L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le canal cette année

Aller en bas 
+11
carpiocouss59
no kill fred
nokillpeche
cricri02
Alexis62
offfice-carpe59
magnous
Ch'carpiste59
JeffaZ
bachelet
carpepassion59
15 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 08:36

voila novembre est entammé deja les guirlandes de NOEL commence a decorré les rues mais pour beaucoup la peche de la carpe n'est pas fini bien au contraire ! alors le canal vous a t'il apporté ce que vous recherchiez :cheers: et enfin pour ce qui on eu la chance de pecher de nuit sur les canaux du nord avez vous apprecier :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion59
Goujon
Goujon
carpepassion59


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 09:48

j'apprécie vraiment le fait de pouvoir pecher de nuit librement et ne plus a avoir a ce cacher!!!!merci a ceux qui ont gagnés ce combat pas facile,pour vu que ca dure...
sinon année assez difficile en canal pour moi,j'ai l'impression que le poisson avez un autre comportement par rapport aux autres années scratch scratch scratch scratch
et vous???
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 12:43

j ai etais tres content d avoir pecher cette annee de nuit dans nos canaux
pour moi je trouve que j ai une tres belle saisons et elle n ai pas fini je l espere
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 13:02

carpepassion59 a écrit:
j'apprécie vraiment le fait de pouvoir pecher de nuit librement et ne plus a avoir a ce cacher!!!!merci a ceux qui ont gagnés ce combat pas facile,pour vu que ca dure...
sinon année assez difficile en canal pour moi,j'ai l'impression que le poisson avez un autre comportement par rapport aux autres années scratch scratch scratch scratch
et vous???

Pas du au fait qu'avec la peche de nuit ouverte, la pression de peche augmente sur des biefs et que les poissons se méfient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 13:48

m g 59 a écrit:
voila novembre est entammé deja les guirlandes de NOEL commence a decorré les rues mais pour beaucoup la peche de la carpe n'est pas fini bien au contraire ! alors le canal vous a t'il apporté ce que vous recherchiez :cheers: et enfin pour ce qui on eu la chance de pecher de nuit sur les canaux du nord avez vous apprecier :cheers:

Si j'ai apprécié oui biensûr :cheers: ca m'a permis de faire mes premiers poissons de canal et sans la PDN je ne sais pas si ca aurai été possible (quelques poissons on été faits de jour mais asssez peu quand même sur le bief)
Et aucune pression de pêche ou pratiquement pas

Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai vraiment l'impression que pratiquement personne n'est au courant de la PDN dans le nord par fois même des professionels de la pêche-des policiers ou gendarme-des pêcheurs cofirmés personne n'est au courant :affraid: m'enfin je ne sais pas si c'est un bonne ou mauvaise nouvelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 16:43

moi j'ai apprécié beaucoup c'est génial le canal et j'ai fait des belle péche
l'année prochaine je pense que on verrat plus de monde car beaucoup de gent le savent pas pour la péche de nuit dans les canal sunny duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 16:54

je pose un ptite question suppémentaire comme la fait remarqué jeffaz,prenez vous plus de poissons de jours ou de nuit de l'ouverture de la pdn ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
magnous


magnous


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 18:23

Alexis62 a écrit:

Pas du au fait qu'avec la peche de nuit ouverte, la pression de peche augmente sur des biefs et que les poissons se méfient plus ?


c'est que commence la pêche technique lol! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 18:29

Ch'carpiste59 a écrit:
je pose un ptite question suppémentaire comme la fait remarqué jeffaz,prenez vous plus de poissons de jours ou de nuit de l'ouverture de la pdn ???

moi de jour je fait aucune carpe les fait la nuit duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
cricri02


cricri02


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 18:39

Ch'carpiste59 a écrit:
je pose un ptite question suppémentaire comme la fait remarqué jeffaz,prenez vous plus de poissons de jours ou de nuit de l'ouverture de la pdn ???

pour ma par 21 poisson de jour et 1 de nuit puis envirron une trenteine de casse plus décroche cool de jour duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 18:54

cricri02 a écrit:
Ch'carpiste59 a écrit:
je pose un ptite question suppémentaire comme la fait remarqué jeffaz,prenez vous plus de poissons de jours ou de nuit de l'ouverture de la pdn ???

pour ma par 21 poisson de jour et 1 de nuit puis envirron une trenteine de casse plus décroche cool de jour duff

Sur des peche de nuit ?

Ou 21 poissons de jour car tu ne pechais que le jour, et un de nuit car tu faisais une session avec une nuit ?

C'est ptete pas clair ce que je demande. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 19:01

Alexis62 a écrit:
cricri02 a écrit:
Ch'carpiste59 a écrit:
je pose un ptite question suppémentaire comme la fait remarqué jeffaz,prenez vous plus de poissons de jours ou de nuit de l'ouverture de la pdn ???

pour ma par 21 poisson de jour et 1 de nuit puis envirron une trenteine de casse plus décroche cool de jour duff

Sur des peche de nuit ?

Ou 21 poissons de jour car tu ne pechais que le jour, et un de nuit car tu faisais une session avec une nuit ?

C'est ptete pas clair ce que je demande. Laughing

dont 1 de nuit sur plusieur nuit faite aux canal tout le reste est de jour cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 19:08

Comme vous savez je suis de Belgique ,
et pour moi cette année n'a pas était aussi bonne que l'année passée,
je dirais catastrophique.
Pourtant en pechant de la meme maniére , un exemple je suis un fervant de la peche a la grosse boule flottante et bien cette année si j'ai fait 2 poissons comme sa ---c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le canal cette année Empty
MessageSujet: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 19:32

pour ma part je n'y ai pas beaucoup été!! je pense y aller ce mois si mais je ne sais pa du tout comment les pêcher a cette periode donc si vous avait quelque conseil merci!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 20:35

la carpe en canal peu mordre de nuit comme de jour certain etant plus productif de jour et inversement dire que sa ne mord que la nuit ce n'est pas vrais mais dire que le jour est meilleur c'est faux aussi la carpe en canal a appris a trouvé sa nourriture sur plusieurs critere temperature poste nourriture disponible a tel ou tel moment de la journée etc etc il y a des biefs ou le poisson montre une activité nocturne et parfois en debut de journée et fin c'est a nous d'etre present a ce moment precis et c'est en allant a la peche que l'on peu s'en rendre compte Wink la pression de peche peu avoir une influence a plus ou moins long terme sur le comportement de la carpe et sa peu aussi ce remarquer en canal maintenant si votre emploi du temps ne vous permet que de pecher la nuit pale c'est sur vous aurez du mal a dire que la carpe mord de jour et inversement Wink
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 20:51

je doit dire que je y connais pas grand chose sur la pêche en canal dans le nord , mes bon je pense l essayer une semaine ou deux l année prochaine avec un copain . par contre je garde bien mon secret , car ici il ne le save pas , temps mieux .
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 22:06

salut les amis le canal cette année Icon_cheers
moi je pense que le comportement de la carpes changepar apport au bief ou la pression de peche ou climatic mais sur mon secteur 90%de poissons pris la nuit le canal cette année 29536
mais je pense que s est a cause des va et viens des peniches trop de mouvement d eau lassant a la fin le canal cette année 236577
mais aussitot l ecluse fermer l activiter commence et les bip aussi le canal cette année 604815
alors je suis aclimater au bon vouloir de s est dames le canal cette année Icon_smile
quand on aimes on ne compte les heures d attentes et sest pour sa que je peche toute l année
a bientot et le canal cette année Dfbravo le canal cette année Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMar 03 Nov 2009, 22:25

pour ma part un résultats correct par rapport aux peu de sorties effectuer
une moyenne peu être basse (environ 8kg) mais bon une 8 kg au canal vaut une 15+ par rapport en carpodrome bref .........
je n'ai pas fait beaucoup de pêche de jour, donc je ne peux pas comparer avec la pêche de nuit
par contre j'ai pêcher plus de point de passage que de zones de tenu et ça à bien payer
je trouve que c'est plus rentable pour un 24 heures
lors de ma dernières pêche le mois dernier j'ai trouver un poste qui m'as rapporter une décroche et 2 casses sur du trés trés gros poissons (hein jeffaz!!!)
donc la fin de l'année et l'année prochaine je sais ou pêcher
Revenir en haut Aller en bas
babach59


babach59


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMer 04 Nov 2009, 07:20

pour ma part j ai trouver une grosse diference de peche aux canal cette annee grace a la peche de nuit autoriser

comparer a lannee derniere a l etang
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMer 04 Nov 2009, 07:38

babach59 a écrit:
pour ma part j ai trouver une grosse diference de peche aux canal cette annee grace a la peche de nuit autoriser

comparer a lannee derniere a l etang


pourquoi ! tu as fait plus de poisson cette année ou la peche y a ete plus reguliere
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année EmptyMer 04 Nov 2009, 09:37

Découvert le canal cette année '(pour la carpe lol! ) : pas de gros fish mais beaucoup de plaisir et c est ce qui compte

Je ne pense pas que les postes de nuits seront saturés dans les années à venir et l'automne sera là pour en refroidir pas mal cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le canal cette année Empty
MessageSujet: Re: le canal cette année   le canal cette année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le canal cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record carpe de cette année
» vidéo des poissons de cette année !!!!
» Vos pêches dans la Scarpe cette année
» par respect cette année pour le sandre
» diapo de quelques poissons de cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: