L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

temp de cuisson des bouillette a la vapeur

AuteurMessage
amour blanc

temp de cuisson des bouillette a la vapeur Empty
MessageSujet: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptySam 04 Juil 2009, 11:23

bonjour a tous je voudré connaitre le tem de cuisson a la vapeur pour des bouillette de diamaetre 16mn merci a tous :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59

Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptySam 04 Juil 2009, 11:27

14 - 16 mm / 4 minutes
18 - 20 mm / 5 minutes
24 mm / 7 minutes
30 mm / 9 minutes
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Anatec

Anatec

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptySam 04 Juil 2009, 11:44

Moi pour du 18mm je les cuit 5 minutes, les autres diamètres, jamais testé duff
http://carpe-passion.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptySam 04 Juil 2009, 13:26

amour blanc a écrit:
bonjour a tous je voudré connaitre le tem de cuisson a la vapeur pour des bouillette de diamaetre 16mn merci a tous :cheers:

Moi je les touches et si elle sont dur je les sort en faite tout dépend de moi si je les trouves cuites ou pas, j'ai toujours fait comme sa.
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptySam 04 Juil 2009, 13:48

Ch'carpiste59 a écrit:
14 - 16 mm / 4 minutes
18 - 20 mm / 5 minutes
24 mm / 7 minutes
30 mm / 9 minutes

tout est dit Wink
amour blanc

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptyMer 08 Juil 2009, 23:53

voila jé tenté mes premiere bouillette a la vapeur et la cata je les ai fé cuire 4 minute elle sont ressorti toujour aussi molle jy comprend rien mur
Anatec

Anatec

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptyJeu 09 Juil 2009, 02:18

Tu as fait cuire quel diamètre? 18mm/ 5minutes et normalement pas de souci.

Mais attention aussi de pas trop charger lors de la cuisson, pas les empiler quoi, il faut qu'il y es de l'espace entre les bouillettes.

Et attention aussi à la sortie de la cuisson c'est normal qu'elles ne soient pas encore très dur, c'est après avec le séchage qu'elles vont finir de durcir Surprised
Ch'carpiste59

Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptyJeu 09 Juil 2009, 03:55

met une bonne quantité d'eau et fait la bien bouillir avant et laisse la à bonne ébulition pendant la cuisson et pense à mettre un couvercle .

je met la moitié d'eau dans le récipient du bas
temp de cuisson des bouillette a la vapeur Vapeur
et perso je met pas trop de billes dans le bcs du haut
temp de cuisson des bouillette a la vapeur Vapeur1
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59

mg59

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptyJeu 09 Juil 2009, 13:12

pour une meilleur efficacité et garder un MAX de gout

vous pouvez en rouler des bouillettes dans un film alimentaire avant de les mettrent a cuire c'est tres tres efficcace questions gouts rien absolument rien de perdu Wink

si vous trouvez cela trop fastidieux reservez ce procedé a vos bouillettes d'eschage :cheers: Wink
amour blanc

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptyVen 10 Juil 2009, 04:24

ok merci seul petit probleme moi sé un cuiseur a vapeur éléctrique donc fo que je face bouillir l'eau avant coment sa marche
Anatec

Anatec

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptyVen 10 Juil 2009, 04:54

Moi pareil ces un cuiseur vapeur électrique. Oui il faut faire bouillir l'eau avant de les mettre sinon si tu les mets a froid déja le temps que ça chauffe ben ça cuit pas duff C'est peut être pour cela, ça se trouve tes bouillettes ont cuit que 3 minutes Surprised
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptyDim 12 Juil 2009, 23:39

amour blanc a écrit:
ok merci seul petit probleme moi sé un cuiseur a vapeur éléctrique donc fo que je face bouillir l'eau avant coment sa marche

suivant les appareilles et leur puissanse les temps de cuisson ne son pas les méme lol!
http://cricri0202.skyrock.com/
foxdu62

foxdu62

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptyLun 11 Juin 2012, 04:46

bonjour a tous .
c'est 5 minutes au moment que on allume l'appareil ou cet 5 minutes quand l'appareil et chaud et que l'on ajoute les boules ?
rez

rez

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur EmptyLun 11 Juin 2012, 10:00

5 minutes a partir du moment ou tu as assez de vapeur pour la cuisson .

MessageSujet: Re: temp de cuisson des bouillette a la vapeur   temp de cuisson des bouillette a la vapeur Empty

temp de cuisson des bouillette a la vapeur
Page 1 sur 1