L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 record carpe au benelux en canal

Aller en bas 
+5
Kashima
cobra59
cricri02
rigolus23
offfice-carpe59
9 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyJeu 16 Juil 2009, 22:37

http://www.extreme-carpe.com/article/425/090630/37200-kg-nouveau-record-du-benelux

s'y on doute encore du potentiel carpe en canal alors jugé vous meme la barre est tres haute :affraid: :cheers: :cheers:

il y a eu aussi ce poisson est tant d'autre le canal peu vous etonnez Wink


http://nashteam.ifrance.com/memories3.htm
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyJeu 16 Juil 2009, 22:48

belle carpe :affraid: comme quoi dans les canaux

ya des grand mère lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
rigolus23


avatar


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyJeu 16 Juil 2009, 22:57

il y a encore beaucoup de carpe a decouvrir:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyJeu 16 Juil 2009, 23:55

merci pour l'infos duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 13:58

y'as de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 14:02

Belle bête en effet ! duff
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Goujon
Goujon
nono59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 17:00

super poisson que de reve duff
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 19:15

nono59 a écrit:
super poisson que de reve duff

Problème, c'est que même en rêve elles ne mordent pas à mes lignes ... pale
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Goujon
Goujon
nono59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 19:50

ni dans les mienes non plus peut etre un jour
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 20:12

tout vient à point pour qui sait attendre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Goujon
Goujon
nono59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 20:25

tou ta fait beatles
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 20:40

Non,j'ai pas un bon karma. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 20:46

bon revenons a ce records déjà ce n'est pas du au hasard même si il y a toujours un pourcentage chance Rolling Eyes Wink ce monsieur pèche très assidûment le secteur depuis 2 ans et il n'est pas novice en la matière Wink

maintenant on sait tous plus ou moins qu'il y a des secteurs dans nos canaux avec de gros poisson voire très gros poisson mais tous ne détiennent pas des poissons au dessus de 20kg et même si sa serait le cas il serait peut être dur de les localiser
le canal du nord a grand gabarit recèle de très gros poissons au dessus de 25kg mais en faible densité a peine 10 individus sur des biefs de 5 a 8 km alors qui d'entre nous accepterons de ce prendre des gamelles pendant 2 ans afin de touche un de ces gros poissons très peu j'en suis sur
alors soit on laisse faire la chance ou soit on la provoque mais a quel prix scratch
moi aussi je rêve de prendre une commune hors norme j'investis énormément de temps pour ça en sondage en recherche d'infos très fiable je passe tout au crible et puis chaque automne je me lance dans ma pèche en espérant en rêvant aussi a cette grosse commune souvent vu et même décroché mais !car il y a un mais j'apprécie toujours un départ et ce avec n'importe quel poisson car tous mérite notre intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 20:56

Salut Mg. Sais tu le temps qu'à passé le pêcheur en question dans sa quête ? Parfois, certains me font un peu peur...

Mais comme tu le dis, peu importe le poisson. Lors de mon dernier capot carpe, j'ai cepndant pris deux magnifiqes tanches, toutes soyeuses et aux yeux inquiets. Déçu, moi ? Pas du tout, les deux poissons d'or venus des profondeurs ont bien valu une carpe. Elles ont sublimé l'eau glauque et momentanément stérile (purée, q'ché biau, j'in brérau)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 21:00

marco59 a écrit:
Salut Mg. Sais tu le temps qu'à passé le pêcheur en question dans sa quête ? Parfois, certains me font un peu peur...

Mais comme tu le dis, peu importe le poisson. Lors de mon dernier capot carpe, j'ai cepndant pris deux magnifiqes tanches, toutes soyeuses et aux yeux inquiets. Déçu, moi ? Pas du tout, les deux poissons d'or venus des profondeurs ont bien valu une carpe. Elles ont sublimé l'eau glauque et momentanément stérile (purée, q'ché biau, j'in brérau)

deux ans sur le meme secteur
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Goujon
Goujon
nono59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 21:05

touta fait daccord avec toi mg un poisson comme sa se merite avec beaucoup de temps.par contre le canal du nord je sais qu'li ya des bigs carpes car dejas vu car je pecher souvent a la canne et aux quiver
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 21:19

je vous posterais des carpes du canal du nord lors de vidange c'est assez bleuffant mis helas parfois ces poissons disparaissent lors de ces vidanges
au profit d'etang mais pale je ne peus rien y faire rage
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 21:30

Etangs privés sans doute, avc la honteuse complicité des pisciculteurs requis. A ce titre, lire l'avant avant dernier numéro de Carpe Record. C'est édifiant et scandaleux. Là encore, la Fédération ferme les yeux.

Sinon, pour revenir à ce qi importe, comment expliques tu que ces carpes soient aussi difficilement prises, outre le fait que leur effectif ne soit pas énorme? Sont elles trop méfiantes? Ont elles l'habitude de passer trés rapidement s'en trop s'attarder sur les zones d'amorçage ou bien un régime alimentaire spécifique qui nous échappe encore?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 21:32

il m"a fallu 14 années de pêche en canal pour prendre mon premier record une 19kgs et ensuite mes records ce sont fait d'une année a l'autre 20kgs500 ,22kgs et enfin 25kgs tous ses poissons sont des communes
en miroirs c'est 21kgs et 23 kgs a force de chercher(bien souvent sur des postes où rien n'indique leur présence)mais le canal reste le canal et le facteur chance est quand même là ,c'est une pêche d'observation et de ténacité lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Goujon
Goujon
nono59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 21:44

tou a fait daccord avec toi beatles,par contre tu a un joli tableau de peche
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 21:45

beatles a écrit:
il m"a fallu 14 années de pêche en canal pour prendre mon premier record une 19kgs et ensuite mes records ce sont fait d'une année a l'autre 20kgs500 ,22kgs et enfin 25kgs tous ses poissons sont des communes
en miroirs c'est 21kgs et 23 kgs a force de chercher(bien souvent sur des postes où rien n'indique leur présence)mais le canal reste le canal et le facteur chance est quand même là ,c'est une pêche d'observation et de ténacité lol!

j'ai souligné les faits marquant mon ami beatles tu as encore une fois trouvé les justes mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 21:58

marco59 a écrit:
Etangs privés sans doute, avc la honteuse complicité des pisciculteurs requis. A ce titre, lire l'avant avant dernier numéro de Carpe Record. C'est édifiant et scandaleux. Là encore, la Fédération ferme les yeux.

Sinon, pour revenir à ce qi importe, comment expliques tu que ces carpes soient aussi difficilement prises, outre le fait que leur effectif ne soit pas énorme? Sont elles trop méfiantes? Ont elles l'habitude de passer trés rapidement s'en trop s'attarder sur les zones d'amorçage ou bien un régime alimentaire spécifique qui nous échappe encore?

selon moi Embarassed lol! mes constations ou mieux mes observations Wink mon amenez a avoir cette idée les grosses carpes sont des gros gibiers au même titre que de gros sanglier sauvage ces carpes sont issue de bonne souche elles sont assez vielles et on un secteur sans concurrence alimentaire en d'autre terme le secteur produits largement de nourriture naturel toute l'année sans jamais etre en pénurie Wink ces grosses carpe ont un besoin en protéine énorme mais cela ne veux pas dire qu'elles font des kilomètre pour ce nourrir oh que non elle se font un secteur bien déterminer ! sécurité confort nourriture voila ce qui trotte dans sa petite tête a la bête mais elles sont souvent opportuniste Wink (d'où l'effet chance pour les carpistes
lors de mes collectes de renseignement j'essaie de savoir ce que le secteur a déjà produit grosse commune ou miroir car j'ai souvent remarquer que lorsque le secteur réussi a produire quelque gros poisson comme une commune de 20kg il y a fort a parier qu'une grosse miroir ais pu profiter elle aussi de l'abondance de nourriture et comme sa morphologie et taux de croissance et supérieur a la commune scratch je me dis il y a là quelque part une grosse bête discrète mais elle est là Wink

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort
(gandhi )


Dernière édition par m g 59 le Ven 17 Juil 2009, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal EmptyVen 17 Juil 2009, 22:02

tout à fait d'accord gèrard les grosses miroirs sont prises sur les secteurs des grosses communes donc il y a bien un rapport nutritionnel :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





record carpe au benelux en canal Empty
MessageSujet: Re: record carpe au benelux en canal   record carpe au benelux en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
record carpe au benelux en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» record carpe
» carpe record
» ..:: La Carpe Vos records ici ::..
» Ma carpe record [septembre 2006]
» Carpe record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: