L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un bon mix

Aller en bas 
+3
juda87
nokillpeche
polak59
7 participants
AuteurMessage
polak59


polak59


Réputation : 0

un bon mix Empty
MessageSujet: un bon mix   un bon mix EmptyMar 22 Sep 2009, 19:24

salut a tous !!!!!!!
je voudrai savoir si quelqu'un peu me renseigner
pour trouver un mix qui conviendrai pour moi rouler mais bouillette !!!!!!
en faite mon soucis s'est que des que je veu rouler en 8 mn ben je ni arrine plus mon mix est trop collan je croi ????
et par la meme occasion si quelqu'un a une rcette de mix pas trop cher sa me va aussi !!!!

HELPPPPPPPPPPP lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

un bon mix Empty
MessageSujet: Re: un bon mix   un bon mix EmptyMar 22 Sep 2009, 19:29

Salut,
50 pour cent de soja gras
50 pour cent de semoule de blé
et tu a un mix 50/50 que tu paye un bon prix dans le commerçe, si tu l'achéte deja préparer.
et rouler jeunesse un bon mix Icon_cheers

Moins chere que sa--- tu meurt un bon mix Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
alexetmargo


avatar


Réputation : 0

un bon mix Empty
MessageSujet: Re: un bon mix   un bon mix EmptyMar 22 Sep 2009, 21:34

Bonsoir,

quelle est la différence entre de la farine de soja et le soja gras??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un bon mix Empty
MessageSujet: Re: un bon mix   un bon mix EmptyMar 22 Sep 2009, 21:44

alexetmargo a écrit:
Bonsoir,

quelle est la différence entre de la farine de soja et le soja gras??


La farine de soja est obtenue après broyage et extraction de l'huile par un solvant; elle entre dans diverses recettes de cuisine végétarienne mais sert également dans l'agro-alimentaire.

la farine de soja gras qu'en a elle a reçu un autre traitement lui donnant un taux de protéine diffèrent

les deux farines peuvent être utilisée pour la conception de mix l'effet mécanique est sensiblement le même

et toujours un petit plus a savoir

http://www.markal.fr/upload/fiches-techniques/F/Farine_de_soja_toastee.pdf

et voila une bonne base qui a fait ces preuves et rendu beaucoup de service a des membres de l'art de la peche

[size=9]200 de semoule de blé extra fine ( magasin produits orientaux
100 a 150grs de lait en poudre de veau ou du commerce exclure le lait entier en poudre (trops gras et collant )
50 grs de farine de maïs
50grs de farine de soja
50 de robin red
25 gr d'albumine d'oeuf facultatif mais sa peu aider
.................................................................................................
voila votre base
ensuite vous allez personnaliser votre recette pour cela vous pouvez ajouter au 500gr de melange un maximum de 300 gr de farine en relation avec l'effet et le gout souhaité car la base a un goût de patte alimentaire
donc voila des melanges qui marche
........................................................................
50 grs de farine de chènevis grillé
100gr de ttx
150 de farine de saumon
..................................................................................
150 gr de frolic broyé
150 pellets broyé
........................
ect ect ................................
personnaliser votre melange un bon mix Icon_wink
quand cela est fait vous reprenez la valeur de 500gr et vous ajouter les oeufs le sel et les sucres ect ect ............................
pour les amateurs de diffusion un bon mix Lol voila une petite astuce
lorsque vous avez melangé la base mais que la base avec les oeufs ect ect vous pétrissez votre patte et au dernier moment vous incorporez des pellets broyé que vous aurez tamiser pour ne prendre que la taille des copeaux voulu un bon mix Icon_scratch je suis clair un bon mix Icon_scratch
vous melanger les copeaux a votre mix et vous rouler vos bouillettes
le faite de pratiqué ainsi permet de conserver intact les éclats de pellets pour obtenir un effet visuel et la diffusion se fera au fur et a mesure que les pellets se réduiront rendant ainsi poreuse votre bouillette [/size
]
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

un bon mix Empty
MessageSujet: Re: un bon mix   un bon mix EmptyMar 22 Sep 2009, 22:35

Yes encore merci mg les poissons aiment bien

avec les 500gr de mix j'avais rajouté 300 gr de farine de tiger et comme arome du jus concentré de tiger!!! et ben j'ai déroulé!!! bon faut voir sur plusieurs pêche mais très heureux du début
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

un bon mix Empty
MessageSujet: Re: un bon mix   un bon mix EmptyMer 23 Sep 2009, 05:45

m g 59 a écrit:



et voila une bonne base qui a fait ces preuves et rendu beaucoup de service a des membres de l'art de la peche

Je confirme j'ai assez galéré pour trouver de bonnes recettes et surtout une base et suis pas décu de celle la duff

Perso 2 recettes qui marchent pour moi pour l'instant Rolling Eyes :

Base + 200 g de birdfood + 50 g de chénevis moulu avec arome ananas

Base + 200 g de frolic broyé + 50 g de farine de poisson sans arome juste 20 ml de nuocmam dans les oeufs

Tu peux prendre les recettes pour le post "Grand chef" Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexetmargo


avatar


Réputation : 0

un bon mix Empty
MessageSujet: Re: un bon mix   un bon mix EmptyMer 23 Sep 2009, 17:09

Je vais sembler inculque mais un mix 50/50 c'est un mix avec 50% d'une farine et 50% d'une autre peu importe les farines??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un bon mix Empty
MessageSujet: Re: un bon mix   un bon mix EmptyJeu 24 Sep 2009, 13:15

alexetmargo a écrit:
Je vais sembler inculque mais un mix 50/50 c'est un mix avec 50% d'une farine et 50% d'une autre peu importe les farines??


en general on entends 50/50 (50% de proteines animale et 50% de proteines vegetale
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

un bon mix Empty
MessageSujet: Re: un bon mix   un bon mix EmptyJeu 24 Sep 2009, 20:21

m g 59 a écrit:
alexetmargo a écrit:
Bonsoir,

quelle est la différence entre de la farine de soja et le soja gras??


La farine de soja est obtenue après broyage et extraction de l'huile par un solvant; elle entre dans diverses recettes de cuisine végétarienne mais sert également dans l'agro-alimentaire.

la farine de soja gras qu'en a elle a reçu un autre traitement lui donnant un taux de protéine diffèrent

les deux farines peuvent être utilisée pour la conception de mix l'effet mécanique est sensiblement le même

et toujours un petit plus a savoir

http://www.markal.fr/upload/fiches-techniques/F/Farine_de_soja_toastee.pdf

et voila une bonne base qui a fait ces preuves et rendu beaucoup de service a des membres de l'art de la peche

[size=9]200 de semoule de blé extra fine ( magasin produits orientaux
100 a 150grs de lait en poudre de veau ou du commerce exclure le lait entier en poudre (trops gras et collant )
50 grs de farine de maïs
50grs de farine de soja
50 de robin red
25 gr d'albumine d'oeuf facultatif mais sa peu aider
.................................................................................................
voila votre base
ensuite vous allez personnaliser votre recette pour cela vous pouvez ajouter au 500gr de melange un maximum de 300 gr de farine en relation avec l'effet et le gout souhaité car la base a un goût de patte alimentaire
donc voila des melanges qui marche
........................................................................
50 grs de farine de chènevis grillé
100gr de ttx
150 de farine de saumon
..................................................................................
150 gr de frolic broyé
150 pellets broyé
........................
ect ect ................................
personnaliser votre melange un bon mix Icon_wink
quand cela est fait vous reprenez la valeur de 500gr et vous ajouter les oeufs le sel et les sucres ect ect ............................
pour les amateurs de diffusion un bon mix Lol voila une petite astuce
lorsque vous avez melangé la base mais que la base avec les oeufs ect ect vous pétrissez votre patte et au dernier moment vous incorporez des pellets broyé que vous aurez tamiser pour ne prendre que la taille des copeaux voulu un bon mix Icon_scratch je suis clair un bon mix Icon_scratch
vous melanger les copeaux a votre mix et vous rouler vos bouillettes
le faite de pratiqué ainsi permet de conserver intact les éclats de pellets pour obtenir un effet visuel et la diffusion se fera au fur et a mesure que les pellets se réduiront rendant ainsi poreuse votre bouillette [/size
]



mg je vais te tirer les oreilles pourquoi tu mets pas cette recette dans le sujet recensement :( sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

un bon mix Empty
MessageSujet: Re: un bon mix   un bon mix EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:21

je l'ai tellement copié cette recette que j'ai zappé merci de me le faire rappeler magnous un bon mix Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon mix Empty
MessageSujet: Re: un bon mix   un bon mix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon mix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: