L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire

Aller en bas 
+10
gozzer
Papilion
marco59
l'pekeu
Le Grand blanc
juda87
BEATLES
JeffaZ
sync
olivier91
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyMer 07 Oct 2009, 07:21

La pêche évolue et ses façons de pêcher aussi pour s'adapter à nos modes de vie et à nos sociétés. Dans un soucis de développement de la pratique de la pêche et ainsi pouvoir toucher le plus de jeunes possibles, un pêche modene est apparue: la pêche de rue ou appelé aussi le street fishing.


Cette phrase de la définition du street-fishing m'a boulversé. Je me suis dis: Luc toi qui a pratiqué beaucoup de techniques en voilà une que tu ne connaîs pas ? Bon, c'est vrai il parle de jeune, ce qui n'est plus tout à fait mon cas. Mais comment peux-tu ne pas connaître cette pêche moderne.
Après avoir pris des renseignements auprès de mon revendeurs d'articles de pêche, me voilà avec armes et bagages prêt à affronter la pêche moderne.

Les quais de la Loire à Tours allaient très bien faire l'affaire. Je commence par choisir un parking dans lequel je mets mes euros pour ne pas prendre une prune.

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 737355street_fishing_Luc_in_Tours_parking

Content de ma bonne action, je me dirige par les rues de Tours vers les quais. Je n'ai pas loin de chemin à faire, heureusement car je sens sur moi que le regard inquiet des passants. Me voilà arrivé, il m'a fallu attendre à plusieurs feux rouges avant ma destination.

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 515924street_fishing_Luc_in_Tours

Enfin je suis rentré dans la modernité.
Ouille! mais il y a aussi un parking tout du long ? Je n'y avais pas pensé, bien dommage j'aurai pu pêcher au cul de la Ford en écoutant Skyrock.

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 968535street_fishing_in_Tours_2

Attention c'est réglementé, les flics ne sont pas loin.

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 428154street_fishing_peche_reserve

Remarquez ils doivent avoir du boulot, parcequ'il y a une drôle de population avec chiens et matelas. Il est préférable que j'aille un peu plus loin.

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 521431mes_copains_de_street_fishing

Voilà! ici! surtout qu'il y a des joogeuses bien joiles

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 460763street_fishing_joggers

On m'a aussi recommandé de bien regarder où je pêchais, il n'est pas rare de ramener ou de casser sur de drôles de poissons. On a bien fait de me prevenir.

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 442179street_fishing_barriere


Me voilà enfin en place équipelment ultra-light et canne casting, l'eau est claire. Le premier passant: ça mord ? Je viens d'arriver...La deuxième: Vous avez essayé avec du pain ? Oui! Et alors! Je ne me souviens plus c'était il y a quarante an. Enfin, un street-fishing man en vélo, très rassurant qui me dit: Ho! Vous ne ferez rien tant que la Loire sera aussi claire. C'est bien ma chance.

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 875606street_fishing_Luc

Oui! pourtant j'ai eu de la chance car j'ai rencontré l'homme de la circonstance.
-Bonjour monsieur! Il y a longtemps que vous pratiquez le street-fishing ?
-Quoi donc tu me dis gamin ?
-Heu! Je vous demande si il y a longtemps que vous pêchez comme cela ? vous avez l'air de prendre du poisson ?
-Ca fait 60 ans mon petit gars que je pêche la Loire. J'en ai aujourd'hui 85 et mon vélo et mes affaires de pêche sont toujours prêts. Le jour où tu ne me verras plus dans Tours c'est que j'aurais rejoint St Pierre.

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 299050street_fishing_men1

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 783988street_fishing_men_800

Je préférais m'éclipser sur la pointe des pieds, un peu honteux de la leçon que venait de prendre "le gamin".
Mais en pêcheant en "street-fishing" cela m'a permis de voir Tours différemment, ce qui n'est certainement pas le cas des concurents qui s'affrontent dans des rencontres de street-fishing, comme nous pouvons en voir de plus en plus. Imaginez la tête de notre papy en voyant float tub et autres silurines sur sa Loire.

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 913353street_fishing_in_Tours

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire 821091street_fishing_in_Tours_3
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyMer 07 Oct 2009, 07:44

Un seul mot à dire: duff

Oh pis non, un peu plus qu'un seul mot.
C'est vrai que le street-fishing est en plein développement. Que doit-on en penser ??? Bien, pas bien ?
Une chose est sûre, c'est une forme de pêche, et en tant que tel c'est louable. Maintenant pêcher en ville ça peut paraitre un peu curieux. Pour ma part je préfère, et de loin, me retrouver en pleine nature que sur un quai en béton.
Je crois que le pire que j'ai vu dans le genre c'est à Paris. Gros boom du street-fishing ces derniers temps dans la capitale. Des tas de gars pêchent la Seine comme ça. Le mieux (le pire ?) c'est sur les voies sur berge, une voie rapide qui longe les berges de la Seine. Les gars pêchent avec 1500 à 2000 voitures par heure qui leur passent à 5 ou 6 mètres derrière eux ... :affraid: Mais où donc sont passés la verdure, le chant des oiseaux, la brume du petit matin sur l'eau, l'odeur de l'herbe humide, la rosée du matin ???

Un point positif par contre, çeux qui pratiquent le street-fishing le font parfois parce qu'ils n'ont pas d'autres possibilités de le faire habitant en ville. Un petit coup de pêche après le boulot, pas le temps de sortir de la grande ville pour aller à la campagne, on sort du métro et hop on trempe du fil.

Après tout, même si ce n'est pas celle que je préfère, c'est aussi une forme de pêche, à respecter en tant que telle.

En tout cas Luc, reportage très sympa et jolies photos. Merci ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyMer 07 Oct 2009, 08:13

un beau recit, bravo duff

rien contre le street fisching mais je préfère les endroits plus sauvages personnellement
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyMer 07 Oct 2009, 09:56

Joli reportage... merci Luc.

La pêche en ville est très productive l'hiver car les poissons y viennent pour se réchauffer car l'eau y est plus chaude.... 1/2 ou 3° de +, ce n'est pas négligeable, ils désertent les endroits trop exposés au froid et au vent et se mettent le long des quais ou des berges exposés au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyMer 07 Oct 2009, 11:01

merci pour le récit c'est sympa lire
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyMer 07 Oct 2009, 14:33

j'ai beaucoup aimé la réplique concernant le "pain" je vais essayer de m'en souvenir de celle là! geek
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyMer 07 Oct 2009, 14:46

Le Papy fait plus peur que les djeun's lol! lol! m'ont pas l'air bien dangereux a part peut être t'envoyer des vapeurs de fumée "révolutionnaire" Laughing comme dirai l'autre jpense pas que tu risquais grand chose m'enfin.....

Sinon une pêche en vogue en ce moment faudrai vraiment que je tente un de ces jours...Quand j'aurai appris a pêcher au carnassier déja lol!

Joli récit en tout cas duff
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyMer 07 Oct 2009, 15:44

joli récit GAMIN lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyMer 07 Oct 2009, 18:02

lol! lol! lol! lol! lol!

sympa le récit duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyJeu 08 Oct 2009, 04:46

très plaisant à lire ce compte rendu min tchiot, j'ai adoré duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:20

super recit agremente de jolies photos duff duff duff
moi aussi je prefere la campagne et tout ce qui va avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:35

Le street peut amener des jeunes à s'intéresser à ce qui se passe sur l'eau et leur ouvrir d'autres horizons. Belle démarche et beau mélange des générations.

Aprés, c'est un mode de pêche jugé ascetisé et sophistiqué par certains, mais dés qu'il y a technique, on ne peut pas faire autrement

Belles photos duff Tiens nous au courant de ce qui e passe aprés
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Le gamin sait maintenant comment faire.   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:41

:majha: :majha: bien jouer .beau récit eh oui il faut ce tenir au courant
aujourd'hui tout vas vite duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyVen 09 Oct 2009, 15:48

Merci beaucoup de vos commentaires. Vous avez tous compris que le sujet est traité avec une pointe d'ironie, comme j'adore le faire aussi avec mes amis "carpistes".
Autant je ne pratiquerai surement pas dans Paris, autant le faire à Tours est plutôt agréable car les bords et la Loire sont très beaux. Disons que le coté parking, punk etc peut s'oublier, et le coté rencontre n'est pas pour me déplaire. Sauf en été où à cet endroit même à partir de 21 heures il est conseillé de serrer les fesses et de ne pas se baisser. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyVen 09 Oct 2009, 16:19

Autant je ne pratiquerai surement pas dans Paris, autant le faire à Tours est plutôt agréable


Pour sûr !
Les bords de Loire sont très beaux, même en ville.
Si tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait de Tours j'aurais pensé à Saumur, ça y ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyVen 09 Oct 2009, 20:52

Trés beau recit , et de trés belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptySam 10 Oct 2009, 11:39

Sympas à lire ce ptit récit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
jo41


jo41


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyMar 13 Oct 2009, 21:58

duff :tbr: luc si sa te dit un jour on peu se faire une sortie la-bas ? je sui souvant le wk-end sur bléré a 20 minute env de tours
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire EmptyMar 13 Oct 2009, 22:49

Jolie réçit trés agréable à lire, il fait peur papy vaut mieux éviter de lancer une tête plombée à proximité de son poste sous peine de connaitre le fond de l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty
MessageSujet: Re: [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire   [Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit gagnant Septembre 2009] Le gamin sait maintenant comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..::Le Récit Gagnant du mois de Septembre::.. [Vos Commentaires]
» [Récit Gagnant Ocotbre 2009] Initation pêche du silure le 10 octobre
» Bravo à Magnous [Gagnant de la photo du mois de Septembre 2009]
» Bravo à Papilion [Gagnant de la photo du mois de Septembre 2009]
» *** Récit gagnant du mois de juillet ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: