L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gauth


Gauth


Réputation : 0

Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 Empty
MessageSujet: Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57   Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 EmptySam 22 Aoû 2009, 15:52

Il est 18H , nous arrivons sur l'étang , qui est un étang communal . Il n'y a personne a l'horizon , et c'est un grand soulagement , car il y avait un « Carpiste » qui monopolisé tout l'étang depuis 1 semaine.. Capot en une semaine de pêche , bref.. On s'installa sur un bord bien dégagé , puis commençons a tout déballer.
Il est 18h30 quand tout a coup un carpiste sortie de nul part et commença a déballé sont matos. Pour ma part j'avais placé ma canne prêt un arbre en bordure de berge sur ma gauche , ca paye souvent par ici. Et les deux autres sur la berge en face de moi. Mes deux autres amis eux avaient tiré vers le coté droit de l'étang et au milieu. Puis le carpiste d'en face , lança tranquillement ces trois cannes par dessus mon extrême gauche. Ce la me fit un peut frémir , car je n'avais pas envie de perdre un montage ou que pire , si j'avais un départ , de lui prendre ces trois cannes avec. Je réfléchie un instant et décida de couler ma ligne, avec un plomb et un émerillon , pour faire un back lead maison.

19H , tout les problèmes sont réglé . 19h15 , drrrrrrrr , DEPART il n'avait pas allumé ces détecteur , c'est pour Nico un de mes ami qui péché avec moi . Il décent ferrer , mais il a oublié d'enlever le débrayable , hop décroche. Au moins , la prochaine fois il ne l'oubliera pas . 20H , nous mangeons , Manu le troisième de la bande , décide de partir chez lui pour ramener des cannettes de coca Smile .

Il part en vélo , même pas deux minutes plus tard , départ sur ca canne , Nico va ferrer , prend le contact trois seconde , et d'un coup ne sent plus rien . Il remonte la canne et la stupéfaction , la tresse a cédée . La soirée resta calme jusque 23h , Nico départ sur ca canne avec le détecteur avec la batterie affaiblie , il saute dans le trou , mais malheur il fait tomber ca canne du piquet , il ferre mais rien au bout .

Encore une de loupée. 1H , nous décidons d'aller nous coucher , et nous nous endormons. 3H45 , branle bas de combat , le détecteur de la canne de Manu s'affole , il sort et ferre , au bout de quelques rush et de jolie coup de tête la demoiselle est au sec. Une belle petite miroir, avec un beau petit écaillage sur le dos et sur la queue. 3H50 , il la remet dans l'eau , je pars me remettre dans la tente .

Nico relança ca canne car il lui avait prit avec , durant le combat. Nico tend son file et mon détecteur de la canne sous l'arbre bip. Nico se dit que sont extrême droite n'a pas pu prendre mon extrême gauche. Et ca re-bip , au même moment , quand il mouline , mais quelque seconde plus tard biiiiiiiiiip . Aaah ca y est enfin une carpe a succombée a une bille moule/crabe de chez fun fishing . Je sortis de la tente , pris la canne et ferras , je sifflas pour dire a l'autre carpiste que j'avais une carpe sur ma canne prêt de l'arbre.
Car entre temps il était venu me voir pour me dire que je devais siffler si j'avais une carpe sur cette canne pour qu'il se tienne prêt a retirer ces cannes au cas où il y avait des complications.
Le combat dure 5 minutes , je ne voulais pas mettre ma canne trop droite , de peur de lui embarquer les lignes. Voilà ; elle est dans l'épuisette , direction le tapis de réception .C'est une belle petite commune, avec une belle morphologie , pas trop de ventre . Une carpe comme je les aiment . Quelques photos de la belle :

Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 Cimg2988

L'autre coté :

Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 Cimg2990

Je suis assez satisfait car j'ai a peux prêt eux un départ en même temps que Manu , mais j'aurais aimé avoir un départ encore plus simultané. Et malgré ca petite taille elle est très jolie , donc je n'aurais rien perdu . Enfin si un montage , d'ailleurs merci Johan pour le lead core .
La nuit après fut très calme , le soleil se lève nous nous réveillons ,10h30 Johan passa nous rendre visite ce fut une belle pêche , malgré les trois ratés.
Il est 12h30 , c'est l'heure de rentré a la maison , un petit kilomètre de marche chargé comme des mulets nous attend. Tous ce mérite dans la vie.

A+ , pour ma prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 Empty
MessageSujet: Re: Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57   Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 EmptySam 22 Aoû 2009, 17:01

bravo à vous les gars
mais juste quelques conseil , évite de laisse allumer ta lampe frontal quand tu prend un carpe en photo de nuit, et deuxièment au vu de ton récit j'ai l'impréssion que vous êtes quand même mal organisé et surtout un peu trop speed à chaque fois que vous avez un départ
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 Empty
MessageSujet: Re: Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57   Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 EmptySam 22 Aoû 2009, 17:25

Car entre temps il était venu me voir pour me dire que je devais siffler si j'avais une carpe sur cette canne pour qu'il se tienne prêt a retirer ces cannes au cas où il y avait des complications.

J'ai retenu particuliéremnet ces lignes ,
bravo a ce carpiste pour son ---fair play bravo


Bravo a vous ,
mes comme dit Magnous il faudrais peu etre revoir vos montages et tresse Wink
Bon maintenant si les carpes ont les lévres tendres , plus de chance de décroche
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 Empty
MessageSujet: Re: Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57   Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 EmptyDim 23 Aoû 2009, 10:14

Moi je n'ais jamais eut de probleme avec les décroches ou les férrages Wink
Pour la frontal juste avec le Flash de l'apareil , ca ne rend pas bien. C'est pour ca que j'ai mis la frontal.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 Empty
MessageSujet: Re: Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57   Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 EmptyDim 23 Aoû 2009, 11:54

Beau ptit fish bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 Empty
MessageSujet: re:Nuit avec Manucarpe57970 et   Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 EmptyLun 24 Aoû 2009, 11:18

belle petite sortie malgre ces loupes duff
jolie carpe commune bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 Empty
MessageSujet: Re: Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57   Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit avec Manucarpe57970 et nicocarpiste57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche avec Manucarpe57970 aux poissons chat.
» etang avec nuit possible a l'année
» une nuit a la belle etoile avec les amis !
» Tite nuit sur la Sambre avec cobra
» resume de la petite nuit en Scarpe avec Jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: