L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] Empty
MessageSujet: La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos]   La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:41

La Gaule d'acier est un étang au blanc dans le 59,
Plus précisément à Thith saint léger.

Pour y pêcher il faut débourser 20 euros pour l'année, prix très respectable.

Néenmoins j'ai remarqué 3 petits étang.
Un réempoissonement a lieu tous les ans, si je ne me trompe pas, mais celui ci a eu lieu dans ces 3 étangs ?

Quels sont les espèces de poissons présent ?

Merci d'avance aux Arpêchois voulant nous en dire un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
corsaire


corsaire


Réputation : 0

La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] Empty
MessageSujet: Re: La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos]   La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] EmptyVen 14 Aoû 2009, 15:27

salut
d apres le peut d info que j ai c est un etang apparement poisonneux en carpe et tanche et je crois quelque esturgeon mais pas sur
apparement il y aurai pas mal de pecheur en pleine saison
mais desolé j en sais pas beaucoup plus
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] Empty
MessageSujet: Re: La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos]   La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] EmptyLun 17 Aoû 2009, 18:41

Salut


Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] Empty
MessageSujet: Re: La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos]   La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] EmptySam 19 Sep 2009, 14:42

Je vous fait un topo j'y suis allé plusieurs fois. L'étang de trith est difficile à trouver il faut passer au coeur de la ville dans une rue a sens unique pour y acccéder.

Le grand blanc a raison 20 euros à l'année mais vous n'êtes pas obligé de prendre le permis tout de suite car le garde ne s'y promène très peu. J'y suis aller quelque fois sans avoir le permis mais en veillant à posséder 20 euros sur moi au cas ou le garde se pointe (j'ai demandé à l'assoc de l'étang avant et ça ne les gènes pas vraiment si on prend pas le permis tout de suite).

Effectivement carpe et blanc en présence. Mais je suis déçu de cette étang il est surpéché j'ai rarement vus des gens prendre quelquechose...je n'y vais plus. L'étang en plein milieu du village : les retraités s'y retrouvent le week-end pour pécher et la pression de pèche est terrible.
Il y a 3 étang, un appelé étang a truite (empoissonnement d'arc en ciel pour des journées réservées), le grand étang central (ou se tiennent carpes, esturgeons, amour blancs, et les fritures), et le chenal (l'étang en longueur) ou se tiennent carpes, perches, brochet, fritures.

Pour les amateurs de carnassier au lancer la plombée est limitée à 10g, alors pour pécher le centre de l'étang ça me parait difficile... Pas vu l'ombre d'un brochet ou d'une perche... Le mieux pour faire du poisson c'est une grande canne avec un BdL élastique pour tapper le blanc et le carpes (4kg de moyenne en nombre prés des berges).

C'est un trés joli coin pour s'y promener, faire du vélo ou du jogging mais pour prendre du poisson on repassera.

edit : le carpiste je pense qu'il peut y trouver son compte, le centre de l'étang peut présenter de gros sujet sachant que toutes les berges sont pêchées mais que le No-Kill y est obligatoire. Je pense qu'il faut y aller apres plusieurs semaines de mauvais temps(souvent dans le nord), pour que la pression de pêche ai diminué et que les carpes soient moins méfiantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] Empty
MessageSujet: Re: La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos]   La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] EmptySam 19 Sep 2009, 15:09

Et un nordiste veut me faire un topo sur la pêche à Denain, ça serait trop sympa!

la : https://art-de-la-peche.1fr1.net/l-etang-f5/denain-59-riviere-des-moulins-et-etang-du-parc-lebret-t14223.htm#262334
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] Empty
MessageSujet: Re: La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos]   La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] EmptyDim 20 Sep 2009, 16:03

tu veux un topo sur la peche ou a denain
parc lebret
gare d eau
canal
dit moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] Empty
MessageSujet: Re: La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos]   La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] EmptyDim 20 Sep 2009, 22:43

Hé salut ! Si tu peux me faire un topo j'ai ouvert un sujet : rivière des moulins et parc lebret
clic sur l'adresse ici > http://www.art-de-la-peche.com/l-etang-f5/denain-59-riviere-des-moulins-et-etang-du-parc-lebret-t14223.htm

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] Empty
MessageSujet: Re: La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos]   La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gaule d'acier à Trith Saint Léger dans le 59 [recherche d'infos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: