L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 session du 24 juin sur le doubs à Morteau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riquet25


riquet25


Réputation : 0

session du 24 juin sur le doubs à Morteau Empty
MessageSujet: session du 24 juin sur le doubs à Morteau   session du 24 juin sur le doubs à Morteau EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:41

Salut,

Petite session hier en fin d'après_midi;J'ai un peu hésité en raison du vent qui soufflait pas mal....Mais le soleil est au rendez_vous et le niveau d'eau c'est stabilisé.

J'attaque la session par un secteur ou j'ai fait deux poissons récemment pour remonter aisement la rivière sur un secteur encore inconnu aidé par le vent .

Le secteur amont est peu exploité, car pêcher du bord est peu aisé (hauteur de berge,hautes herbes,orties).
Image hébergée par servimg.com
Sinon,des arbustes assez denses sont peu exploitables du bord et les quelques barques ne sortent que rarement (moteur interdit).
Image hébergée par servimg.com
Le fond est marneux et trés irrégulier.A certains endroits,la végétation en surface traverse complètement la rivière et à d'autres la profondeur atteint atteint 4 m à moins d'un mètre du bord!

Voila pour la topographie des lieux!

A postiori,voici les leurres que j'ai utilisé au cours de cette session.
Image hébergée par servimg.com
sandra,bomber fat free shad,arnaud 100f,dd arnaud 100s,one up shad 4',lv 500,sanec et mon jerk fétiche!

Positionné en milieu de rivière ,je débute en balayant au sandra les bordures assez "pentues". Je prends rapidement un broc pas maillé!
Image hébergée par servimg.com
Le fond diminue et j'arrive sur un secteur ou j'ai pris un poisson la semaine dernière ; Linéaire au dessus des herbiers le long de la rive gauche;Quelques lancès et ....pendu,; Un joli broc qui...se décroche à 3 mètres du float! Je suis surpris car les hameçons de l'arnaud 100 sont ultra-piquants (il faudra que je pense à enlever l'hameçon de tête !)

Enfin,j'arrive sur la partie inconnue de la rivière,l'eau cristalline y est plus profonde ; La vertical optimizer 15-50grs est la pour çà! Faire nager du sanec et treuiller du bomber dans la largeur !!!!
La trinis ce contentera de jerker mon leurre fétiche sur les bordures de façon à faire monter du pike d'assez profond!

à ce petit jeu, c'est le jerk qui prend le dessus!
Un joli départ suivi de quelques rushes! Je tiens le poisson à distance histoire de sortir l'apn ;Le poisson est bien combatif;J'estime le poisson à 80up.Le poisson,bien en chair et moins long que je ne le pensais


Encore un dernier rush !
Image hébergée par servimg.com
......et la bête assagie rejoint gentillement le float!
Image hébergée par servimg.com
J'interpelle des promeneurs pour la tof du duo!(merki!!!!).
Image hébergée par servimg.com
75cm
Je poursuis ma quête de poutre sur un secteur encore plus profond ou le bomber ne bottom taping plus! snif!
Je powerfishe au lv500 et pendu ...Perche...non...un petit pike piqué au bord des lèvres!
Image hébergée par servimg.com
Il est l'heure de faire demi-tour!
Comme prévu,le vent c'est calmé et c'est aidé par le courant que je rejoins le point de départ !

Voila;

@+

http://riquet25.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

session du 24 juin sur le doubs à Morteau Empty
MessageSujet: Re: session du 24 juin sur le doubs à Morteau   session du 24 juin sur le doubs à Morteau EmptyVen 26 Juin 2009, 07:43

bravo belles photos et beau sujet photo photo
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

session du 24 juin sur le doubs à Morteau Empty
MessageSujet: Re: session du 24 juin sur le doubs à Morteau   session du 24 juin sur le doubs à Morteau EmptyVen 26 Juin 2009, 13:45

merci et merci du partage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
sync


sync


Réputation : 0

session du 24 juin sur le doubs à Morteau Empty
MessageSujet: Re: session du 24 juin sur le doubs à Morteau   session du 24 juin sur le doubs à Morteau EmptyVen 26 Juin 2009, 14:06

merci pour le recit et les photo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

session du 24 juin sur le doubs à Morteau Empty
MessageSujet: Re: session du 24 juin sur le doubs à Morteau   session du 24 juin sur le doubs à Morteau EmptyVen 26 Juin 2009, 18:42

Un super récit comme j'aime les parcourir bravo duff

Une sortie plus que réussi, merci aux promeneurs au passage, la photo est magnifique et les acteurs posent très bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





session du 24 juin sur le doubs à Morteau Empty
MessageSujet: Re: session du 24 juin sur le doubs à Morteau   session du 24 juin sur le doubs à Morteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
session du 24 juin sur le doubs à Morteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session sur le doubs à Morteau le 25/11/2008
» session float sur le doubs à Morteau(25)
» Session du 27/06/09 sur les bassins du Doubs à Villers le lac (25)
» Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie
» Session du 17/07/09 bassins du Doubs à Villers le lac (25) [juillet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: