L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Petite question ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petite question ? Empty
MessageSujet: Petite question ?   Petite question ? EmptySam 17 Oct 2009, 12:49

Alors voilà je vAIS roulER des bouillettes pour la première fois et je voudrais savoir quelques petiteS choses.

-La première quelLE est la différence entRe de la farine de soja et de la farine de fleur de soja.
-La deuxième quand on cuit les bouillettes à l'eau et non à la vapeur comment on SAIT quand elle sont cuiteS.
-Ensuite combien de temps il faut pour les faire séchER et quelle proportion de gros sel IL faut mettre par kilo pour les conservER.
merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptySam 17 Oct 2009, 12:58

bonjour!

toutes des questions on une reponse sur le forum il faut te servir de la barre de recherche !

mais voila qu'en meme
le temps de cuisson a l'eau depend aussi du moyen utilisé si tu utilise un appareil electrique comme un friteuse de recuperation (ce qui est le mieux pour de petite quantité) le temps de cuisson sera un peu plus rapide qu'au gaz on considere toute fois que 1mn15 pour des bille de 14/16mm suffit et 1mn30/1mn45 pour des billes de 18/20 etc etc
la quantité de sel pour un mix et d'environ 5gr pour 500gr mais en mettre 10 ne pose pas de probleme majeure
prends pour habitude de faire des proportion pour un mix de 500gr car souvent c'est la valeur la plus utilisé pour dosé les aromes et liquide
surtout prends le temps de relire les sujets sur le forum il y a plein de bonne chose !!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptySam 17 Oct 2009, 12:59

je suis loin de connaitre le sujet roulage bouillettes mais une chose est sur c'est que si tu utilise la fonction recherche du forum tu aura toutes les réponses duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptySam 17 Oct 2009, 13:00

Bibi 80 a écrit:
Alors voilà je v roulé des bouillettes pour la première fois et je voudrais savoir quelques petite choses.

-La première quel est la différence ente de la farine de soja et de la farine de fleur de soja.
-La deuxième quand on cuit les bouillettes à l'eau et non à la vapeur comment on c quand elle sont cuite.
-Ensuite combien de temps il faut pour les faire séché et quelle proportion de gros sel faut mettre par kilo pour les conservé.
merci
salut benoit pour la première question je sais pas
pour la seconde quand les bouillettes sont cuite elle flottes
pour la troisième tout dépend du temps ça peut être 3 ou 4 jours ou si tu les fait un peut plus dure si il y a des écrevisses
pour la conservation des bouillettes moi je met 1 kg pour 10 kg de bouillettes par contre il faut remuer le sceau tout les jour pendant au moins 8 jour pour que le sel enrobe bien les bouillettes
voila . bon tu vas être un moment sens me voir il me faut du repos
le palpitant déconne .bonne déroule à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyDim 18 Oct 2009, 18:16

[quote="ljc"]
Bibi 80 a écrit:
bon tu vas être un moment sens me voir il me faut du repos
le palpitant déconne .bonne déroule à +

Ok repose toi alors et dès que tu revienS envoiE moi un message je passeraiS te voir
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyDim 18 Oct 2009, 18:17

LJC à tout dit

Repose toi LJC on t'attends avec impatience duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyDim 18 Oct 2009, 18:18

Merci pour votre aide à tous.
Je vAIS lire tous les sujets de roulage et les recettes afin de trouvER une recette qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyLun 19 Oct 2009, 09:47

Bibi 80 a écrit:
Merci pour votre aide à tous.
Je vAIS lire tous les sujets de roulage et les recettes afin de trouvER une recette qui me convient.

Tu auras du choix.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyLun 19 Oct 2009, 18:53

Bibi 80 a écrit:
Merci pour votre aide à tous.
Je vAIS lire tous les sujets de roulage et les recettes afin de trouvER une recette qui me convient.
il y a des bonnes recettes sur le forum dont la mienne sifflote et tu a vus les poissons que je prend avec.bon ça vas mieux la pêche mercredi si il ne pleut pas à + (aux deux bouleaux )
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyLun 19 Oct 2009, 22:48

juda87 a écrit:
LJC à tout dit

Repose toi LJC on t'attends avec impatience duff
merci juda 87 ça vas déjà un peut mieux .merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMar 20 Oct 2009, 20:26

C bon g roulé mes première bouillette je me suis basé sur ta recette ljc avec une ou deux chose que g changé je te les ferai voir mercredi si on se voi en attend voilà un petit aperçu:
Petite question ? Img_0012

Sa ma pris environ 4 h pour faire 2 kg et je suis plutot content du résultat reste a voir maintenant si sa va déroulé
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMar 20 Oct 2009, 20:35

Bibi 80 a écrit:
C bon g roulé mes première bouillette je me suis basé sur ta recette ljc avec une ou deux chose que g changé je te les ferai voir mercredi si on se voi en attend voilà un petit aperçu:
Petite question ? Img_0012

Sa ma pris environ 4 h pour faire 2 kg et je suis plutot content du résultat reste a voir maintenant si sa va déroulé
quand moi j'en fait 15 kg en 2h1/2 .pas de pêche mercredi il va pleuvoir et en plus pas de voiture celle de ma femme est en panne alors elle prend la mienne .jeudi ça devrais aller si tu veut qu'on ce voie demain matin tu m'appelle à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? EmptyMar 20 Oct 2009, 20:51

Désolé jlc mais demain je boss et je rentre à 18 h donc on se vera jeudi si tu peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ?   Petite question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: