L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 faire un tour copieur

Aller en bas 
+8
pascal-martinez
nounours
as-du-manié
olivier91
fredmk2
rv80
Papilion
magnous
12 participants
AuteurMessage
feederman


feederman


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyMer 11 Nov 2009, 19:02

je me suis basé sur ce tour copieur =>http://navi.modelisme.com/article453.html
Pour 20€ j'ai trouvé un tour Black & Decker à adapter sur une perceuse
il ne date pas d'hier, alors j'ai du faire des modifications.
Voici comment j'ai procédé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste à trouver des fines toles pour faire les gabarits et je vous post les résultats
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyMer 11 Nov 2009, 20:18

:affraid: :affraid: un bricolage de fou bravo à toi et courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: ::Conseils, astuces et bricolage::.. :: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyMer 11 Nov 2009, 20:34

beau travail soigner c'est super pour fabriquer les petites pièces duff
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyMer 11 Nov 2009, 20:54

c'est pour faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyMer 11 Nov 2009, 21:00

rv80 a écrit:
c'est pour faire quoi?

+1
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyMer 11 Nov 2009, 22:08

pour ce qui me concerne, des flotteurs.En gros je fais la forme du flotteur que je veux faire sur une fine tôle,je la coince dans l'étau, et le doigt reproduit sur du balsa ou polystyrène expancé la forme que j'ai faite.
aussitôt que je trouve de la tôle je vous le montre comment faire
regardez sur le lien que j'ai mis le gars explique très bien
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyJeu 12 Nov 2009, 16:32

Bravo en core pour cet excellent bricolage.... j'attend la suite avec impatience.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyJeu 12 Nov 2009, 16:39

Wahouuu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... tu devrai changer de pseudo..... macgyver t'irais trés bien....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:03

bien vue fallais y pencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:09

Bien vu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu un peu de mal à comprendre le principe mai maintenant je vois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle épaisseur de tôle tu recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:18

Kashima a écrit:
Bien vu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu un peu de mal à comprendre le principe mai maintenant je vois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle épaisseur de tôle tu recherches ?

du 1mm ou 1.5 en épaisseur ,pour être plus précis, dans l'étau je vais mettre des tôles de 40mmx80mm
Revenir en haut Aller en bas
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyLun 16 Nov 2009, 15:11

ton tour et bien car j'ai eait l'achat d'un tour pour modellelisme et il a lacher aux premier bouchon que je fessai avec et de puit jai a bandonner la fabrication de floteur . je recherche du materielle pour en faire un mais ne sais pas ce qu'il faut prendre pour le fabriquer .
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyLun 16 Nov 2009, 16:48

pascal-martinez a écrit:
ton tour et bien car j'ai eait l'achat d'un tour pour modellelisme et il a lacher aux premier bouchon que je fessai avec et de puit jai a bandonner la fabrication de floteur . je recherche du materielle pour en faire un mais ne sais pas ce qu'il faut prendre pour le fabriquer .

pour le tour que j'ai fait, c'est uniquement de la récupération, sauf pour la base, qui maintient la perceuse (trouver sur Leboncoin) pour 20€. En prenant du recule,je voie que j'aurai pu le faire moi même, avec simplement,2 tubes.Si tu regarde l'original, le gars la fait la base,uniquement avec du tube
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyMar 17 Nov 2009, 15:20

bravo super ce bricolage lol! duff
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyMar 17 Nov 2009, 17:18

J'ai tes morceaux de tôle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

See you next ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyMar 17 Nov 2009, 17:26

Kashima a écrit:
J'ai tes morceaux de tôle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

See you next ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci beaucoup, t'es un homme de paroles, tu dit tu fait duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyMar 17 Nov 2009, 17:32

J'ai 10 plaquettes de 40mm x 10mm x 1.5mm.

Avec une forme par côté, ça te fait déjà 20 modèles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi bien t'occuper cet hiver ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyMar 17 Nov 2009, 17:38

Kashima a écrit:
J'ai 10 plaquettes de 40mm x 10mm x 1.5mm.

Avec une forme par côté, ça te fait déjà 20 modèles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi bien t'occuper cet hiver ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et de faire tes nouveaux flotteurs duff
Revenir en haut Aller en bas
St.Jacques


St.Jacques


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyLun 23 Nov 2009, 08:01

Super le tour ,c'est le principe des copies de clés que l'on fait faire dans les galeries marchande , faudrai connaitre un artisant dans une de ses galerie et lui copier son tour ......a méditer .
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur EmptyLun 23 Nov 2009, 11:35

St.Jacques a écrit:
Super le tour ,c'est le principe des copies de clés que l'on fait faire dans les galeries marchande , faudrai connaitre un artisant dans une de ses galerie et lui copier son tour ......a méditer .

J'ai mis un lien au débu du post => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire un tour copieur Empty
MessageSujet: Re: faire un tour copieur   faire un tour copieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un tour copieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er waggler au tour copieur
» copieur mini tour
» Un mini tour à flotteurs fait maison.
» Tour copieur, suite
» Copieur pour mini tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: