au spinner ? 604815 .............mais pas avec toi, désolé Truite au spinner ? 9481

Et pour faire plaisir à notre jeune ami, continuerai à me triturer les méninges Truite au spinner ? Icon_biggrin Truite au spinner ? Lol Truite au spinner ? Lol Truite au spinner ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 22:07

fisheerman12 a écrit:
si pour rigoler :majbisous: :remajbisous:


scratch scratch Tu réponds à quoi là ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? EmptyLun 23 Nov 2009, 22:13

a toi dans la page 1 tu ces la disparitions des resto grec sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truite au spinner ? Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truite au spinner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème spinner
» Le bass à la spinner.
» La pêche au Spinnerbait.
» Cuillère, spinner ou buzzbait?
» [VENDS] Lot de Spinner Bait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: