L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?

Aller en bas 
+4
fisheerman12
ch-dam
l'pekeu
mike62
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? EmptyVen 30 Oct 2009, 19:05

je voudrais savoir si il y a des coins spéciaux pour pêcher le brocher (au poisson nageur, à la cuillere, ...)


Dernière édition par ch-dam le Ven 20 Aoû 2010, 20:17, édité 4 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? EmptyVen 30 Oct 2009, 19:10

pour pecher le brochet au PN et a la cuillére peche ou il y a des branches sous l'eau prés des nénuphares et ausi au endroit ou c'est assez herbeux ou le brochet peut se cacher voila j'espere t'avoir élciarer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? EmptyVen 30 Oct 2009, 20:31

oui merci. En plus vers là où je pêche il y a beaucoup de branche lol!
mais ça m'énerve je m'accroche dedans mur
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? EmptyVen 30 Oct 2009, 20:40

il ne faut pas avoir peur de perdre du matos au brochet,meme si laisser un leurre à 15 euros dans les branches ou autres est dur à avaler,c'est à ce prix que la reussite se fera,pour ma part ,dans les endroits encombres,je n'utilise que des leurres bon marche,mais qui prennent du poisson duff ,les leurres souples sont tres bien aussi pour ce type de postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? EmptyVen 30 Oct 2009, 20:44

Essaye la spinnerbait, un trés bon leurre pour les postes encombrés, ou il y a aussi le montage texan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? EmptyVen 30 Oct 2009, 20:49

j'ai une question :

j'ai 3 poissons nageurs :
-10 cm vert (au dessus) & blanc (au dessous)
-8 cm bleu (au dessus) & blanc (au dessous)
-5.5 cm caraux d'oré (au dessus) & blanc (au dessous)

quel est le mieu pour le brochet ?


Dernière édition par thomas-03 le Dim 01 Nov 2009, 16:22, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? EmptyVen 30 Oct 2009, 21:04

ou alors le jig en tete football avec un trailler large pour plus de faciliter a le skkiper dans le cover comme dirait les street fisher
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? EmptySam 31 Oct 2009, 16:18

thomas-03 a écrit:
j'ai une question :

j'ai 3 poissons nageurs :
-10 cm vert (au dessus) & blanc (au dessous)
-8 cm bleu (au dessus) & blanc (au dessous)
-5.5 cm caraux d'oré (au d'essus) & blanc (au dessous)

quel est le mieu pour le brochet ?



je te conseille le 10 cm mais le 8 est bien aussi si tu agasse le bec il viendra sur n'impôrte quoi même si il n'a pas faim
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? EmptyDim 15 Nov 2009, 10:48

Moi aussi je te conseille le 10 cm ; on dit gros leurre = gros brochet mais bon il y a des exceptions de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? EmptyMer 18 Nov 2009, 18:08

Bonsoir les gars

Et la cuiller ondulante Wink
Qu'en pensez-vous ?



Cette cuiller gagne toujours à être animée!
En plan d'eau, contrôlez le fil pour obtenir une descente en "feuille morte" qui tente le brochet.
Animez sans brusquerie, travaillez lentement à la limite du décrochage.
Arrêtez la récupération de temps à autre (descente en planant), puis remontez le leurre au niveau initial en relevant la canne.
Multipliez écatrs et changements de cap.

2* En rivière, lancez 3/4 amont et laissez dériver votre cuiller dans le courant en l'animant de brefs coups de scion, puis contrôlez l'"arc de cercle" jusqu'à votre rive en provoquant de petits relachés.
Remontez ensuite la cuiller en alternant mouvements de canne et récupétation au moulin.
Par fort courant, lancez face à vous.
Dans les grands calmes, insistez à l'approche des obstacles. Wink

Bonne pêche! kim
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:35

thomas-03 a écrit:
je voudrais savoir si il y a des coins spéciaux pour pêcher le brocher (au poisson nageur, à la cuillere, ...)


Il n'y a pas de coins spéciaux, si ce n'est ceux qui permettent au brochet d'être à l'affut... mais une simple pierre au fond peut suffire!...Tous les endroits encombrés sont à privilégier... les sorties de petits rus.... à une condition, c'est que ces postes soient fréquentés par le poisson "fourrage" ou au moins pas loin de là où il passe.

Le poisson "fourrage" se réfugie; quand l'eau est froide; dans les endroits où l'eau est plus "chaude"... si l'on peut dire! Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Icon_rolleyes et ça peut très bien être un endroit sans obstacles mais là où va le poisson "fourrage"... tu trouveras du carnassier!

Comme dans toute les pêches, le repérage est une grande partie de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?   Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: