L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 écrevisses/carpes même alimentation ?

Aller en bas 
+7
mg59
Gauth
JeffaZ
olivier91
romaindu7245
fafa
Papilion
11 participants
AuteurMessage
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 21:03

Alors voilà, dans l'étang où je pêche, j'avais remarqué que les écrevisses venaient plus facilement sur les billes qui déroulaient.
J'ai donc fais une expérience, sur du fil, j'ai enfiler des billes de différents parfum ( une 15aine) et lancer ce fil dans l'eau. Lorsque, j'ai sorti le fil, les billes mangées étaient celles ac lequel je faisais le plus de départ

Donc les écrevisses et les carpes ont-elles un régime comparable et s'intéressent tel au même parfum dans les mm eaux?
Je n'ai fais ce test dans un seul étang, donc avez vous été témoin de choses identiques?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 21:30

l'ecrevisse a un regime alimentaire assez varié elle nettoye écrevisses/carpes même alimentation ? Lol l'etang ou tout autre endroit du moment qu'il y a de l'eau mais elle fait partie du regime alimentaire de la carpe et pas seulement perche et sandre ne la laisse pas tranquille écrevisses/carpes même alimentation ? Lol comme beaucoup d'element de la faune aquatique elle a une activité nocturne plus pour sa securité qu'autre chose la carpe le sait aussi c'est pour cela que la carpe a aussi une activité plus soutenu la nuit maintenant dire que si une bouillette interresse l'ecrevisse a interressera aussi la carpe là c'est moins sur mais du moment que l'ecrevisse et de sortie la carpe en fera tout autant écrevisses/carpes même alimentation ? Icon_wink
le mois de novembre et pour l'ecrevisse un dur mois a passez car carnassier et carpe l'ont mis a leur menu écrevisses/carpes même alimentation ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: ..A la carpe.. :: rapport bouillette- écrevisses-carpes   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 21:35

ça serait intéressant de savoir le quel des parfums les écrevisse attaquer duff
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 21:44

oui merci mg59, mais ma question n'était pas celle ci, enfin peut etre l'ai je mal ecris

Je voulais enfaite savoir, si vous, vous aviez déjà remarquez que les écrevisse s'interessaient aux mm bouillettes que les carpes, et ne touchais pas les billes également délaissé par les carpes

En gros,un parfum, peut il interesser une multitude d'espèces, et d'autres parfum, les laisser totalement insensible dans le mm plan d'eau, la réponse est oui, biensur, mais les écrevisse ont mangé que les billes à base de fraise (différentes marque) et délaisser complètement les billes carnées et autres fruitées (sauf ananas qui déroule aussi). Là se pose, mon interrogation

P.S Je cherche pa apprendre le fonctionnement des écrevisses; j'ai fais de l'astaciculture ( elevage d pinces) en cours Laughing mais merci des petits rappels mg Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: ..A la carpe.. :: rapport bouillette- écrevisses-carpes   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 21:49

alors moi dans l'étang ou je pêche en ce moment les écrevisses me mange mes bouillettes carnées .comme quoi chaque pièce d'eau à ses différences
au niveau alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 21:53

Citation :
ljc
Ven 23 Oct 2009, 20:49 Sujet: ..A la carpe.. :: rapport bouillette- écrevisses-carpes
alors moi dans l'étang ou je pêche en ce moment les écrevisses me mange mes bouillettes carnées .comme quoi chaque pièce d'eau à ses différences
au niveau alimentaire

Oui mais, qu'elles mangent les billes carnées, c'est plus logique, puisque , ce sont des animaux détritivore, donc qui consomme le plus souvent des cadavres de poissons ou autres animaux

Mais par contre, as tu remarqué quelles venaient plus facilement sur les parfums avec le quel tu déroule le plus, ou, il n'y a aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: : ..A la carpe.. :: rapport bouillette- écrevisses-carpes   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:01

je pêche toujours (disons souvent avec un seul parfum )alors c'est sur je peut pas faire la différence .mais je me suis aperçu que quand les écrevisses
ne sont plus là les départs sont plus espacer
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:04

je peche aussi ac le mm parfum, mais j'avai des nouvelles billes, dc j'ai voulu essayer et après une journée, dans l'eau les billes etaient intacte, alors que les autres, les 'habituelles" avaient déjà été changer 2-3 fois et fais du poissons
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: : ..A la carpe.. :: rapport bouillette- écrevisses-carpes   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:09

peut être que si tu amorce souvent au même endroit et toujours avec les même bouillettes il y a accoutumance de la part des écrevisses .
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:16

j'amorce pas avec ces billes là, mais j'amorce ac des billes (en sac de 10kg fraise scopex mondial pacific c les mm :p), frolic, graine et pellets, donc, non, cela ne doit pas venir de l'accoutumance

Enfin, y a bien des mystères sous l'eau Very Happy et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: ..A la carpe.. :: rapport bouillette- écrevisses-carpes   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:25

c'est bien de se poser des questions cela permet d'avancer dans notre pêche je te souhaite la bonne nuit et bonne pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:30

merci, bonne nuit a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:49

ljc a écrit:
peut être que si tu amorce souvent au même endroit et toujours avec les même bouillettes il y a accoutumance de la part des écrevisses .
+1000
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyVen 23 Oct 2009, 22:54

Mais euh nn Laughing , j'amorce pas ac les mm billes que celle que je pêche, et souvent, c'est des amorçages très léger, (15-20 billes par cannes)
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptySam 24 Oct 2009, 09:34

salut les amis :cheers:
je cherche des informations :cheers:
qui as dejas peche avec larome coquillage scratch
merci d avance et :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptySam 24 Oct 2009, 11:59

jepense que l'écrevisse est un animal oportuniste et mange ce qui ui vient sous la main , on ne peut pas établire un quelconque lien enfin c'st mon point de vue Smile Aprés peut etre quelles sont plus attiré par un parfum ca je ne dis pas le conraire mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptySam 24 Oct 2009, 12:21

romaindu7245 a écrit:
J'ai donc fais une expérience, sur du fil, j'ai enfiler des billes de différents parfum ( une 15aine) et lancer ce fil dans l'eau. Lorsque, j'ai sorti le fil, les billes mangées étaient celles ac lequel je faisais le plus de départ

Donc les écrevisses et les carpes ont-elles un régime comparable et s'intéressent tel au même parfum dans les mm eaux?
Je n'ai fais ce test dans un seul étang, donc avez vous été témoin de choses identiques?

Très intéressante expérience... je ne l'ai jamais faite mais je vais essayé... un jour Rolling Eyes .... n'ayant pratiquement pas été à la pêche cette année... Evil or Very Mad , je n'ai pas pu constaté ce phénomène qui est malgré tout très passionnant à analyser.

J'ai comme beaucoup constaté que les ecrevisses venaient sur les amorces et/ou pellets carnés et pas toujours les carpes mais j'ai remarqué aussi que quand les écrevisses ne venaient pas, c'est que les carpes étaient là... et on comprend facilement pourquoi ! requin

Savoir si les carpes sont attirées par les mêmes parfums/compositions/arômes que les écrevisses à un instant T, peut être très instructif et je ferais l'expérience dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptySam 24 Oct 2009, 13:02

c'est le principe du cercle
on fait venir les ecrevisses avec des bouillettes carnée les carpes viennent sur le secteur car elles sont habituées a trouver des ecrevisses les carpes mangent les bouillettes carnées que les ecrevisses ont laissées ou pas encore trouver CQFD lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptySam 24 Oct 2009, 13:08

carpiocouss59 a écrit:
salut les amis :cheers:
je cherche des informations :cheers:
qui as dejas peche avec larome coquillage scratch
merci d avance et :bvo: :adlp:

Je l'utilise ;l'arome "shellfish" de mainline....
Pour l'instant dans le même mix et sur le même plan d'eau je dois dire qu'il marche moins bien que l'ancien arome carné que j'utilisais le saumon....
Mais bon pas assez testé pour en tirer vraiment des conclusions je ne l'ai utilisé que quelques pêches.....
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptySam 24 Oct 2009, 13:11

m g 59 a écrit:
c'est le principe du cercle
on fait venir les ecrevisses avec des bouillettes carnée les carpes viennent sur le secteur car elles sont habituées a trouver des ecrevisses les carpes mangent les bouillettes carnées que les ecrevisses ont laissées ou pas encore trouver CQFD lol!

Pas bete duff duff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptySam 24 Oct 2009, 13:46

JeffaZ a écrit:
carpiocouss59 a écrit:
salut les amis :cheers:
je cherche des informations :cheers:
qui as dejas peche avec larome coquillage scratch
merci d avance et :bvo: :adlp:

Je l'utilise ;l'arome "shellfish" de mainline....
Pour l'instant dans le même mix et sur le même plan d'eau je dois dire qu'il marche moins bien que l'ancien arome carné que j'utilisais le saumon....
Mais bon pas assez testé pour en tirer vraiment des conclusions je ne l'ai utilisé que quelques pêches.....

le shelfish arome et attractant diffusé longtemps par ROD
un melange plus que parfait
3ml de shelfish
3ml de monster crabe
3ml de secret agent
voila une combinaison superbe
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptySam 24 Oct 2009, 20:51

fafa a écrit:
ljc a écrit:
peut être que si tu amorce souvent au même endroit et toujours avec les même bouillettes il y a accoutumance de la part des écrevisses .
+1000

+1000000
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptySam 24 Oct 2009, 20:59

écrevisses/carpes même alimentation ? 49811 pas mieux MG une petite bombe carnée !!!écrevisses/carpes même alimentation ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyDim 25 Oct 2009, 13:58

sniff snifff sa fouette nan
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? EmptyDim 25 Oct 2009, 17:17

salut mg duff
super ton carné :cheers:
mais as tu déjas essayer shellfish appeal de nash tres delicat duff
mais melanger avec fish frenzy sest foudroyant duff
5ml de sellfish
5mlde frenzy
pour un kg
a bientot et :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrevisses/carpes même alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: écrevisses/carpes même alimentation ?   écrevisses/carpes même alimentation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écrevisses/carpes même alimentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandres et carpes même spots ?
» alimentation carpe a voir !!
» Présentation de moi-même par moi-même
» Comment Lutter Contre les écrevisses ?
» appâts anti-écrevisses ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: