L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 massacre

Aller en bas 
+28
olivier91
thierry88
Alexis62
bart21
droseasky
captain'brochet
atiopekeu
Furax
fisheerman12
fafa
marco59
Le Grand blanc
Eloquance
Le Tonnelier
laupic
Truitor
pierre2
stephane80
Extra62
jean pierre 17
hervé 53
BEATLES
nounours
kim du 22
rv80
juda87
cobra59
mg59
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: massacre   massacre EmptyMer 14 Oct 2009, 21:52

que penseriez vous si vous voyez un jours un pecheur donner des grands coups de lattes à un sifflet qu'il vient de prendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyMer 14 Oct 2009, 22:04

a vrai dire sa depends massacre Icon_rolleyes il fait 2m 140kilog je reflechis et je me dis c'est trop tard pour le siflet massacre Icon_scratch et trop tot pour moi massacre Lol
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyMer 14 Oct 2009, 22:27

Je lui ferai goutter à ma tête plombée (la plus grosse que j'ai dans ma boite) aprés tout sa arrive de se louper Wink

C'est une chose dont j'ai horreur et qui me dégoute je pense que je lui ferai la remarque même si ca ne lui conviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyMer 14 Oct 2009, 22:34

eh ben je lui mettrai des grand coup de latte à mon tour cela dépent de la taille du bonhomme lol!
sinon il passera quand même à sale quart d'heure de sermon
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyMer 14 Oct 2009, 22:41

sans dire que je lui pêterai la gue.... c'est clair que je lui donnerai mon point de vue rage
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyJeu 15 Oct 2009, 07:28

pourquoi ne pas essayer de discuter avec la personne pour le sensibiliser au no kill,et lui expliquer qu'il faut respecter ses prises.
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyJeu 15 Oct 2009, 09:09

m g 59 a écrit:
a vrai dire sa depends massacre Icon_rolleyes il fait 2m 140kilog je reflechis et je me dis c'est trop tard pour le siflet massacre Icon_scratch et trop tot pour moi massacre Lol

Prudent notre ami m g 59 Wink

Et je lui donne bien raison dans ce cas là on réfléchit à deux fois avant d'agir.

Personnellement, je trouve ce geste honteux et lamentable pour cet homme qui n'est pas digne d'être pêcheur scratch scratch

kim
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyJeu 15 Oct 2009, 10:22

rv80 a écrit:
pourquoi ne pas essayer de discuter avec la personne pour le sensibiliser au no kill,et lui expliquer qu'il faut respecter ses prises.

on avais discute peu de temps avant,un retraite ayant une vision de la peche assez bizarre,pour lui les brochets sont nuisibles dans un etang scratch ,il les tiens pour responsables de ses peches au blanc desastreuses,je crois qu'il ferait mieux de revoir sa peche,à mon avis toute tentative de faire comprendre quelque chose à ce type est vouee à l'echec mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyJeu 15 Oct 2009, 15:58

moi je lui dirais que je viens de croiser le garde et qu'un gars s'est fait pincé avec un ptit brocheton dans la musette qq jours plus tot et qu'il a du payer une vilaine amende.

geek geek rouge rouge rouge

ce genre de pécheur est sensible aux menaces d'amende je crois
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyJeu 15 Oct 2009, 17:17

captain'brochet a écrit:
moi je lui dirais que je viens de croiser le garde et qu'un gars s'est fait pincé avec un ptit brocheton dans la musette qq jours plus tot et qu'il a du payer une vilaine amende.

geek geek rouge rouge rouge

ce genre de pécheur est sensible aux menaces d'amende je crois

celui qui passe sur le secteur parait t'il ne regarde pas les prises,à moins qu'il arrive au moment de la mise au sec scratch
c'est ce que m'a dit un pecheur de carnassier qui lui au moins est plus raisonnable ,beaucoup de jeunes aussi ne relachent aucun poisson,voyant à peu pres le genre de gars,si on les contrarie,ça va vite tourner au pugilat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:24

Fout le à l'eau... un accident est si vite arrivé... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:24

Ah, j'ai trouver mieux hier au bord de l'eau, un brochet d'environ 75 cm, vidé nikel et oublié par son propriétaire je vous explique pas l'odeur et encore, il fais plus "frais"
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyJeu 15 Oct 2009, 22:54

Furax a écrit:
Fout le à l'eau... un accident est si vite arrivé... sifflote

des foit le chemain le long du canal gele sa glisse duff duff duff lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
nounours


nounours


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyJeu 15 Oct 2009, 22:55

m g 59 a écrit:
a vrai dire sa depends massacre Icon_rolleyes il fait 2m 140kilog je reflechis et je me dis c'est trop tard pour le siflet massacre Icon_scratch et trop tot pour moi massacre Lol

degonflé lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyVen 16 Oct 2009, 11:09

d'accord sur le sujet mais un truc me chiffone les lois sont mal faites
exemple
tu prend un sifflet en 1ère catégorie pratiquand le no kill tu prend soin du poisson tu le remet dans l'eau et pan le garde te chope tu as le droit a un pv classé nuisible en 1ère catégorie.
donc tu est obligé de le conservé mort il est sur qu'il y a des moyens moins cruel de tué un poisson
pour ma part aucun poisson carnassier de - 70 cm est conservé
m'aimant pas le poisson il reparte a l'eau
sauf si madame a envie de faire un beurre blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyVen 16 Oct 2009, 11:54

Furax a écrit:
Fout le à l'eau... un accident est si vite arrivé... sifflote

avec mes 1m70,je parait un peu frele
c'est plutot moi qui va aller au bouillon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyVen 16 Oct 2009, 13:05

Je ne vois pas bien pourquoi donner des coups de pied à un brochet ??

J'ai du mal à comprendre ce geste.

Maintenant comment réagir à de tels agissements ?...massacre Icon_scratch


Dernière édition par olivier91 le Mer 21 Oct 2009, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyVen 16 Oct 2009, 13:16

papy53 a écrit:
d'accord sur le sujet mais un truc me chiffone les lois sont mal faites
exemple
tu prend un sifflet en 1ère catégorie pratiquand le no kill tu prend soin du poisson tu le remet dans l'eau et pan le garde te chope tu as le droit a un pv classé nuisible en 1ère catégorie.
donc tu est obligé de le conservé mort il est sur qu'il y a des moyens moins cruel de tué un poisson
pour ma part aucun poisson carnassier de - 70 cm est conservé
m'aimant pas le poisson il reparte a l'eau
sauf si madame a envie de faire un beurre blanc


chez moi un pont sépare la 1ére catégorie et le 2ième


tu prends un brochet en 1ère qui n'a pas la taille ,tu ne le remet pas a l'eau sous peine de pv tu passes sous le pont tu te trouves en 2ième catégorie tu as un pv parce que le sifflet n'a pas la taille lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyVen 16 Oct 2009, 13:33

beatles a écrit:
papy53 a écrit:
d'accord sur le sujet mais un truc me chiffone les lois sont mal faites
exemple
tu prend un sifflet en 1ère catégorie pratiquand le no kill tu prend soin du poisson tu le remet dans l'eau et pan le garde te chope tu as le droit a un pv classé nuisible en 1ère catégorie.
donc tu est obligé de le conservé mort il est sur qu'il y a des moyens moins cruel de tué un poisson
pour ma part aucun poisson carnassier de - 70 cm est conservé
m'aimant pas le poisson il reparte a l'eau
sauf si madame a envie de faire un beurre blanc


chez moi un pont sépare la 1ére catégorie et le 2ième


tu prends un brochet en 1ère qui n'a pas la taille ,tu ne le remet pas a l'eau sous peine de pv tu passes sous le pont tu te trouves en 2ième catégorie tu as un pv parce que le sifflet n'a pas la taille lol!

scratch scratch scratch lol! mur mur
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyVen 16 Oct 2009, 21:51

ce que je voulais dire c'est lui mentir. dis lui que le garde distribue les amendes meme si c'est pas vrai.

ou alors on pourrait créer une brigade d'artpéchois baraqués qui feraient des rondes le long des cours d'eau à la recherche de la moindre infraction.
et le jugement serait sans appel: si tu fait du mal aux poissons on te fait pareil.

oeil pour oeil, dents pour dents (de brochet)

on pourrait appeler cette milice "les fish power"


aaaaaaaaaahhhhhhhhhh l'utopie......;

lol! lol! lol! fouetter fouetter lolfou lolfou :tirer: :tirer:

geek
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptyVen 16 Oct 2009, 22:06

captain'brochet a écrit:
ce que je voulais dire c'est lui mentir. dis lui que le garde distribue les amendes meme si c'est pas vrai.

ou alors on pourrait créer une brigade d'artpéchois baraqués qui feraient des rondes le long des cours d'eau à la recherche de la moindre infraction.
et le jugement serait sans appel: si tu fait du mal aux poissons on te fait pareil.

oeil pour oeil, dents pour dents (de brochet)

on pourrait appeler cette milice "les fish power"


aaaaaaaaaahhhhhhhhhh l'utopie......;

massacre Lol massacre Lol massacre Lol massacre Fouet massacre Fouet massacre Smiley_8 massacre Smiley_8 massacre 700245 massacre 700245

massacre Icon_geek
j'en suismassacre Lol massacre Lol massacre Lol massacre Smiley_8 massacre Smiley_8 massacre Smiley_8 massacre Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptySam 17 Oct 2009, 12:14

rv80 a écrit:
pourquoi ne pas essayer de discuter avec la personne pour le sensibiliser au no kill,et lui expliquer qu'il faut respecter ses prises.


duff . Le problème est que certains pêcheurs pensent que les cours d eau et les plans d'eau ont une capacité de renouvellement inépuisable. D'autres, sont de simples pouilleux qui veulent un trophée, même minable mur .

Nous avons encore du chemin à faire avec ces gens là, et à cause d'eux des lois réprésives peuvent être mises en place (si un jour du moins politiques et écolos s'intéressent à ce qui se passe en dessous de la surface de l'eau)

Et dire que nous avons un pays quasi idéal pour le bec et le sandre pale
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptySam 17 Oct 2009, 12:48

Le problème c'est que les gens ne savent pas s'auto-gérer.

J'ai un parfait exemple, un étang ac de la perche
au début c'étais de la petite perche , personne la pêchait, ensuite elles ont grossie, et très vite. Elles ont littéralement explosé, c'était pas rare de faire une 100aine de perche ( 20-30 cm au leurre dans l'aprèm). Et j'ai pris de la perche qui depassaient le kilo, sans problème ac un record a 1.8kg. J'étais un des seul a pêché le carnassier ( pas de brochet, dc sa interessait personne). Je me gérrai dans mes prise en relachant les perche de moins de 35cm.
Puis, bien sur, les autres on commencé à la pêcher sans no kill bien sur, peut importe ls tailles et les nombres de prise ( 10 poissons on garde, 50 on garde, + bah on garde aussi, on s'est jamais si ya plus rien au supermarché)

Résultat de ma pêche cette année dans cet étang, une 10 aine de perche dépassant pas les 15cm, et plus personne au bord ( bah ya plus rien a piller, on va ailleurs pour faire la même chose)
Voilà, 7ans de travail, réduit a néant en même pas 2 saisons
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptySam 17 Oct 2009, 14:21

romaindu7245 a écrit:
Le problème c'est que les gens ne savent pas s'auto-gérer.

J'ai un parfait exemple, un étang ac de la perche
au début c'étais de la petite perche , personne la pêchait, ensuite elles ont grossie, et très vite. Elles ont littéralement explosé, c'était pas rare de faire une 100aine de perche ( 20-30 cm au leurre dans l'aprèm). Et j'ai pris de la perche qui depassaient le kilo, sans problème ac un record a 1.8kg. J'étais un des seul a pêché le carnassier ( pas de brochet, dc sa interessait personne). Je me gérrai dans mes prise en relachant les perche de moins de 35cm.
Puis, bien sur, les autres on commencé à la pêcher sans no kill bien sur, peut importe ls tailles et les nombres de prise ( 10 poissons on garde, 50 on garde, + bah on garde aussi, on s'est jamais si ya plus rien au supermarché)

Résultat de ma pêche cette année dans cet étang, une 10 aine de perche dépassant pas les 15cm, et plus personne au bord ( bah ya plus rien a piller, on va ailleurs pour faire la même chose)
Voilà, 7ans de travail, réduit a néant en même pas 2 saisons

desole rouge rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre EmptySam 17 Oct 2009, 14:53

Les remplisseurs de congélateur sont encore passés par là.... quelle misère !!massacre Icon_rolleyes

Il y a un type près de chez moi qui pêche et quand il fait une belle bourriche, il en distribue à toute la rue... et en discutant avec des voisins, ils m'ont dit qu'ils jetaient le poisson et qu'ils lui prenaient juste pour lui faire plaisir !!!massacre 584536 massacre 584536

Ce type... très gentil au demeurant, ramène tout ce qu'il pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massacre Empty
MessageSujet: Re: massacre   massacre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
massacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le massacre autorise du silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: