L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pressentiments

Aller en bas 
+3
Plukapo 56
Papilion
fafa
7 participants
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

pressentiments Empty
MessageSujet: pressentiments   pressentiments EmptyMer 02 Sep 2009, 21:10

tant que je suis dans la bonne rubrique,vous arrive t-il en session que lorsqu'il vous reste 24 h ou un peu moins de vous dire ,c'est le capot qui se profile.
moi cela m'arrive et quand il me reste une nuit et que cela n'a rien donné,je me pose toutes les questions possibles et inimaginables,du genre ,j'ai bien placé les cannes ou j'aurais du faire ceci au lieu de cela,etc etc.,je lance mes dernières cartes et là toujours capot,tant que les montages sont dans l'eau ,on peut faire du poisson ,mais rien n'y fait ,le grand et honorable capot frappe à votre porte.
je remballe et au retour et pendant au moins une semaine ,je refais ma pêche ,et j'essaie de comprendre le pourquoi du comment.
et vous, êtes vous aussi dingue que moi ,ou je suis le seul:geek: geek geek geek geek geek :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

pressentiments Empty
MessageSujet: :: ..Nos Capots.. :: préssentiments   pressentiments EmptyMer 02 Sep 2009, 21:18

t'inquiète pas pour moi c'est pareil on sent le capo et on ne peut rien faire
je pense que si tout a été fait pour prendre du poisson il faut se dire qu'il n'était pas la .mais on ai jamais sur de notre réflexion il y a tellement d'aléas dans la pêche à la carpe .bonne pêche à +
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

pressentiments Empty
MessageSujet: Re: pressentiments   pressentiments EmptyMer 02 Sep 2009, 22:19

malgré toutes les bonnes volontés ,ou techniques ,météo,lune,pour moi il y a un facteur qui joue je pense dans la peche ,c'est la chance, il faut en avoir un minimum pour faire du poisson ,malgré toutes les conditions favorables,j'ai vu ne pas faire du poisson,et je me remet en cause a chaque fois , pour l'instant je suis sans fish cette année alors sa a cogité pas mal pendant mais séssions au bord de l'eau, heureusement qu'il y a eu des départ,sinon je serai démoralisé lol! lol! , mais sa se passe très vite du faite d'avoir envie d'etre au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

pressentiments Empty
MessageSujet: Re: pressentiments   pressentiments EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:43

t'inquiète pas fafa t'es pas le seul
pour ma part que ce soit avant ou aprés une session j'ai des idées pleins la tête
pour te dire même pour l'enduro au canal qui est dans un mois je suis déja en train de me creuser la tête sur tel ou tel trucs alors que je n'ai pas encore tiré au sort le poste
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

pressentiments Empty
MessageSujet: Re: pressentiments   pressentiments EmptyJeu 03 Sep 2009, 18:14

Ont est tous dans le meme club pour sa Fafa :cheers: --C'est un peu sa qui fait le charme de notre peche--ont se pose des questions , dés fois invraisemblable--ont se remet en question ,dés fois inutile.
Tant que l'homme auras un cerveau ,ont ne pourras pas l'empecher de penser----Bien que......... geek
Maintenant , il faut voir si c'est le capot de 24 h ou d'une semaine,
pour ma part j'ai deja fait des capots d'une semaine plus d'une fois ,
une que je retiens c'est au Vieilles Forges ---là , je m'inquiétais pas trop car nous étions 5 carpistes a des postes différent , et tous capots.
Par contre , cela m'arrive avant ma session de me dire --je vais pecher autrement que d'habitude , et le jour arriver --je reprend mes habitudes et c'est a ce moment là si je suis capot , que je me pose la bonne question ---"L'habitude ou changer "
En Belgique nous sommes quand meme limité avec nos 2 cannes.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pressentiments Empty
MessageSujet: Re: pressentiments   pressentiments EmptyVen 04 Sep 2009, 09:12

CEUX qui peche avec moi vous le diront generalement un quart d'heure avant la fin de la session je dis sa sens le capot !!!apres avoir remonté la derniere canne je suis capot lol

jusqu'a la derniere seconde j'y crois la preuve

l'an dernier en canal un soir
la fin de la partie de peche s'annonce je pose mes cannes au sol pour commencé a remballer le materiel (un capot qui s'annonce ) je prends la premiere canne en main pour la remontée ! je m'aperçois vite que je suis blocquer dans un bloc rocheux pas grave je me deplace pour avoir un autre angle (sa aide ) qu'en soudain une secousse violente me force a coucher la canne et a deblocqué le frein et oui ! c'etait mon premier depart dans les mains voila le combat fini j'avais une 12kg je repart recuperer mes autres cannes je m'aperçois que j'avais eu un autre depart mais helas la carpe avait pris 60m de fil et sur un secteur rempli de cailloux et de moule le fil n'a pas suporter le traitement de faveur lol !
donc jusqu'a la derniere seconde y croire
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

pressentiments Empty
MessageSujet: Re: pressentiments   pressentiments EmptyVen 04 Sep 2009, 15:57

m g 59 a écrit:
CEUX qui peche avec moi vous le diront generalement un quart d'heure avant la fin de la session je dis sa sens le capot !!!apres avoir remonté la derniere canne je suis capot lol

jusqu'a la derniere seconde j'y crois la preuve

l'an dernier en canal un soir
la fin de la partie de peche s'annonce je pose mes cannes au sol pour commencé a remballer le materiel (un capot qui s'annonce ) je prends la premiere canne en main pour la remontée ! je m'aperçois vite que je suis blocquer dans un bloc rocheux pas grave je me deplace pour avoir un autre angle (sa aide ) qu'en soudain une secousse violente me force a coucher la canne et a deblocqué le frein et oui ! c'etait mon premier depart dans les mains voila le combat fini j'avais une 12kg je repart recuperer mes autres cannes je m'aperçois que j'avais eu un autre depart mais helas la carpe avait pris 60m de fil et sur un secteur rempli de cailloux et de moule le fil n'a pas suporter le traitement de faveur lol !
donc jusqu'a la derniere seconde y croire

duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pressentiments Empty
MessageSujet: Re: pressentiments   pressentiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pressentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: