L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 ère carpe de l'année ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

1 ère carpe de l'année ou pas? Empty
MessageSujet: 1 ère carpe de l'année ou pas?   1 ère carpe de l'année ou pas? EmptyLun 07 Sep 2009, 06:22

Voila, ce week end du 12 au 14septembre09 , si tout se passe bien , je doit me faire un week end peche,du vendredi au dimanche soir, mais je ne sais pas encore la destination, j'ai le choix entre plusieur lieu , mais lequel choisir pour un week end:
un lac , le lac au duc a ploermel, tres tres grand lol!
un petit étang, avec de belle carpe dedans , mais a force de se faire prendre,elle devienne difficile,meme tres difficile..
le canal,c'est un lieu qui a sortie du beau poisson au mois de mars ,18 kg ,et quelques 10.mais depuis ils ont vider le canal pour refaire le pont. sa joue sur la carpe?
je vais sortir le bateau et le sondeur cette apres midi pour le canal,je vous tiens au courant. pour le lac , j'ai pas de moteur pour l'instant tout a la rame.. pour vous a cette epoque de l'année ,elle se situe dans les eaux profondes,ou peu profonde ,près des herbiers , néniphares?
En attente de vos conseil,apres je mettrai,l'amorcage,sa va dépendre du lieu..
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

1 ère carpe de l'année ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère carpe de l'année ou pas?   1 ère carpe de l'année ou pas? EmptyLun 07 Sep 2009, 06:53

pour l'etang ,il est plus facile de les localiser,mis ci elles sont tres difficiles à prendre,ils faut jouer de finesse,discretion des montages,je dirais meme,mettre un montage coulissant tout simple avec une petite plombee,un bas de ligne en fluoron,carpcarn a toujours une canne equipee d'un montage ainsi et je peu te dire qu'elle deroule souvent duff

pour le lac ,je pense que pres des herbiers et nenuphars ça devrais etre bon,bon apport en nourriture,mais bon ne pratiquant pas dans ce genre de plan d'eau d'autres artpechois serons plus aptes à te repondre plus precisement Wink

pour le canal,il y a un sujet la dessus,utilise la barre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

1 ère carpe de l'année ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère carpe de l'année ou pas?   1 ère carpe de l'année ou pas? EmptyLun 07 Sep 2009, 07:14

pour 2 jour et deux nuit ,il faut mieux ,un étang,un lac ou le canal?
dans les trois ,il y a du poisson lol! :lol!:mais il y a peu etre un choix plus judicieux, et pour le canal sachant qu'il a été vider ,le poisson est t'il parti ,ou reviens quand il le remplisse?
merci pour vos réponses a l'avance pour éclairé ma lanterne geek
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

1 ère carpe de l'année ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère carpe de l'année ou pas?   1 ère carpe de l'année ou pas? EmptyLun 07 Sep 2009, 12:02

bonne chance a toi duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

1 ère carpe de l'année ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère carpe de l'année ou pas?   1 ère carpe de l'année ou pas? EmptyLun 07 Sep 2009, 14:33

septembre je dirai le canal et ensuite l'étang ,même si le canal a était vidé les beaux sujets restent sur un secteur bien défini il faut juste le trouver ,repèrage primondial.

sur les étangs surpêchés ,montages discrets et amorçage stick ou fil soluble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

1 ère carpe de l'année ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère carpe de l'année ou pas?   1 ère carpe de l'année ou pas? EmptyLun 07 Sep 2009, 19:15

merci pour ta réponse beatles ,cette après midi , je suis allé ,a l'étang pour faire du repérage ,sondage ,je possède en sondeur un piranhamax 160 et a ma grande surprise apres trois tour d'étang ,en long ,large et travers, pas grand l'étang je vous l'avait dit lol! , pas un seul poissons sur mon sondeur :affraid: mais quand je dis pas de poisson ,c'est aucun rien, nada.. mon sondeur avait la position pour détecté tous les poissons.. avec sensibilité au max mur mais j'ai un ami qui a fait 3 carpes dans cette etang ,et pas les memes scratch alors je pense apres je peu me trompé ,mais dans cette étang ,au plus profond ,il y a 1.70 mètres de fond ,se qui est tres peu, elles ont dû me fuir non? je ne fesais pas de bruit je me suis meme laissé dérivé sans rien faire et pas un bip pour montré qu'il y a du poisson,un moment j'ai vu des bulles remonté a la surface ,me suis dit voila un poisson , je fais dessus et rien mon sondeur a jamais servit c'est la 1 ère fois mais tout avait l'air de fonctionné,profondeur, température apres dans la lecture du fond est bien et partout c'est de la vase^^ avec les rames je touchait le fond je voyais quelques chose ,pour trouvé un peu de dure ,mais rien que du mou^^
en attendant que mon bateau sèchce un peu avant de la ramassé dans la voiture, j'ai refais le tour deux fois pour voir si elle ne se dorait pas la pillule au beau soleil qui avait aujourd'hui ,mais rien vu..
apres je suis allé au canal pour repérer un coin près d'un pont ,un beau potentielle avec des nénuphares et des herbes hautes en face du lieu sa sent bon a 1ère vu, demain je lesonde et fais du repérage dedans ,on fera bien si c'est le sondeur ,ou le poisson qui déconne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

1 ère carpe de l'année ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère carpe de l'année ou pas?   1 ère carpe de l'année ou pas? EmptyMer 09 Sep 2009, 14:32

c'est pas le sondeur qui déconne j'ai été dans un le lac hier et il marchait tres bien! mais pour se week end se sera canal.
A morcage cette apres midi,demain et vendredi peche :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ère carpe de l'année ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 1 ère carpe de l'année ou pas?   1 ère carpe de l'année ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère carpe de l'année ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: