L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pollution les agriculteurs agissent !!!!!

Aller en bas 
+14
JeffaZ
Truitor
brocarp52
nounours
obibi
atiopekeu
Furax
Kashima
jeje.42
BEATLES
Papilion
mg59
tintin52
cobra59
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tintin52


tintin52


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 22:20

Veuillez visualiser ce diaporama jusqu'au bout et nous dire ce que vous pensez de cette initiative. Merci à vous de laisser vos commentaires ci dessous.

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! 703338pollution
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
jeje.42


jeje.42


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 22:24

bravo a tous les agriculteurs honte aux pollueurs
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 22:26

bonne initiative de la part des agriculteurs
en tout cas c'est vraiment choquant de voir cela les gens sont vraiment des porcs
Revenir en haut Aller en bas
tintin52


tintin52


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 22:28

Pour moi je suis choqué de voir toute cette pollution les gens sont vraiment dégueulasses. Bravro aux agriculteurs pour cette belle initiative :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 22:35

Je l'ai vu quand ça circulait sur le net à la fin de cet hivers Surprised
C'est une très bonne initiative de leur part mais qui n'a trouvé aucun écho dans les médias tongue !!!
Ce qui veux dire, malgré toute leur bonne volonté, ils garderont hélàs leur image d'agriculteur=pollueur rage
Et c'est ça qui me fait rager car beaucoup d'entre eux se batent pour qu'on mange bien et qu'on puisse vivre dans un monde sain mur
Mais la culture intensive reste de main mise et on n'y changera rien tant qu'il y aura trop de pognons en jeu scratch
Moi, je les soutiens à fond et je me ferai leur porte parole partout où je passe duff

A ce titre, il serait bien que certains pêcheurs prennent exemple sur nos amis agriculteurs sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 22:41

voila une bonne claque au moment des departs en vaccances duff

avec les millions de presonnes sur les routes les dechets vont tomber comme a gravelotte :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 22:48

bravos pour ses personnes belle initiatives .il faudrait qu'il prenne des
mesures pour moins polluer aussi avec tout les produits chimique qu'il utilise pour les traitements dans les champs .j'habite la campagne et je me suis aperçus que depuis quelque années il n'y a plus d'alouettes qui chante dans les champs ( l'alouette l'oiseau des champs par excellence l'oiseau du laboureur ext ext ) c'est triste .
à+
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 22:51

ljc a écrit:
bravos pour ses personnes belle initiatives .il faudrait qu'il prenne des
mesures pour moins polluer aussi avec tout les produits chimique qu'il utilise pour les traitements dans les champs .j'habite la campagne et je me suis aperçus que depuis quelque années il n'y a plus d'alouettes qui chante dans les champs ( l'alouette l'oiseau des champs par excellence l'oiseau du laboureur ext ext ) c'est triste .
à+

la modernité est là :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 23:04

Il s'agit là d'une bonne initiative de la part des agriculteurs mais je trouve (c'est mon avis) hypocrite de prétendre vouloir préserver la faune et la flore comme il est écrit dans ce diaporama alors qu'à côté ce sont des milliers de tonnes de poison qui sont répandus chaque année dans les champs au bénéfice de la sacro-sainte rentabilité !

Ne nous voilons pas la face, ces produits tuent plus efficacement la faune et la flore qu'une bouteille de verre ou un sac en plastique ne pourra jamais le faire.

Il n'y a qu'à voir l'impact des eaux de ruissèlement sur nos cours d'eau après un orage ... ou la disparition des abeilles et autres animaux qu'on ne voient plus dans nos contrées pour s'en convaincre.

Certaines molécules ont une durée de vie tellement élevée que même en arrêtant tout de suite leur usage on ne réparera jamais les dégâts.
D'autres, interdits de longue date par l'Europe, continuent à être utilisées sous prétexte qu'il n'y a pas d'autre produit équivalent sur le marché.

Vanter aujourd'hui les bienfait de l'agriculture bio : ok, je suis aussi pour qu'elles se déploient ... mais pas grâce à des produits transgéniques dont on sait aujourd'hui qu'elles ont un impact sur l'environnement (contrairement à ce qu'on a essayé, encore une fois, de nous vendre) et pas non plus sur des sols pollués depuis des décennies.

Par contre, c'est vrai que trouver autant d'immondices au km carré, ça n'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 23:04

L'initiative est bonne, mais j'aimerais bien qu'ils appliquent la même initiative à tous les produits chimiques qu'ils déverssent dans les champs...

Le déchet, c'est uniquement la partie visible de l'iceberg...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 23:22

Ce qui est navrant dans tout ça, c'est qu'il y a quand même une infime partie d'agriculteurs qui ont conscience des dégâts qu'ils occasionnent ou qu'ils ont fait sur la nature.
Mais ils n'arrivent pas à convaincre, et il suffit de voir tous vos postes, les gens du bien fondé de leur démarche pour réduire l'utilisation de produits phytosanitaires scratch (culture raisonnée, utilisation des pièges à phéromones....)
Prenons un exemple tout bête: l'utilisation de l'hélicoptère pour les traitements bounce . C'est totalement inéfficace et ça pollue encore plus. Je le vois car c'est une technique beaucoup utilisé en viticulture pour faire des interventions foliaires sur la vigne.....Imaginez un peu la scène: c'est le souffle des pales du moteur qui plaquent le produit sur les feuilles Surprised . Mais la vigne qui est à côté en reçoit aussi car on peut pas empêcher un nuage de se propager ( sauf celui de Tchernobyl qui a bien voulu attendre sagement de l'autre côté des Vosges geek lol! lol! lol! ).
Et celle-ci est en "bio" scratch ??? Elle reçoit donc une quantité non négligeable de produits qui risquent de faire perdre sa certification au vigneron mur
Et j'ai plein d'exemple de stupidités sur les traitements lol!
A part ça, certains font l'inverse mais ils n'arrivent pas à vous convaincre pale
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyDim 05 Juil 2009, 23:51

Une petite anecdote pour ceux qui ont l'habitude de manger du bio biensur plus cher que les produits non bio.
Mon beauf a travaillé pendant quelques années chez un maraicher non bio qui vendait ses produits a des agriculteurs soit disant bio.
Eux n'avaient pas assez de rendement et donc ils achetés les salades etc qui étaient plus petite (pour passer plus facilement inapercu).
J'imaginais bien le gens qui mangeaient ses salades en se disant : Hum ca se voit la différence entre une bio et une non bio sifflote



En plus dans un monde aussi pollué a mon avis du "bio" ne peut exister Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeje.42


jeje.42


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyLun 06 Juil 2009, 00:40

Est que quelqu'un connait une personne qui a eu des problemes de santée apres avoir mangé une salade ou un autre légume non bio?
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyLun 06 Juil 2009, 17:38

jeje.42 a écrit:
Est que quelqu'un connait une personne qui a eu des problemes de santée apres avoir mangé une salade ou un autre légume non bio?

Pourquoi ? tu voudrais nous faire croire que les produits chimiques n'ont aucune incidence sur notre santé ?

Je me souviens d'une étude réalisée quand j'étais jeune sur la diminution du nombre de rapaces en France et en particulier sur celle, plus qu'alarmante, des faucons pélerins.

Cette étude réalisée dans les années 80 a démontré que dans les zones où on utilisait du D.D.T (normalement interdit depuis le début des années 70 si ma mémoire est bonne), l'épaisseur des coquilles d'oeuf diminuait de manière significative au point que les parents cassaient les oeufs en les couvant ou que les poussins qui allaient à terme étaient plus chétifs à la naissance. Le taux de mortalité chez les juvéniles étaient d'ailleurs anormalement élevé.

Les scientifiques ont fini par trouvé dans le sang des parents des substances directement liés au D.D.T. qui empêchaient tout simplement une bonne fixation du calcium avec l'incidence que l'on sait sur les oeufs.

Rappelons que le pélerin se nourrit de pigeons, d'oiseaux et autres rongeurs ... qui se nourrissent eux-même des graines et autres céréales trouvées dans les champs ... elles-mêmes traitées (à l'époque aux D.D.T.)

Le grain concentre quelques milligrammes de poison, que les animaux concentrent à leur tour par x fois en fonction des quantités ingurgitées et notre pélerin les cumulent encore plus selon le même principe.

ça s'appelle tout simplement la chaine alimentaire.

Et tout en haut ... y'a nous !!!

Maintenant dire qu'il n'y a pas de risques parce qu'on a pas d'exemple connu à mettre en face, c'est prendre les gens pour des lapins de 6 semaines.

En tout cas le nombre de maladie génétique augmente, les allergies, les problèmes osseux ... etc ... sans que quiconque (je parle des savants) n'ait les couilles de dire que c'est probablement lié aux saloperies qu'on mange. rage

Mais on s'éloigne du sujet de départ ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyLun 06 Juil 2009, 18:22

jeje.42 a écrit:
Est que quelqu'un connait une personne qui a eu des problemes de santée apres avoir mangé une salade ou un autre légume non bio?

Même si ça nous faisait rien ce dont je doute fortement... la terre ne nous appartient pas ! On est pas seul a y vivre... juste de passage ! desole
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyLun 06 Juil 2009, 19:04

tres bonne inisiative de leur part sa fait toujours sa de moins dans la nature duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyLun 06 Juil 2009, 20:29

Kashima a écrit:
jeje.42 a écrit:
Est que quelqu'un connait une personne qui a eu des problemes de santée apres avoir mangé une salade ou un autre légume non bio?

Pourquoi ? tu voudrais nous faire croire que les produits chimiques n'ont aucune incidence sur notre santé ?

Je me souviens d'une étude réalisée quand j'étais jeune sur la diminution du nombre de rapaces en France et en particulier sur celle, plus qu'alarmante, des faucons pélerins.

Cette étude réalisée dans les années 80 a démontré que dans les zones où on utilisait du D.D.T (normalement interdit depuis le début des années 70 si ma mémoire est bonne), l'épaisseur des coquilles d'oeuf diminuait de manière significative au point que les parents cassaient les oeufs en les couvant ou que les poussins qui allaient à terme étaient plus chétifs à la naissance. Le taux de mortalité chez les juvéniles étaient d'ailleurs anormalement élevé.

Les scientifiques ont fini par trouvé dans le sang des parents des substances directement liés au D.D.T. qui empêchaient tout simplement une bonne fixation du calcium avec l'incidence que l'on sait sur les oeufs.

Rappelons que le pélerin se nourrit de pigeons, d'oiseaux et autres rongeurs ... qui se nourrissent eux-même des graines et autres céréales trouvées dans les champs ... elles-mêmes traitées (à l'époque aux D.D.T.)

Le grain concentre quelques milligrammes de poison, que les animaux concentrent à leur tour par x fois en fonction des quantités ingurgitées et notre pélerin les cumulent encore plus selon le même principe.

ça s'appelle tout simplement la chaine alimentaire.

Et tout en haut ... y'a nous !!!

Maintenant dire qu'il n'y a pas de risques parce qu'on a pas d'exemple connu à mettre en face, c'est prendre les gens pour des lapins de 6 semaines.

En tout cas le nombre de maladie génétique augmente, les allergies, les problèmes osseux ... etc ... sans que quiconque (je parle des savants) n'ait les couilles de dire que c'est probablement lié aux saloperies qu'on mange. rage

Mais on s'éloigne du sujet de départ ... Surprised

Nous avons l'avantage d'avoir une médecine et des soins de bonne qualité. Les animaux et les poissons eux non pas cette chance... Soit ils s'adaptent soit ils disparaissent.
De nombreux agriculteurs sont devenus stérille à force d'utiliser certain produit chimique dans les champs. Et cela malgrès notre médecine...
Alors que penser de nos très chère poisson qui eux nagent au milieu de tous ces produits...
Es-ce un hasard si la truite à de plus en plus de mal à se reproduire "naturellement" dans les rivières se situant dans les régions à culture intensive alors qu'elle y a toujours vécu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
nounours


nounours


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: nounours   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyLun 06 Juil 2009, 21:18

MERCI TINTIN POUR SE POSTE MAIS BON JE VAIS TE DIRE UN TRUC TOUT SA SES UN TOUT ON A OBLIGER LE TRIE DES POUBELLE SES NUL QUND TU VA DANS UNE DECHETTERIE ON TE REFUSE DES PNEUS MAIS SES PNEUS QUES QUE TEMP FAIT APRES ??????? LES GENS LES JETE DANS LES CHAMP...............
LES CULTIVATEURS PLUR POUR DES BOUTEILLE ET TOUT DANS LEUR CHAMP JE SUIS D ACCORS MAIS QUAND TU VOIX QUE CHER MOI LE CULTIVATEUR ATRAITER SON CHAMP TROIX FOI EN UNE SEMAINE MOI JE DIT SES GENS LA NE SON PAS MIEUX QUE LES GENS QUI JETER DES BOUTEILLE OU VERRE........
LE GIBIERS EN A PRIX UN COUP DANS TOUT SA LA PERDRIX CHER NOUS ON A PLUS LE DROIT DE L CHASSER A CAUSE DES CULTIVATEUR QUI TRAITE LES NI AU MOMMENT DE LA PONTE MOI JAI VU IL AROSE LES LIEVRE ET LES PERDRIX AVEC LEUR MACHINE ET A EU ON LEUR DIT RIEN
AVEC LEUR TRAITEMENT TU CROIT QUE L ON MANGE SAINT ?????????????
ALORS PERSSO LES CULTIVATEUR PEUVE BIEN RAMASSER ( dsl ) LA MERDE AU AUTRE E SES QUE SES PAS BIEN MAIS EU SON PAREIL QUE SE QUI JETE LES DETRITUS DANS LES CHAMP DU MOIN SES MON POING VU .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
obibi
Alevin
Alevin
obibi


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyLun 06 Juil 2009, 23:56

bonjour, ilest bien vrai que les agriculteurs polluent avecl eurs produits de traitement, mais nous avec nos voitures ou autres activitées ? que chaque un balaie devant sa porte ( à commencer par moi ). pour répondre à nounours tes pneus; la ou tu achetes les neufs ils sont obligés de reprendre tes vieux ( tu en paie le prix de recyclage dans les neufs achetés !! ) et nous ne sommes pas obligés d'en rajouter ( de la pollution) parceque notre voisin pollue ! sinon ou va t'on ?
il est vrai partout que c'est toujours l'autre qui pollue !! combien d epoches de hameçons d'appats de bas de lignes de canettes etc etc je trouve au bord de l'eau qui les y laisse? des oposants a notre loisir ? ! à mediter personne n'est parfait .
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 08:53

duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 12:44

C'est une bonne initiative, mais il ne faut pas oublier que l'agriculture intensive telle que la France la connait depuis plus de 30 ans, est une des pires causes de pollution de notre écosystème. Toutes les "merdes" qui sont balancées dans notre sol, et qui vont notamment dans nos nappes phréatiques, comme le RUNDUP, sont une calamité pour notre santé. Alors certes ramasser quelques détritus est une bonne chose, mais c'est un peu l'arbre qui masque la forêt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 13:03

Il ne faut pas oublier non plus que la tres forte hausse de la population mondiale oblige a une agriculture intensive pour nourrir tout ce beau monde.
Et malheureusement les seules choses valables pour avoir du rendement a l'heure actuelle sont protéger des maladies,insectes etc avec les traitement mais aussi apporter de l'engrais
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 13:10

Le roundup est la marque commerciale du glyphosate d'ammonium que l'on trouve dans le commerce et est destinée aux particuliers uniquement.
Pour les pros, c'est souvent le basta qui est employé ou tout autre désherbant systémique qui a pour matière active cette molécule principalement.
Généralement, il faut savoir que très souvent et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les agriculteurs utilisent les produtis de traitements aux bonnes doses Shocked
En plus, ils ont tout un arsenal qui leur permettent d'ajuster le traitement à la parcelle suivant des paramètres comme l'intensité de pression des maladie ou des ravageurs, la météo.......
Mais le fait de traîter systématiquement pour maintenir ses rendements au plus haut niveau conduit inexorablement à la pollution mur
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 13:49

Si les agriculteurs mettent des produits chimiques dans leurs champs, c'est qu'ils peuvent en acheter .S'ile en achètent, c'est qu'ils peuvent en trouver dans les usines qui fabriquent ce genre de produits. Si les usines existent, c'est qu'elles ont l'autorisation d'exploiter. Et l'autorisation d'exploiter ce genre de produits vient des représentants du gouvernement.
plus de produits = plus de pollution !
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! EmptyMar 07 Juil 2009, 13:51

Quand on voit les doses que mettent les particulier par rapport aux agriculteurs
Biensouvent nous avions des messages par Fax par des organismes de recherche, qui nous prévenaient que il y avait des invasion de pucerons par exemple.
Alors direction les champs avec des pieges a pucerons pour voir si réellement les champs étaient touchés ou si les traitements pouvaient attendre.
Biensouvent mon oncle faisait 1 a 2 traitements quand d'autres en avait déja fait 5/6 juste par précaution. Et pourtant niveau rendement on avait pas a se plaindre au contraire.
Il faut savoir être raisonnable en plus question cout ca faisait de belles économies.
Mais je me souviens encore des doses que l'on mettait, c'était minuscule pour un volume aussi important d'eau et une surface aussi grande a traiter.
J'ai déja vu des particuliers mettre des doses je suis sur 50 fois plus importante pour des surfaces minuscules.

Je me souviens meme que mon oncle avait tenté des lâchers de certaines bête contre les ravageurs de mais. Ca avait plutot bien fonctionné en comparaison avec les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pollution les agriculteurs agissent !!!!!   Pollution les agriculteurs agissent !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution les agriculteurs agissent !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: