L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptyMar 11 Aoû 2009, 17:20

bonsoir tout le monde , j aimerais avoir des recommandations au point de vue batterie bateaux pour moteur électrique mais aussi le nombre ampérage . j ai acheter une batterie bateaux ,pour mon moteur électrique de 12v / 110 ampérage quant pensez est t il assez suffisant pour st cassien .mais aussi j aimerais achetez un panneaux solaire pour rechargez ma batterie , que conseiller vous au point de vue watt . merci avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptyMar 11 Aoû 2009, 17:48

110 AH c'est pas mal mais tous dépend le temps que tu pars car 1 semaine cela fait juste a mois de faire les allé à la rame pour la dépose des cannes.
moi j'ai une 118 AH elle a fait une semaine avec l'aide des rames.
Pour les panneaux solaire désolé je connais pas desole
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jc


jc


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptyMar 11 Aoû 2009, 19:34

moi j'utilise une batterie Huitric sdl 72 qui me donne entiere satifaction


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptyMar 11 Aoû 2009, 19:52

magnous a écrit:
110 AH c'est pas mal mais tous dépend le temps que tu pars car 1 semaine cela fait juste a mois de faire les allé à la rame pour la dépose des cannes.
moi j'ai une 118 AH elle a fait une semaine avec l'aide des rames.
Pour les panneaux solaire désolé je connais pas desole
merci de tas réponse magnous ,en effet je croit que je vais acheter une deuxieme batterie car je par 2 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptyMar 11 Aoû 2009, 20:02

no kill fred a écrit:
magnous a écrit:
110 AH c'est pas mal mais tous dépend le temps que tu pars car 1 semaine cela fait juste a mois de faire les allé à la rame pour la dépose des cannes.
moi j'ai une 118 AH elle a fait une semaine avec l'aide des rames.
Pour les panneaux solaire désolé je connais pas desole
merci de tas réponse magnous ,en effet je croit que je vais acheter une deuxieme batterie car je par 2 semaines .


quelle est la puissance de ton moteur en LBS
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptyMar 11 Aoû 2009, 20:05

[quote="magnous"]
no kill fred a écrit:
magnous a écrit:
110 AH c'est pas mal mais tous dépend le temps que tu pars car 1 semaine cela fait juste a mois de faire les allé à la rame pour la dépose des cannes.
moi j'ai une 118 AH elle a fait une semaine avec l'aide des rames.
Pour les panneaux solaire désolé je connais pas desole
merci de tas réponse magnous ,en effet je croit que je vais acheter une deuxieme batterie car je par 2 semaines .


quelle est la puissance de ton moteur en LBS[/quote

55lb
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:31

[quote="no kill fred"]
magnous a écrit:
no kill fred a écrit:
magnous a écrit:
110 AH c'est pas mal mais tous dépend le temps que tu pars car 1 semaine cela fait juste a mois de faire les allé à la rame pour la dépose des cannes.
moi j'ai une 118 AH elle a fait une semaine avec l'aide des rames.
Pour les panneaux solaire désolé je connais pas desole
merci de tas réponse magnous ,en effet je croit que je vais acheter une deuxieme batterie car je par 2 semaines .


quelle est la puissance de ton moteur en LBS[/quote

55lb


ok donc oui 1 seul batterie sera très limite soit tu en prend 2 soit tu as une solution pour les recharger sur place
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jo41


jo41


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptyVen 11 Sep 2009, 22:56

c'est une question un peu stupide mais bon , serai t il possible de faire fonctionner un moteur electrique avec un panneau solaire ?
cdlt jo
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptyVen 11 Sep 2009, 23:32

jo41 a écrit:
c une question un peu stupide mais bon , serai t il possible de faire fonctionné un moteur electrique avec un panneau solaire ?
cdlt jo
je ne croit pas ? mes tu peu recharger la batterie en même tant avec un panneaux solaire pour minimiser la perte électricité quant ton monteur bateaux est en marche .
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptyVen 11 Sep 2009, 23:42

car je possede un 50 lbs quelle puissance me faut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptySam 12 Sep 2009, 07:08

Tu ne pourra pas faire fonctionner un moteur avec simplement un panneau solaire car il délivre une trop faible intensité(juste pour une recharge),à moins de mettre plusieurs m² de panneaux sur ton bateau scratch .

Mais tu peux facilement t'en servir pour recharger tes batteries à l'arret,et ainsi pouvoir alterner avec 2 ou 3 batteries,et aussi recharger les batteries d'un bateau amorceur.

Il existe de bons panneaux de recharge dans les magasins d'articles de camping(et à des prix plus interessants que ceux proposés par les magasins d'articles de pèche)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
jo41


jo41


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptySam 12 Sep 2009, 11:38

ok merci , j'irai voir cool
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptySam 12 Sep 2009, 11:44

donc pour un ecosondeur un panneux solaire ne suffira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptySam 12 Sep 2009, 12:14

jo41 a écrit:
donc pour un ecosondeur un panneux solaire ne suffira pas ?
cdlt jo


pour un echo une batterie 12 volt 7,5 AH est largement suffisante en une plus de 200 heures de marche je n'ai toujours pas rechargé la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jo41


jo41


Réputation : 0

recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire EmptySam 12 Sep 2009, 12:29

oui cela eviterai que je prenne la 110ah juste pour sonder sur plan d'eau merci magnous duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty
MessageSujet: Re: recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire   recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: