L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

materiel fétiche

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atiopekeu

atiopekeu

materiel fétiche Empty
MessageSujet: materiel fétiche   materiel fétiche EmptySam 31 Oct 2009, 09:26

voila on a tous dans notre matos un flotteur ou une canne qui nous porte bohneur,sans laquelle, on sais que si on ne la pas l on ne prendra rien
pour ma par ces une canne au mort mannié de 2.40m signé HENK SIMONSZ équipé d un moulinet abus garcia auto débréiable le petit 302fr qui lui est equipé d une tresse de 22centiemes
je sais que s est du fetichisme mais bon si je ne peche pas avec et que je loupe une prise je me dit"t aurrais u ta canne porte bohneur tu l aurrais pris se poisson"
alors a vous de d ecrire votre matos porte bohneur
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12

fisheerman12

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptySam 31 Oct 2009, 10:41

moi c'etait la sert underground 4 12 gramme j'ai commencer a pecher avec a etais faire du reperage par 2 metre d'eau mais maintenant elle a le sillion briser a la suite d'un accident dans un champs repose en paix donc maintenant c'est ma vairon manier une delacoste ferox equiper d'un shimano nexave
jc

jc

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptySam 31 Oct 2009, 11:13

Rod Hutchinson
canne a carpe DREAM MAKER DE LUXE ,helas une seule
pris tout mes plus gros poissons avec cette canne

carpe 24kg et 25kg
silure 210 m peson hs a 50 kg
olivier91

olivier91

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyMar 03 Nov 2009, 06:58

Pas de superstition particulière si ce n'est comme tout un chacun une préférence pour tel ou tel matos, mais pas par superstition.
gardondefond

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyMar 03 Nov 2009, 07:41

Même si ce n'est pas par superstition, nous avons tous une préférence pour certains de nos matériels.

Pour moi c'est une vieille canne télescopique Garbolino de 6 m, une des toutes premières cannes en carbone du marché. Elle a une trentaine d'années. C'est une vraie queue de vache comparée aux cannes à emmanchements que je possède par ailleurs mais j'en ai l'habitude et elle procure des sensations incomparables sur des poissons de petite et moyenne taille.

Et comme j'ai de moins en moins envie de transbahuter un tas de matos je m'en sers de plus en plus souvent. Avec un siège pliant, une pique, une boite pour le petit matos, une épuisette et une bourriche (le tout tient dans un sac Ikéa) et un seau pour l'amorce, j'ai largement de quoi faire.

Par ailleurs, je ne prends guère moins de poissons avec un matériel minimaliste alors pourquoi m'encombrer de stations, triques de 13 m, kits et autre coupelles comme certains de mes copains, équipés comme des cosmonautes et à qui il m'arrive même de filer des tôles.

Gardondefond
as-du-manié

as-du-manié

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyMar 03 Nov 2009, 10:17

olivier91 a écrit:
Pas de superstition particulière si ce n'est comme tout un chacun une préférence pour tel ou tel matos, mais pas par superstition.

+1000 pas de superstition pour moi non-plus
max57

max57

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyMar 03 Nov 2009, 13:02

Citation :
Par ailleurs, je ne prends guère moins de poissons avec un matériel minimaliste alors pourquoi m'encombrer de stations, triques de 13 m, kits et autre coupelles comme certains de mes copains, équipés comme des cosmonautes et à qui il m'arrive même de filer des tôles.

Ca c'est vrai, desfois c'est avec le moins de matos qu'ont fait les plus belle peche.Même avec un simple bout de bois ou une canne de 2m (quand j'étais petit lol! ), on faisait des belle pêche.Même quand on regarde des reportage sur les incas, indien... avec un simple bout de bois il attrape des gros poisson alors que nous desfois avec des cannes sofistiqué on galère lol!
jean pierre 17

jean pierre 17

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyMer 04 Nov 2009, 10:38

Pour moi, c'est une canne à carnassiers de 5 m avec laquelle j'ai fait tout mes beaux brochets, alors je part jamais sans elle. Mais, dire que c"est de la superstition ? Rolling Eyes
fisheerman12

fisheerman12

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyMer 04 Nov 2009, 11:01

jc a écrit:
Rod Hutchinson
canne a carpe DREAM MAKER DE LUXE ,helas une seule
pris tout mes plus gros poissons avec cette canne

carpe 24kg et 25kg
silure 210 m peson hs a 50 kg

201 metre sa c'est du fish
l'pekeu

l'pekeu

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptySam 07 Nov 2009, 03:48

gardondefond a écrit:
Même si ce n'est pas par superstition, nous avons tous une préférence pour certains de nos matériels.

Pour moi c'est une vieille canne télescopique Garbolino de 6 m, une des toutes premières cannes en carbone du marché. Elle a une trentaine d'années. C'est une vraie queue de vache comparée aux cannes à emmanchements que je possède par ailleurs mais j'en ai l'habitude et elle procure des sensations incomparables sur des poissons de petite et moyenne taille.

Et comme j'ai de moins en moins envie de transbahuter un tas de matos je m'en sers de plus en plus souvent. Avec un siège pliant, une pique, une boite pour le petit matos, une épuisette et une bourriche (le tout tient dans un sac Ikéa) et un seau pour l'amorce, j'ai largement de quoi faire.

Gardondefond
duff
idem,moi aussi j'avais toujours tendance à emporter à la peche au coup un tas de matos tres confortable peut etre,mais aussi tres chiant à transporter,maintenant voici mon installation assez sobre mais les resultats ne sont ni plus ni moins mauvais lol! lol!
materiel fétiche Peche_10
pecheur du 14

pecheur du 14

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptySam 07 Nov 2009, 03:55

oui moi j'ai un canne mitchell et une bull d'eau et c'est bizar car je sort plus de poisson avec cette canne que les deux autre c'est mais c'est le azar je pense
Invité
Invité
Anonymous

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Matériel fétiche ?   materiel fétiche EmptyMar 29 Déc 2009, 04:25

Pour ma part c'une canne poisson-mort que j'ai acquise il y a maintenant

16ans (les toutes premières Daiwa 32PM Amorphous Whisker en 3m20

puiss:20-60gr avec une trame en kevlar tout autour de la canne ) .

Cette canne ne m'a jamais déçu que ce soit pour la truite ou le bec materiel fétiche 49811

Remarque à mettre dans "entretien de vôtre matériel" après chaque sortie

je la lave et après 16ans d'utulisation intensive elle est comme neuve materiel fétiche Icon_sunny
jean-marie

jean-marie

materiel fétiche Empty
MessageSujet: mat   materiel fétiche EmptyMar 29 Déc 2009, 04:35

j'ai une canne téléscopique de 6m50 depuis une vingtaine d'années,il faut presqu'un treuil pour pecher avec,tellement elle pèse ;maintenant je ne peche qu'aux gros avec et à la posée ,ce qui ne m'empeche pas de faire des belles pièces
materiel fétiche 49811
nokil77

nokil77

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyMar 29 Déc 2009, 05:42

pour moi c'est ma mort manier de chez daiwa avec comme moulin un pezon et michel.c'est avec cet ensemble que j'ai fait mes plus gros brochets.
http://www.nokil77.skyrock.com/
rez

rez

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyMar 29 Déc 2009, 06:17

Pour moi , ces mes vieilles Warrior ES 12 pieds 2.5 livres de chez Fox équipé d Emblem X 5000t de Daiwa toujous plein de mon nylon Infinity duo de Daiwa en 30/100 .
Et oui , les habitudes ne se change pas facilement !!
Je les ai depuis que je péches la carpe ( environt 8 ans ).
Invité
Invité
Anonymous

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyMar 29 Déc 2009, 10:19

Salut!!!

Pour moi c'est une nymphe la Pheasantail...c'est celle en qui j'ai le plus confiance et que je mets au bout de mon bas de ligne la plupart du temps...Elle m'a valu mes plus gros poissons Smile
Invité
Invité
Anonymous

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Matériel fétiche ?   materiel fétiche EmptyMar 29 Déc 2009, 14:23

NymphOman a écrit:
Salut!!!

Pour moi c'est une nymphe la Pheasantail...c'est celle en qui j'ai le plus confiance et que je mets au bout de mon bas de ligne la plupart du temps...Elle m'a valu mes plus gros poissons Smile

Par chez nous en nymphe le "gammare orange "fait des malheurs materiel fétiche 49811
bat 62

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyDim 03 Jan 2010, 12:33

salut mes cannes fetiches sont mes bonnes vieilles wildies de chez garbolino je ne les utilise plus tres souvent mais quand je les ressort quel pied ! merci mr Audiguémateriel fétiche Icon_cheers
nounours

nounours

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyLun 04 Jan 2010, 06:03

bat 62 a écrit:
salut mes cannes fetiches sont mes bonnes vieilles wildies de chez garbolino je ne les utilise plus tres souvent mais quand je les ressort quel pied ! merci mr Audiguémateriel fétiche Icon_cheers

ouai bas tu devrai les sortir plus souvant sa te porterer plus chance que la materiel fétiche Lol materiel fétiche Lol materiel fétiche Lol materiel fétiche Lol
http://www.carpiste80200.skyblog.com
rv80

rv80

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyLun 04 Jan 2010, 12:48

moi ce ne sont pas mes cannes,mais ma vieille épuisette keenets agée de 15 ou 16 ans,malheureusement je crois quelle vas devoir prendre ça retraite cette année.Elle l'aura bien méritée.
Papilion

Papilion

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyMar 05 Jan 2010, 15:59

rv80 a écrit:
moi ce ne sont pas mes cannes,mais ma vieille épuisette keenets agée de 15 ou 16 ans,malheureusement je crois quelle vas devoir prendre ça retraite cette année.Elle l'aura bien méritée.
ouai il n'y a pas que l'épuisette qui doit prendre ça retraite sifflote geek
rv80

rv80

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyMar 05 Jan 2010, 16:34

Papilion a écrit:
rv80 a écrit:
ouai il n'y a pas que l'épuisette qui doit prendre ça retraite sifflote geek
fouetter c'est officiel maintenant la guerre est declaré rage
luky26

luky26

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyDim 13 Fév 2011, 06:57

Moi c'est une petite canne de 3mètres Shimano téléscopique, qui m'a permit de faire de magnifiques bourriches d'ablettes. mais c'est un peu de fétichisme car j'ai le même modèle en marque daïwa, mais pour moi c'est pas pareil. mais je respacte totalement ceux qui n'y croit pas. Surprised
FL29

FL29

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyDim 13 Fév 2011, 07:16

materiel fétiche 1000002a

Tide minnow 135 surf
Mon leurre fétiche, c'est avec lui que j'ai commençais la pêche du bar au lancé ramené !
Et il a survécu aux roches et algues depuis tant années .

calou 74

calou 74

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche EmptyDim 13 Fév 2011, 11:02

ben moi c'est ma canne a fil intérieur AQUALINE 300 GARBOLINO, elle a plus de 10 ans,j'en est 3 ou 4 autres qui n'ont presque jamais servies ,car c'est celle là que j'ai dans la peau
Contenu sponsorisé

materiel fétiche Empty
MessageSujet: Re: materiel fétiche   materiel fétiche Empty

materiel fétiche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant