L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La perche au coup

Aller en bas 
+3
l'pekeu
ch-dam
fisheerman12
7 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: La perche au coup   La perche au coup EmptySam 14 Nov 2009, 17:32

C'est l'époque du carnassier et la perche fait partie des plus voraces et de plus elles chassent en bandes... pratiquez vous cette pêche à la canne au coup ?

Si oui... comment choisir son coup ?
Quel lignes utilisez-vous?
Quel amorçage?
Quelles esches?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: Re: La perche au coup   La perche au coup EmptySam 14 Nov 2009, 18:26

je peche la perche a roder au ver de terre et j'amorce tres peu et les resultat sont satisfaisants, ma ligne est équipée d'un flotteur de 1 gramme et je rajoute souvent du papier alu sur le bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: Re: La perche au coup   La perche au coup EmptySam 14 Nov 2009, 21:59

olivier91 a écrit:
C'est l'époque du carnassier et la perche fait partie des plus voraces et de plus elles chassent en bandes... pratiquez vous cette pêche à la canne au coup ?

Si oui... comment choisir son coup ?
Quel lignes utilisez-vous?
Quel amorçage?
Quelles esches?

Je ne pêche pas spécialement la perche au coup, mais j'en prend souvent lorsque je taquine le blanc, bien souvent à l'asticot, petits vers... avec des montages type pour les poissons blancs Wink J'avou même que par moment c'est la perche qui m'évite le capot Wink

Autrement je la traque au lancer quand le brochet est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: Re: La perche au coup   La perche au coup EmptySam 14 Nov 2009, 22:15

il y a bien longtemps de cela ,je la pechais à roder pendant la fermeture du brochet,une canne à lancer toute simple,une ligne eschee d'un beau vers de terreau et c'etait parti de belles peches de zebreesLa perche au coup 49811
sinon la seule perche que j'ai taquinee au coup,c'etait l'arc en cielLa perche au coup 9481
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: Re: La perche au coup   La perche au coup EmptyMar 17 Nov 2009, 22:29

J'aime bien tenté la perche en eau froide, on peut avoir de grosses bourriches... quand on arrive à les faire venir... mais quand elles sont là, c'est le festival car elles se déplacent en bancs parfois très important.

Je monte des lignes avec de petits flotteurs de 0,40 à 0,60gr suivant la profondeur avec des antennes assez importantes capables de supporter de grosses esches comme des vers de terre.... des petits flotteurs car la perche fait parfois des touches insignifiantes malgré sa voracité et donc il faut être capable de détecter la plus petite touche... surtout qu'il n'est pas impossible de taper des tanches... avant l'hiver et des eaux très froides.

Par contre il vaut mieux monter du nylon costaud... du 12/100ème par
exemple et un hameçon en rapport avec les esches utilisés.... disons du n° 16 au 10 fait l'affaire, suivant la taille des perches présentes majoritairement... il faut de gros hameçons car la perche a une grande gueule et se sont souvent les grosses bouchées qu'elle préfère!

Il vaut mieux également prévoir un kit avec une ligne + fine du type "ligne à gardon" car quelquefois elles deviennent méfiantes en cours de pêche surtout après quelques décroches! décrochages qu'il faut essayer d'éviter à tout prix car sinon tout le banc risque de partir!!

Pour l'amorce, la perche est un carnassier et ce qui l'intéresse se sont les proies vivantes... vers de terre, vers de vase, asticots, etc... pas les farines, aussi du fouillis ou des vers coupés ou des asticots mélangés à avec de la terre de la berge et de la terre de Somme plutôt noire...50/50... pour faire un nuage, font souvent l'affaire et c'est redoutable.... le prix du fouillis est compensé par l'absence de farine.La perche au coup Icon_wink
Pas d'amorçage massif au départ mais plutôt 2 ou 3 boules à la coupelle.

Les postes:
Comme tout bon carnassier, elle se tient souvent à l'affut, près des cassures, des obstacles, des bateaux, des piles de ponts et souvent près et même très prés de la bordure.

La pêche reste classique avec toutefois un amorçage à la coupelle car elle est plutôt craintive et un aguichage fréquent est souvent nécessaire au fur et à mesure de la pêche et dès que les touches ralentissent il faut recharger une boule à la coupelle.
Je démarre à ras du fond et ensuite je remonte si besoin mais je ne traîne pas.

La perche étant un poisson à la bouche fragile, je tends l'élastique de 0.70mm des scions de manière à ce qu'il en sorte ne serait-ce que 5/10 cms à la moindre perche... même petite, pour éviter de leur abîmer la bouche et les décrochages.

Une dernière précaution est la discrétion car les eaux sont devenues plus claires.... eaux claires, qu'il faut d'ailleurs rechercher car les perches chassent en meute et à la course et donc une eau claire leur facilite les choses.

Voilà comment je pratique, mais il existe aussi d'autres manières... c'est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: Re: La perche au coup   La perche au coup EmptySam 02 Jan 2010, 13:34

sympa tte ces info merci
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: Re: La perche au coup   La perche au coup EmptyMar 05 Jan 2010, 10:00

comme amorce je prends des vers de terre coupe en morceau et jefais des boules avec de la terre de taupiniere.ca marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: ...   La perche au coup EmptyMar 05 Jan 2010, 16:07

moi quand je pechais la perche au coup , en canal le plus souvent j'utilisai de l'amorce classique a gardon.

avec un petit ver de fumier, c'est super, hameçon 14 ou 16.


tu peut incorporer des vers coupé dans ton amorce ou même il existe de l'amorce spéciale perche.
Revenir en haut Aller en bas
piieerre
Goujon
Goujon
piieerre


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: Re: La perche au coup   La perche au coup EmptyMar 05 Jan 2010, 19:26

est ce que l'on peut prendre du sang de viande rouge comme amorce?
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: ..   La perche au coup EmptyMer 06 Jan 2010, 17:35

le sang c'est plutot emloyé pour attirer les chevesne
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: Re: La perche au coup   La perche au coup EmptyMer 06 Jan 2010, 18:38

j ai lu plusieurs trucs sur le viandox et le nuoc mam je vais essayer cette annee pour la perche
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

La perche au coup Empty
MessageSujet: Re: La perche au coup   La perche au coup EmptyMer 06 Jan 2010, 18:41

avez vous deja essayer?es ce autorise au moins?La perche au coup Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perche au coup Empty
MessageSujet: Re: La perche au coup   La perche au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perche au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: