L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Grandes cannes à brochet

AuteurMessage
laupic

Grandes cannes à brochet Empty
MessageSujet: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyMer 21 Oct 2009, 11:10

Salut les filles ,

J'ai été longtemps absent du fofo (cause reprise de société , création équipe de foot etc..).Bref , j'espère que vous n'avez pas trop fait les cons pendant mon absence lol!

Je me remets aussi tranquillos à la pêche (15 perches de 15/25 cm samedi dernier au vairon , nylon 14/100ème , petit bouchon mais pas de sandre Crying or Very sad tout ça à Chateau thierry).Je n'oublie pas la pêche !

J'aimerais savoir s'il existe des cannes à brochet longues et légères type Bolo ? Longueurs 6.00 ou 7.00 m ?
C'est très utile lorsque l'on ne pêche comme moi que les rivières , et ou on doit positionner notre vif à 4/5 m de la berge ;
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyMer 21 Oct 2009, 11:16

bon retour sur le fofo laupic :cheers:
desole jamais vu ce genre de matos
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyMer 21 Oct 2009, 11:55

ouf je pense pas que ça existe ou alors c'est très peu repandu mais non ça doit pas exister. T'imagine le poids et la contrainte sur la canne avec un vif ?
http://www.videos-de-peche.fr
Maxou03

Maxou03

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyMer 21 Oct 2009, 12:05

6, 7 Metres tongue
Ca ne doit pas exister ...
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyMer 21 Oct 2009, 12:50

Je ne sais pas également mais pourquoi ne pas essayer une téléréglable ?
Il y en a d'assez robuste qui je pense peuvent faire l'affaire... à voir Wink

Aprés si tu retombe une grosse prise le seul moyen sera de le laisser faire je pense.
laupic

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyMer 21 Oct 2009, 22:57

On trouvait il y a très longtemps des grandes cannes téléscopiques en fibre de verre, longues mais très lourdes , je pensais qu'avec les matériaux modernes on pourrait faire plus léger.
ptigolio

ptigolio

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyMer 21 Oct 2009, 23:31

ch-dam a écrit:
Je ne sais pas également mais pourquoi ne pas essayer une téléréglable ?
Il y en a d'assez robuste qui je pense peuvent faire l'affaire... à voir Wink

Aprés si tu retombe une grosse prise le seul moyen sera de le laisser faire je pense.

+1

j'ai déjà vu des pêcheurs qui se cantonnait à la recherche de borchets sur des petites rivières à truite qui utilisaient justement de longues cannes télé-réglables.
selon eux elle étaient assez robustes. mais elle ne faisait plutôt 5m

bon courage dans tes recherches
captain'brochet

captain'brochet

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyJeu 22 Oct 2009, 01:05

+ 1 avec ce qui a été dit

une canne si longue spécial brochet comme dit manu ça va te faire une tendinite en moins de deux.

par contre une téléscopique type truite de 5 à 6 m ça se trouve et c'est encore relativement comfortable.

ils en font chez garbolino

le vif baladé en rivière c'est extra geek geek geek geek
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyJeu 22 Oct 2009, 07:29

laupic a écrit:
On trouvait il y a très longtemps des grandes cannes téléscopiques en fibre de verre, longues mais très lourdes , je pensais qu'avec les matériaux modernes on pourrait faire plus léger.

Comme tu l'as dit.... une canne bolognaise, je ne vois que ça.

Bon retour. Wink
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyJeu 22 Oct 2009, 10:06

faudrait que les fabricant fasse des canne au coup speciale broc en longue telescopique avec un elastique sa serait super un peu comme des carpodrome requin
laupic

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyJeu 22 Oct 2009, 23:14

il faudra que je regarde dans la gamme des bolos , une canne assez puissante.
Attention , pas de risque de tendinite , c'est pour une pêche au poser, pas de prospection.Pour pêcher au bouchon à 4/5 mètres du bord sur des postes connus ou seule une barque permet de pêcher .
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyJeu 22 Oct 2009, 23:21

bonne chance dans tes recherches Wink
et bonne peche au broc duff
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyVen 23 Oct 2009, 03:06

fisheerman12 a écrit:
faudrait que les fabricant fasse des canne au coup speciale broc en longue telescopique avec un elastique sa serait super un peu comme des carpodrome requin

Tu la fais toi-même.... pas difficile. Wink
captain'brochet

captain'brochet

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyVen 23 Oct 2009, 03:56

Citation :
Attention , pas de risque de tendinite , c'est pour une pêche au poser, pas de prospection.Pour pêcher au bouchon à 4/5 mètres du bord sur des postes connus ou seule une barque permet de pêcher
([/quote])

ok j'avais mal compris je croyais que tu péchais en vif baladé Surprised

sinon c'est vrai qu'une canne à coup comme certains utilisent en ruisseau pour la peche à la surprise ça peut etre pas mal. faut qu'elle soit suffisamment rigide pour brider le poisson
ptigolio

ptigolio

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyVen 23 Oct 2009, 05:05

olivier91 a écrit:
fisheerman12 a écrit:

Tu la fais toi-même.... pas difficile. Wink

+10!!!!!

tu prend une bonne vielle télescopique bien costaud.
tu récupères des anneaux ou tu achètes des anneaux pour cannes télescopiques au diamètre de chaque élément + 1 ou deux baladeurs sur le scion. c'est facile à monter, il n'y a pas de ligature!

tu instale un porte moulinet à crémaillère et voilà!!! c'est du recyclage mais quand tu recherche un produit très spécifique il faut parfois faire preuve d'imagination!!!!!!
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet EmptyMer 28 Oct 2009, 08:59

Vas voir là... au cas où ..

http://www.leboncoin.fr/vi/74181150.htm?ca=12_s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grandes cannes à brochet   Grandes cannes à brochet Empty

Grandes cannes à brochet
Page 1 sur 1