L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 liste des etangs du nord de la FRANCE etc

Aller en bas 
+20
andre
El péckeu Du 59
rocteam
val59
chkev
mg59
emilien le pecheur du 59
dom59
ted59264
The shad
benbencarpe
carruette stephane
amiaud80
l'anglaise
lemartinpecheur
marco59
connectipeche
Papilion
ch-dam
Le Grand blanc
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyDim 25 Oct 2009, 11:01

pour ceux d'entre nous desirant pecher dans le nord sur des etangs n'hesiter pas a visiter ce poste je me permets de relancer le sujet car on me demande souvent des infos sur tel ou tel etang alors que le monsieur qui travaille sur se site fait bien son boulot sa serait dommage de ne pas en profiter

http://newsconnectipeche.blogspot.fr/p/manifestations-2013.html


Dernière édition par mg59 le Jeu 03 Avr 2014, 08:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyDim 25 Oct 2009, 11:18

Vraiment très sympa ce site.

Reste plus qu'à inviter ce monsieur pour qu'il vienne nous en dire un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyDim 25 Oct 2009, 11:24

mais le connaissant il viendra liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Icon_wink ha ! tiens il vient de demenager ressament et il m'a demandé de lui faire visiter nos canaux liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Icon_cheers comme quoi on se lasse des etangs chut c'est de l'umour liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Lol liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Lol
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyDim 25 Oct 2009, 12:23

Merci Gérard c'est vrai que ce site est super utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: ::L'étang::.. :: liste des etangs du nord de la FRANCE   liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyDim 25 Oct 2009, 12:40

je l'ai mis en marque page merci Gérard
Revenir en haut Aller en bas
connectipeche


connectipeche


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyVen 30 Oct 2009, 19:22

m g 59 a écrit:
pour ceux d'entre nous desirant pecher dans le nord sur des etangs n'hesiter pas a visiter ce poste je me permets de relancer le sujet car on me demande souvent des infos sur tel ou tel etang alors que le monsieur qui travaille sur se site fait bien son boulot sa serait dommage de ne pas en profiter

http://connectipeche.com/lille-metropole/comines.html
Bonjour à toute l'équipe de L'Art de la pêche :majhello:

Tout d'abord merci à mg59 alias Gérard pour la petite pub pour www.connectipeche.com Smile.
Je ne manquerai pas, à mon tour, de parler du forum de l'art de la pêche en mettant le lien de cet article dans le forum du site www.connectipeche.com.
Sur ce, bonne soirée et encore merci à mg59 pour l'après-midi passé au bord du canal.
:majbonnesoirée
Dominique Vandenbussche
responsable commercial du site Internet www.connectipeche.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connectipeche.com
mg59


mg59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyVen 30 Oct 2009, 20:15

je suis toujours partant de faire connaitre les secteurs de nos canaux pour les pecheurs de toute horizon nos canaux valent bien que l'on s'y atarde Wink et si en plus la visite ce fait avec un ami quoi demander de plus

:cheers:
a bientot dominique pour une nouvelle balade peut etre cette hiver en zodiac

en tout cas bravo pour ton travail cool
Revenir en haut Aller en bas
connectipeche


connectipeche


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Salut MG   liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyMar 03 Nov 2009, 20:45

Salut MG liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Icon_cool

Merci pas de problème, tu me fais signe liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Icon_cheers

A plus

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connectipeche.com
mg59


mg59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyMer 04 Nov 2009, 08:11

en plus de faire decouvrir et donner un max d'infos sur les etangs du nord la socité connectipeche propose maintenant de créer des sites concernant les aappma du nord (il y a du taf) ceci afin de refaire decouvrir nos rivieres et canaux qui en vallent reellement le coup tant au potentiel piscicole que de celui du patrimoine c'est fou ce que l'on peu voir sur les bords des canaux

alors bon courage et bonne reussite


Dernière édition par m g 59 le Ven 06 Nov 2009, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyMer 04 Nov 2009, 13:00

m g 59 a écrit:
en plus de faire decouvrir et donner un max d'infos sur les etangs du nord la socité connectipeche propose maintenant de créer des sites concernant les aappma du nord (il y a du taf) ceci afin de refaire decouvrir nos rivieres et canaux qui en vallent reellement le coup tant au potentiel piscolle que de celui du patrimoine c'est fou ce que l'on peu voir sur les bords des canaux

alors bon courage et bonne reussite

Ca, c'est vraiment une initiative géniale : plus il y aura de monde au bord des cours d'eau, plus ont portera attention à leur qualité et à leur environnement proche et moins on vera (enfin j'espère scratch ) de comportements indélicats voire répréhensibles duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyMer 04 Nov 2009, 18:17

Pour venir à la liste, elle est trés instructive et de belles images. Les profondeurs moyennes, pour les étangs que je connais du moins, c'est pas exactement ça : Auby,moyenne à 1m10 (50 cm maintenant pale ), Flines, 15 c'est beaucoup

Je crois aussi qu'il manque la jolie sablière du Ratintou à Ostricourt : 2 beaus hauts fonds, une fosse à 17 m trés impressionnante; beaucoup d'algues; eau trés trés claire, un régal

poisons :
-blanc
-perches
-au moins un amour argenté de 15 kg
-de belles communes dont une fully à 25
-quelques becs qui ont échapé à la casserole des bourins Evil or Very Mad
-plus de sandres (normalement) : j'ai prélevé les survivants pour les mettre au canal :cheers:
-un silure de 54 kg, pêché par mes soins il y a 2 ans et remis dans le plan d'eau

Le plan d'eau est magnifique mais trés mal géré par la société de pêche (je prends la responsabilité de mes propos!)

Permis fédéral et cotisation nécessaires; 6 euros la journée, dans ce cas, permis non nécessaire >>> voir s'il n'y a pas eu de changements récemment
Revenir en haut Aller en bas
lemartinpecheur


lemartinpecheur


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyVen 06 Nov 2009, 12:24

Carrément sympa ce site !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyVen 15 Jan 2010, 21:07

il manque aussi quelque étang dans le nord pas de calais il manque LE PARC DES GLISSOIRE(avion) très jolie plan d'eau avec 7 très jolie étang et toute sorte de poisson un etang a carpe deux étang au coup un étang pechable au coup or weekend (lac au pédalo)
deux étang a truite un étang pour les mini bateaux toute pèche or weekend




ET LE PERCO LIEVINOIS (lievin) 3 étang un future étang a carpe un étang a truite et un étang au coup
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyVen 15 Jan 2010, 21:30

sa viendra ! mon ami dominique ne peu pas se couper en deux deja qu'il n'est pas grand liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Icon_lol mais on peu lui faire confiance son site et tres bien tenue donc il sera de jour en jour plein de bonne destination a trouver liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
amiaud80


amiaud80


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyMar 19 Jan 2010, 08:53

vraiment très intèrressant de pouvoir avoir cette liste pour de nouvelle destination de pèche
Revenir en haut Aller en bas
http://amiaud80skyrock.com
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyDim 28 Fév 2010, 11:31

j'ai visité moi aussi connectipeche,dommage que cela ne s'étente pas sur la somme.et puis il ya une petition du cormorran et trouver une solution amiable avec les écolos
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyDim 28 Fév 2010, 21:13

connectipeche vas bientôt s'étendre dans la Somme liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Icon_wink mon ami Dominique est un bosseur liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyVen 05 Mar 2010, 13:50

nouvelle année , nouvelle destination . qui connait les étangs du châteaux a voyenne
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyDim 13 Juin 2010, 22:34

Sympa la liste, mais moi je pêche que le carnassier aux leurres. Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'étangs qui accepte ce mode de pêche. Est ce que vous en connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
ted59264
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyVen 11 Mar 2011, 22:10

slt marco59 pas trop d'accord avec toi concernant les fonds a auby est flines pour auby 1m de fond pas 50 cm et pour flines 15m par endroit ( surtout dans le millieu) ,dominique connait bien cette étang comme moi (la mer de flines) c'est un gars vraiment cool est je trouve qu'il a eu une super idée c'est vrai il y a pas tous les etangs mais sa viendra voila a+.
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyLun 14 Mar 2011, 20:18

C'est un bon site, dommage que les plans d'eaux de l'avesnois (publics ou privés) ne soient pas indiqués .
Revenir en haut Aller en bas
emilien le pecheur du 59
Alevin
Alevin
emilien le pecheur du 59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptySam 23 Avr 2011, 10:49

salut moi je peche à l'etang du quesnoy il y a beaucoup de carpe mais les silure envaissent l'etang
requin :ADLP:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptySam 23 Avr 2011, 22:01

emilien le pecheur du 59 a écrit:
salut moi je peche à l'etang du quesnoy il y a beaucoup de carpe mais les silure envaissent l'etang
liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Requin1 liste des etangs du nord de la FRANCE etc  761495

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Dfbienve sur liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Dflartde une petite presentation serait souhaitable donc a bientot sur le sujet approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
chkev


chkev


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: bienvenu    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:12

supert sait genial merci
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  EmptyLun 14 Mai 2012, 22:14

Excellent !!! C'est justement ce que je recherchais. Par contre, dommage qui n'y est pas l'etang de Vred pour lesquel je voulais des informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty
MessageSujet: Re: liste des etangs du nord de la FRANCE etc    liste des etangs du nord de la FRANCE etc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste des etangs du nord de la FRANCE etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des AAPPMA souscrivant aux accords de réciprocité 2011 ( nord)
» Etangs de pêche carnassiers dans le Nord
» présence de silure parmis ces étangs fédéraux du nord
» Règlementation des étangs fédéraux Nord-Pas de Calais 2009
» Nouveau dans le nord Recherche étang dans le nord (59) et en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: