L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Les micro-graines germées, qui connaît ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpsounder

carpsounder

Les micro-graines germées, qui connaît ? Empty
MessageSujet: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptySam 24 Oct 2009, 05:14

aler lacher vous cet une new technique anglaise

j'ai deplacé ton sujet a la bonne place !!

mg59
Revenir en haut Aller en bas
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptySam 24 Oct 2009, 13:29

bon comme il n'y a pas foule a ton sujet je vais ouvrir le bal Les micro-graines germées, qui connaît ? Lol

les français comme les anglais non pas attendu que ces derniers voient germé une graine pour s'en servir
la premiere des graine a etre utilisé germé et le chenevis d'ailleurs que serait un grain de chenevis pas germé pour la peche du gardon Les micro-graines germées, qui connaît ? Icon_scratch pas grand chose la carpe n'est pas en reste car elle adore le chenevis germé depuis pas mal de temps certain carpiste rencontre des succes avec differente graine germé comme le maïs ou le soja le probleme pour des graine comme le maïs c'est de gerer la germination d'ou l'interet et la simplicité d'utiliser des petite graine qui germe tres rapidement un peu comme le chenevis biensur il y aura une cuisson pour stopper la germination
ce qui est interressant dans leur utilisation c'est la transformation interieur de la graine les amidons sont remplacé par d'autre produit des vitamine apparaisse enfin tout ce qui est bon pour la carpe Les micro-graines germées, qui connaît ? Icon_cheers d'ailleurs mon ami bat62 a mis au point son germoir a maïs cette année Les micro-graines germées, qui connaît ? Icon_wink

mais de grace n'allons pas encore mettre cela au profit des anglais Les micro-graines germées, qui connaît ? Lol ont sait pecher a la graine germé en FRANCE non mais Les micro-graines germées, qui connaît ? Icon_rolleyes Les micro-graines germées, qui connaît ? Lol
http://fr.ekopedia.org/Graines_germ%C3%A9es#Int.C3.A9r.C3.AAt_des_graines_germ.C3.A9es

tu vois un lien plus que complet et tout sa sur Les micro-graines germées, qui connaît ? Dflartde Les micro-graines germées, qui connaît ? 604815 Les micro-graines germées, qui connaît ? Lol

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptySam 24 Oct 2009, 13:55

donc comme tu as pu t'en rendre compte mon ami carpsounder apres avoir lu certain tableau du lien la graine germée ce gorge de vitamine multiple donc d'acide aminéesLes micro-graines germées, qui connaît ? Icon_cheers alors bon courage dans ta germination et n'hesite pas a nous faire part de tes avancées a ce sujet je suis sur que sa interressera Les micro-graines germées, qui connaît ? Icon_wink

mg59

mg59

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyDim 25 Oct 2009, 03:48

Les micro-graines germées, qui connaît ? 34362 quest ce qui ce passe plus personne ne peche a la graine de nos jours

Les micro-graines germées, qui connaît ? 26375

romaindu7245

romaindu7245

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyDim 25 Oct 2009, 06:34

Lol, sisi, mais moi, les seules graines germées que je connais, c'est celles des oiseaux à mon taf lol
Et avant ce sujet, j'en avais jamais entendu parler....... a part le chènevis lol
carpsounder

carpsounder

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyDim 25 Oct 2009, 06:34

le petit plus de la graine germer je trouve quel developpe des sucre naturel beaucoup plus que celui que jutilise pendant la cuisson de mes friandise que jaime tant offrir a mes cher cyprinide
carpsounder

carpsounder

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyDim 25 Oct 2009, 06:36

oui comme le mg59 la di sa le chenevis tou les carpiste l'on utiliser o moin une fois mes le sautre graine beaucoup moin
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyLun 26 Oct 2009, 13:21

carpsounder a écrit:
le petit plus de la graine germer je trouve quel developpe des sucre naturel beaucoup plus que celui que jutilise pendant la cuisson de mes friandise que jaime tant offrir a mes cher cyprinide

la modification de la graine modifie les sucres il y a plus de sucre dans une graine non germée mais en contre partie il y a plus de vitamine donc acide aminées plus interressante pour le regime de la carpe sur le long terme
alors que la graine classic et plus riche en sucre donc tres bien pour le court terme
Transformations
Amidon (glucides) ----> sucres simples (ex. : maltose)
Protides ----> acides aminés
Lipides ----> acides gras
vitamines ----> multiplication des vitamines

carpsounder

carpsounder

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMar 27 Oct 2009, 03:07

on dirai que les carpiste de ce forum son vraiment accro au petite bille qui sen bon
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMar 27 Oct 2009, 05:05

je ne peux pas trop répondre à ce sujet
car cette année les résultats à la graines ont été triste donc je n'ai pas trop insisté avec les graines
il n' y a que la tigers qui m'as rapporté quelque poissons que ce soit en amorçage ou en appâts
sinon cette année les autres graines 0
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMar 27 Oct 2009, 05:29

carpsounder a écrit:
on dirai que les carpiste de ce forum son vraiment accro au petite bille qui sen bon

mais pas du tout !!!! regarde moi j'aime la 30mm lol! et ce n'est pas moi qui vais denigrer les graines au que non ! mais comme pour beaucoup d'entre nous nous sommes plus dans des peches rapide et bien souvent sans trop de preparation la bouillette comme le pelets est a mon avis plus attractif qu'une graine maintenant faire un ALT là ! la graine a son avantage a coup sur

tiens au juste carpsounder tu en connais beaucoup de carpiste qui peche a la graine germée a la base de loisir de caudry ?

olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMar 27 Oct 2009, 05:55

Ceux qui pêchent au pied des silos à grains se trouvant sur le bord des canaux et/ou des rivières où fleuves, le savent bien, la graine germée est très attractive.

Dernière édition par olivier91 le Mar 27 Oct 2009, 06:04, édité 1 fois
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMar 27 Oct 2009, 05:59

olivier91 a écrit:
Ceux qui pêchent au pied des silos à grains se trouvant sur le bord des canaux et/ou des rivières où fleuves, le savent bien, la graine germée est très attractive.

sans aucun doute !!!

mais au juste quel type de graine pouvons nous escher sur un cheveux ? c'est sur le maïs et quoi d'autre encore car mise a part de grosse graine ! comment faire enfin il y a le filet que j'avais decris mais quoi d'autre encore allez au boulot lol !!

carpsounder

carpsounder

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMar 27 Oct 2009, 10:51

j'ai lancer le sujet sur les graine germer car il ni a pa si lontemp jen et lu sur un article donc voila ensuite les english arrive a escher du chenevis si je retrouve cette article je le mettrai mes il nexpliquer pa comment il escher cette micro graine malheuresement et a la base de loisir personne na tenter ce genre de graine alors aller essayer et vou verai bonne deroule
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMar 27 Oct 2009, 14:06

anglais ou pas on sait faire nous aussi
https://art-de-la-peche.1fr1.net/les-appats-et-graines-f18/eschage-de-graines-t3755.htm

dans les années 80 j'ai pecher a coté d'un vieux pecheur de la marne qui lui pechait la carpe depuis bien plus longtemps que moi et qui ne lisais pas ou peu les articles sur la carpe ce MONSIEUR prenais le temps d'enfiler des grains de chenevis avec une aiguille a coudre et un fil de nylon le colier fait il en fesait une boule et il prenait du poisson le bougre Les micro-graines germées, qui connaît ? Lol et je t'assure il avait pas l'ascent anglais le gars de la marne Les micro-graines germées, qui connaît ? Icon_wink Les micro-graines germées, qui connaît ? Lol

romaindu7245

romaindu7245

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMar 27 Oct 2009, 15:53

sur un cheveux, a part le maïs, la tiger et le blé ( si pas trop d'indésirables lol), c'est sur que le choix est limité, sauf en le mettant dans des filets anti-chat
Bon y a aussi le lupin, les cacahouètes
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMer 28 Oct 2009, 01:38

romaindu7245 a écrit:
sur un cheveux, a part le maïs, la tiger et le blé ( si pas trop d'indésirables lol), c'est sur que le choix est limité, sauf en le mettant dans des filets anti-chat

on parle de graine germées mon petit lol!! et la cacahuete germée dur dur a faire lol!

carpsounder

carpsounder

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMer 28 Oct 2009, 03:11

exelent jessayerai la saison prochaine (sa me parrait redoutable)
romaindu7245

romaindu7245

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMer 28 Oct 2009, 05:45

Citation :
m g 59
Mer 28 Oct 2009, 08:38
romaindu7245 a écrit:

on parle de graine germées mon petit lol!! et la cacahuete germée dur dur a faire lol!

Oui je sais bien, mais tu peux faire germer ces graines sauf les cacahouètes
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMer 28 Oct 2009, 05:52

romaindu7245 a écrit:
Citation :
m g 59
Mer 28 Oct 2009, 08:38
romaindu7245 a écrit:

Oui je sais bien, mais tu peux faire germer ces graines sauf les cacahouètes

exact tu peu faire germer pas mal de graine surtout les petites

les grosses graine pour la carpe qu'on puisse faire germer rapidement sont peu nombreuse mais en voila au moins 3 la feve le haricot noir!! le maïs je suis preneur d'en connaitre d'autre merci !!

romaindu7245

romaindu7245

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMer 28 Oct 2009, 06:02

les pois, la tiger, j'avais lu un document qui expliquais comment en faire pousser dc germer. mais c'est vrai que j'en vois pas d'autres
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMer 28 Oct 2009, 06:17

La spergule ou l'oeillette sont des graines que j'incorpore régulièrement dans mes amorces pour "fixer" le poisson, de même que le petit chènevis... en faisant attention de ne pas forcer la dose car le risque est que le poisson ne s'intéresse plus qu'à ces petites graines.

Je mets aussi des graines de mélange canaris et/ou pigeon qui sont également très attractives.
romaindu7245

romaindu7245

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMer 28 Oct 2009, 06:21

je connaissais pas la spergule, bah j'ai encore appris un truc grâce a vous Smile
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMer 28 Oct 2009, 06:39

romaindu7245 a écrit:
les pois, la tiger, j'avais lu un document qui expliquais comment en faire pousser dc germer. mais c'est vrai que j'en vois pas d'autres

faire germe de la tiger pour pecher avec pas courant comme approche

j'ai fait germer de la tiger pour en recolter mais pas encore pour pecher il faut que je potasse la chose car sur toute mes infos j'ai jamais vu ou enttendu cet faisabilité mais comme on apprend chaque jour !!!

olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? EmptyMer 28 Oct 2009, 06:40

romaindu7245 a écrit:
je connaissais pas la spergule, bah j'ai encore appris un truc grâce a vous Les micro-graines germées, qui connaît ? Icon_smile

Tu dois pouvoir nous en apprendre aussi... on ne demande que ça sur Les micro-graines germées, qui connaît ? Dflartde ... le partage avant tout....allez!... cherche bien! Les micro-graines germées, qui connaît ? Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les micro-graines germées, qui connaît ?   Les micro-graines germées, qui connaît ? Empty

Les micro-graines germées, qui connaît ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant