L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

Ecrevisse américaine comme appât

+11
nokil77
l'pekeu
bart21
ch-dam
sync
aurel
mg59
el_phenomeno
captain'brochet
romaindu7245
Georgiogpr
15 participants
AuteurMessage
Georgiogpr
Alevin
Alevin
Georgiogpr

Ecrevisse américaine comme appât Empty
MessageSujet: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:36

Bonjour,

Un spot d'une petite rivière est polluée d'écrevisses américaines.

D'après vous :

1) ai je le droit de m'en servir comme appât naturel : piquée par la queue et trainant au fond ?

2° si oui, quel poisson puis-je espérer prendre ? truite, brochet, chevesne, sandre, black bass, ... comme carnassier et carpe, brême, ... comme blanc.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Georgiogpr
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:41

Tu n'as pas le droit de te servir des espèces nuisibles comme appât.
romaindu7245

romaindu7245

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:44

voilà, tout a été dit, et encore plus dans des eaux où l'espèce nuisible est pas présente
el_phenomeno

el_phenomeno

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:20

Par contre tu peux essayé avec des LS imitation écrevisse ( attention à l'animation : l'ecrevisse se déplace en reculant "je suis plus trop sur, à 80 % on va dire")
captain'brochet

captain'brochet

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:44

el_phenomeno a écrit:
Par contre tu peux essayé avec des LS imitation écrevisse ( attention à l'animation : l'ecrevisse se déplace en reculant "je suis plus trop sur, à 80 % on va dire")

si si c'est bien ça

c'est pourquoi le leurre imitation écrevisse est monté à l'envers sur la tete plombée.
el_phenomeno

el_phenomeno

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:49

Ok ok, maintenant je suis sûr à 100%.

Amicalement, El_phenonemo
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyVen 30 Oct 2009, 21:11

el_phenomeno a écrit:
Ok ok, maintenant je suis sûr à 100%.

Amicalement, El_phenonemo

http://www.pecheaveyron.com/reglementation_reserve/ecrevisse_reglementation.php

tout ce que j'ai pu trouver

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
aurel

aurel

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyVen 30 Oct 2009, 22:37

les ecrevise donne des grand coup de queu pour se déplacer rapidement et vont donc en reculant mes se déplace sur le fond en avant (enfin téoriqueman)
sync

sync

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptySam 31 Oct 2009, 16:16

je ne savait pas que l'ecrevisses était nuisible
http://passionpeche54.skyblog.com
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyMar 03 Nov 2009, 15:29

el_phenomeno a écrit:

Elle avance la queue en avant... comme nous !!! lol!
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyMar 03 Nov 2009, 21:21

lol!
bart21

bart21

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyMar 03 Nov 2009, 21:40

Ecrevisse américaine comme appât Smiley_8Ecrevisse américaine comme appât Smiley_8Ecrevisse américaine comme appât Smiley_8
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyMar 03 Nov 2009, 21:41

olivier91 a écrit:
el_phenomeno a écrit:

ils y en a qui l'ont derriere mais la c'est une autre histoire lolfou lolfou lolfou
nokil77

nokil77

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyMer 04 Nov 2009, 06:57

avec ce genre de leurre tu peux piquer sandre ,silure et belle perche.
http://www.nokil77.skyrock.com/
Juju53640

Juju53640

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyMer 04 Nov 2009, 10:04

sync a écrit:
je ne savait pas que l'ecrevisses était nuisible

L'écrevisse américaine est nuisible mais pas l'autochone, les française sont protégés et ne sont ouvert que 2 jours dans l'année et avec une taille réglementaire je crois.
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyMer 04 Nov 2009, 11:35

l'pekeu a écrit:
olivier91 a écrit:
el_phenomeno a écrit:

ils y en a qui l'ont derriere mais la c'est une autre histoire lolfou lolfou lolfou

Et surtout ce n'est pas la leur !!! :affraid: :affraid: lol!
luki

luki

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptySam 12 Mar 2011, 14:26

olivier91 a écrit:
Tu n'as pas le droit de te servir des espèces nuisibles comme appât.

Ce qui, je trouve est completement debile, si elle est nuisible, il en faut moins, donc on devrait pouvoir l'utiliser comme vif. Ou dites moi si il y une erreur dans mon raisonnement desole
irishpike68

irishpike68

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptySam 12 Mar 2011, 20:12

Si on pouvait s'en servir comme appât, il y aurait des risques de relâchés, accidentels ou non, dans d'autres cours d'eau et du coup tu aurais prolifération au lieu de limitation
Pas glop
La solution passe peut-être par l'assiette en faisant intervenir super-prédateur, facile à repérer, c'est celui qui met son slip sur son pantalon pour aller pêcher

Dernière édition par irishpike68 le Dim 13 Mar 2011, 10:23, édité 1 fois
luki

luki

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât EmptyDim 13 Mar 2011, 10:07

Ok merci de m'avoir expliquer, je me coucherais moins c.. ce soir lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrevisse américaine comme appât   Ecrevisse américaine comme appât Empty

Ecrevisse américaine comme appât
Page 1 sur 1