L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Partie de pêche avec Perchix52 [août]

Aller en bas 
+8
cobra59
magnous
Kashima
tintin52
Furax
JeffaZ
Anatec
sync
12 participants
AuteurMessage
tintin52


tintin52


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:47


Mardi 11 août 2009


Lieu de pêche :

Partie de pêche avec Perchix52 [août] P8110210
Canal de Marne à la Saône à Riaucourt dans le 52.

Horaire de pêche :
de 15h15 à 20h00

Météo :
Temps couvert avec quelques gouttes de pluie. 23°

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Icon_arrow 14h00 Départ de chez moi, je dois passer au magasin de pêche pour prendre asticots, pinkis, amorces et terre de somme.
Partie de pêche avec Perchix52 [août] Icon_arrow 14h40 Arrivée chez notre ami Perchix, chargement de son matériel dans ma voiture et direction notre parcours de pêche.
Partie de pêche avec Perchix52 [août] Icon_arrow 14h50 arrivée sur notre lieu de pêche (canal de la Marne à la Saône à Riaucourt (52)). Le temps de mouiller je laisse s'installer Perchix52. Comme amorce, je décide de mouiller pour cette partie de pêche :
1 kg de Big Fish de chez Team Mosella.
1 kg de 3000 étang de chez Sensas.
2 kg de terre de somme.
Cette amorce est pas mal pour la saison elle devrait contenter les beaux gardons et quelques brèmes. Pour cette partie de pêche, nous allons pêcher à 8 mètres et en américaine, Perchix52 débute sur cette technique donc inutile d'aller chercher le poisson plus loin. Comme ligne je monte une 0,50 antenne métallique corps de ligne 8/100 et bas de ligne 7/100 hameçon de 20 fin de fer. Perchix52 lui monte sa propre ligne qui a fait la veille une 0,60 g. Il a choisi la bonne ligne pour la pêche d'aujourd'hui en plus je regarde son montage, il est pas mal pour un débutant.
Partie de pêche avec Perchix52 [août] Icon_arrow 15h15 Amorçagec(7 boule de la taille d'une orange avec un peu de pinkis dedans) et début de la pêche.

Notre poste de pêche

Partie de pêche avec Perchix52 [août] P8110211

Nous n'attendrons pas 5 minutes pour la première touche et c'est moi qui prend le premier poisson de cette partie de pêche (un gardon). Perchix52 prendra lui aussi son premier poisson quelques secondes après.

Perchix en action de pêche est très motivé

Partie de pêche avec Perchix52 [août] P8110212

Le début de cette partie de pêche est très prometteur nous faisons quelques beaux gardons (80 gr à 300 gr pour le plus gros)
Partie de pêche avec Perchix52 [août] Icon_arrow 16h30 Une mobilette sur le chemin de hallage c'est un éclusier (un pote à Perchix52) il nous annonce le passage de 2 bateaux de plaisance. Les mouvement d'eau commence nous ferons encore quelques gardons pendant ces mouvements d'eau.

Nous deux en action de pêche

Partie de pêche avec Perchix52 [août] P8110213

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Icon_arrow 17h30 les mouvements d'eau se sont calmés avec les touches aussi, je décidé de faire des rappels et de pêcher les brèmes, Perchix52 fera de même. Après avoir rajouter 10 cm de fond de plus nous cherchons maintenant les brèmes. Au bout de quelques minutes une touche pour moi, sa sera la première brème de cette partie de pêche, elle est pas trop grosse 400 gr environ. Je ferais quelques brèmes avant que Perchix52 fasse sa première brème pas très grosse non plus. C'est la période de Perchix52 il fera quelques brèmes et moi pendant ce temps je le regarderais pêche plus une touche pour moi.

La plus grosse brème de cette partie de pêche prise par Perchix52 (700 gr)

Partie de pêche avec Perchix52 [août] P8110214

Je prendrais encore quelques brèmes après. La pêche pour Perchix52 c'est calmé un peu.
Partie de pêche avec Perchix52 [août] Icon_arrow 20h00 fin de la pêche nous passons au comptage des poissons. 62 poissons. Quelques beaux gardons et quelques brèmes. Pour le poids je l'estime entre 6 et 7 kg environs car j'ai oublié mon peson.

Partie de pêche avec Perchix52 [août] P8110215

Partie de pêche avec Perchix52 [août] P8110216

Voilà pour le résumé de cette partie de pêche. Une pêche assez difficile, le poisson ne reste pas sur le coup d'amorce. (certainement dûs aux mouvements d'eau). Perchix52 est content de cette pêche il a pris la plus belle brème de sa vie.
@+ pour une prochaine partie de pêche


Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
sync


sync


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:53

bravo beau récit belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMer 12 Aoû 2009, 13:37

Belle pêche! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMer 12 Aoû 2009, 14:54

belle bourriche et beau petit coin de pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:21

Belle pêche !!! Bravo ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
tintin52


tintin52


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:01

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:04

Belle pêche, bravo à tous les 2 ! duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:14

sympa le récit duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:56

toujours un très bon récit agréable a lire
bravo a tous les deux duff
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:04

récit technique et très agréable!
Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyJeu 13 Aoû 2009, 07:07

Une bien belle pêche pour vous deux duff

Bien sympa de partager ton savoir au bord de l'eau avec ce jeune passionné cool

surement un moment inoubliable pour lui et pour toi Wink
Car voir un jeune à l'affût de bon conseil, c'est un bien pour celui qui partage également Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: re:Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMar 25 Aoû 2009, 13:44

une belle partie de peche duff
superbement resumee avec de belles photos bravo bravo bravo à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
*T@too62*


*T@too62*


Réputation : 0

Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] EmptyMar 25 Aoû 2009, 18:14

Bravo à vous deux
Beau récit et belle pêche bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
Contenu sponsorisé





Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty
MessageSujet: Re: Partie de pêche avec Perchix52 [août]   Partie de pêche avec Perchix52 [août] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de pêche avec Perchix52 [août]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite partie de pêche avec Jyelle [août]
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» Un revenant avec une bonne partie de pêche
» Une partie de pêche avec Yoyo et Daniel
» Une partie de pêche au coup avec un petit nouveau Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: