L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 systeme de tour [demande d'aide]

Aller en bas 
+2
damien 71
Le Grand blanc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 10:25

bonjour
je voudrais savoir comment pourrais je faire un systeme de tour pour mes bouchons

j'ai essayer d'ajuster un pic a brochette sur une perceuse mais le bouchon tourne autour du pic a brochette
avez vous des idées
merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 10:58

tu peux prendre une grande vis mécanique que tu passes à travers ton liège et à l'autre bout tu sers le tout avec un écrou, ensuite le morceau de vis dépassant tu le sers dans le manderin de la perceuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 11:15

ok merci
je vien de mapercevoir que je me suis trompé de categorie pale pale Embarassed Embarassed
je voulais le mettre dans bricolage Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 11:18

pas de problème je déplace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 11:36

ok merci
mais bruno il faut avoir une petite vis(oouuupss je tend une perche la lol! lol! )car c'est difficile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 12:19

l'idée de bruno est exellente,facile à trouver gauthier ,il suffit que tu coupes la tête et bien sur mettre ce coté dans le mandrin et de l'autre ton écrou de serrage tu peux mettre cela entre des rondelles,après réflexion ,pour bien travaillé ,moi je le coincerais entre deux écrous serré et prendrais carrément un bout de tige filleté en petit diamètre ,ça vaut pas bien chère en quincaillerie,et ça te permettrais de dégagé le bouchon du mandrin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 14:02

oui je veux bien l'idee est exelente mais il faut une tres petite tige filetée
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 14:59

oui ça se trouve facilement ,et sans m'avancer de trops la barre d'un mètre doit valoir au alentour de 1 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 17:52

ok merci mais il ffaut des petits boulons car pour poncer......
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 17:53

aves les boulons ca va poncer le boulon et pas le liege
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 18:12

oui,mais déjà tu pourras en faire pas mal avec ce système,et rien ne t'empêche comme tu colles tes bouchons de fignoler juste ce que tu as besoins et de couper ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 18:31

je ne les colles pas c'etais juste pour faire un gros flotteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 20:05

avec une vis CHC ou aussi dit BTR tu peux serrer la tête de vis dans le mandrin et l'ecrou ne te dérange pas , tu n'est pas obligé de le ponçer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 20:28

moi mes floteur je les fait tourner directement sur une méche y a pas plus simple sa tourne nickel et cé gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 20:30

lol! mais c'est quand meme le but du jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 21:37

pour la "meche" qui d'ailleur s'appel un forêt, si tu appuis trop sur la toile émeri et bien elle tourne dans ton flotteur, c'est courrus d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyMer 03 Jan 2007, 22:55

oui c'est ca le probleme Wink
on ne peut pas faire un systeme avec un mini perceuce mais avec des flotteur don la tige est collé et on met des petites boucles de cuivre et des gaines pour tenir le fil on essaie de faire une base et on pose la perceuse dessus??

avez vous des idées
merci
mais j'ai deja vu ca dans des sites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptySam 06 Jan 2007, 14:17

e tou cas moi j'utilise une mini perseuce de modélisme avec la méche direct dans le floteur et pour l'isntant j'ai pas eu de prob.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptySam 06 Jan 2007, 21:42

je vien d'acheter(hier) une petite perceuse electrique qui est super bien

avec 240 accesoires (meules,forets,fraises...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptySam 06 Jan 2007, 21:45

une photo ,une photo............ lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptySam 06 Jan 2007, 21:48

demain je vous ferais un petit truc dans tester pour vous Wink Wink (je ne vous garentie pas a100 pour cent que je le fais demain )
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptySam 06 Jan 2007, 22:23

Thierry72 a écrit:
une photo ,une photo............ lol! Wink
non non à poil à poil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptySam 06 Jan 2007, 22:45

lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyDim 07 Jan 2007, 09:42

On attend cela avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] EmptyDim 07 Jan 2007, 10:02

sa doit le meme chose que moi s'est vachement pratique sa ponce perce découpe grave ...
et sa coute 10 € au camion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systeme de tour [demande d'aide] Empty
MessageSujet: Re: systeme de tour [demande d'aide]   systeme de tour [demande d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme de tour [demande d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le systeme de filtration
» pva système rapide
» un nouveau systeme d'amorçage
» recherche système de clip line
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: