L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 technique de pêche genevoise

Aller en bas 
+2
nono51
olivier91
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyLun 09 Nov 2009, 15:08

bjr a tous , voilà je voudrais simplement faire partager une technique bien de chez"nous" . elle s intitule le vif-tournant:sur le corps de ligne fixer un émerillon paternoster puis dans l anneau du bas un brin de fil d un diam inférieur (si accro cède ) y pincer quelques chevrotines en fonction du courant , sur l anneau intermédiaire un second brin de fil diam égal corps de ligne mais + long que le brin reliant la plombée pour éviter ls emmêlages ! vient ensuite fixé sur ce brin un rollin(fantastique anti-vrillage)et pour finir un dernier brin d env 1m20/1m40 et y fixer un hameçon no2-4 . montage : prenez un vif (vairon,ablette,gardonneau,spirlin de 4/5cm) passez l hameçon a travers les ouies , ressortez et enfilez le poissonet sur l hameçon sans faire sortir la pointe. de ce fait le poissonet va tournoyer sur lui-même effet garanti requin au prochain post j ajouterai un montage photo , a++
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyLun 09 Nov 2009, 15:30

Merci du partage.

Sans vouloir être moqueur... c'est pas le genre!! technique de pêche genevoise Siffle technique de pêche genevoise Siffle... t'as pas une photo ??technique de pêche genevoise Siffletechnique de pêche genevoise Icon_wink technique de pêche genevoise Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyLun 09 Nov 2009, 15:37

[i]
non dsl , dans le prochain post .a++ duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyLun 09 Nov 2009, 17:34

sans photo... pas facile de tout capter.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyLun 09 Nov 2009, 17:41

tcho furax , c est vrai imagé ce serait 1 poil + simple ... le blême c est que je n ai paas de vifs sous la main pour faire une démo pale quoi qu il en soit , l essentiel est d enfiler le poissonet sur un hameçon te grande taille sans le cintrer. a+ tard , jvais m occuper des marmots (2ème journée...)
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyMer 11 Nov 2009, 16:59

Ouais ben tu m'expliqueras ça peut-être une fois au bord de l'eau ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyMer 11 Nov 2009, 17:24

tcho furax :majhola: j éspère bien que l on se choperas au bord de l eau dURL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=395141todo_louco_052.jpg]technique de pêche genevoise 395141todo_louco_052[/URL]uff lol!
tiens jte met celle de l ouverture 2009 :cheers:
+60~2kg300
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyMer 11 Nov 2009, 20:09

lacustris a écrit:
tcho furax , c est vrai imagé ce serait 1 poil + simple ... le blême c est que je n ai paas de vifs sous la main pour faire une démo pale quoi qu il en soit , l essentiel est d enfiler le poissonet sur un hameçon te grande taille sans le cintrer. a+ tard , jvais m occuper des marmots (2ème journée...)

tu pourrais nous faire voir cela avec un leurre souple à la place du viftechnique de pêche genevoise Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyMer 11 Nov 2009, 20:14

bonsoir l`pekeu :majpeche: bien vu je n y avait pas tout de suite penser ... je confectionne ça et te le poste un peu + tard ça roule ? :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyMer 11 Nov 2009, 20:20

Superbe ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyMer 11 Nov 2009, 20:49

Merci pour ta technique duff

Elle est vraiment magnifique ta truite , et en plus une fario bravo bravo photo
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyMer 11 Nov 2009, 21:48

lacustris a écrit:
bonsoir l`pekeu :majpeche: bien vu je n y avait pas tout de suite penser ... je confectionne ça et te le poste un peu + tard ça roule ? :cheers:

mercitechnique de pêche genevoise 49811 technique de pêche genevoise Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyMer 11 Nov 2009, 23:17

salut l"pekeu , si tu veilles tard je te poste l image car j ai encore un ptit boulot à finir mur lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyJeu 12 Nov 2009, 07:08

à l'occase si les Suisses sont preneur une petite sortie sur St-Point serait de mise en Décembre (match retour des gorges de l'orbe) faut qu'on essaye de voir un dimanche car je suis dans une saison bien chargé niveau taf mais j'ai dis... Je ferais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyJeu 12 Nov 2009, 07:14

Tu t'éparpilles Lacustris vieux sonneur !!!! fouetter


Dernière édition par Furax le Jeu 12 Nov 2009, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: salmonidés   technique de pêche genevoise EmptyJeu 12 Nov 2009, 08:14

bonjour à toi droseasky !!! :majhello:

absolument ce serait vraiment sympa !!n il y a une 15aine d annés j ai fait quelques sorties sur remoray et j avais trouver le cadre vraiment magique et ressemblant un peu à l écosse (mon pays d origine ) à bientôt man j éspère ??? au bord de l ôoooô :majpeche:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyJeu 12 Nov 2009, 17:50

lacustris a écrit:
salut l"pekeu , si tu veilles tard je te poste l image car j ai encore un ptit boulot à finir mur lolfou lolfou

prends ton temps,je ne suis pas presse,et vous autres amis artpechois?technique de pêche genevoise 49811 technique de pêche genevoise Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyJeu 12 Nov 2009, 19:07

droseasky a écrit:
à l'occase si les Suisses sont preneur une petite sortie sur St-Point serait de mise en Décembre (match retour des gorges de l'orbe) faut qu'on essaye de voir un dimanche car je suis dans une saison bien chargé niveau taf mais j'ai dis... Je ferais... Wink

ça fait un moment que j'attends... cool on viendra à deux cette fois alors ! duff

T'as pas encore fini de débroussailler ton étang ??? Quel boulot ? Moi je suis libre en semaine la première de décembre ! Mais si ça va pas pour vous, je vais voir ce que je peux faire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyVen 13 Nov 2009, 07:35

une date à tester avec les intéressés si sylvain passe dans l'coin... de toute façon je vais essayer de faire le reste par MP là on est hors sujet complet ... technique genevoise à St-Point scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyVen 13 Nov 2009, 09:46

Pas grave le hors sujet... le genevois à ouvert un post pour répondre à un autre post qu'il avait ouvert précédemment...

Faudrait déjà que le Tonnelier retrouve le chemin de la sortie de sa cave.... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptyVen 13 Nov 2009, 20:42

pour noel un gpstechnique de pêche genevoise Siffle il pourra pas se perdre aprèstechnique de pêche genevoise Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise EmptySam 14 Nov 2009, 16:17

Les signal du satellite n'arrive pas jusque dans sa cave malheureusement... :majha: :majha:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de pêche genevoise Empty
MessageSujet: Re: technique de pêche genevoise   technique de pêche genevoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de pêche genevoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salmo lacustris
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Technique de pêche
» Petite présentation
» technique de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: