L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 canal du côté de Râche / Frais Marais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyLun 22 Juin 2009, 21:49

Salut. Qui a déjà pêché dans ce secteur (juste aprés le pont, à côté d'une usine de métallerie) ? J'ai repéré quelques coins qui semblent sympa pour la carpe mais l'eau ne m'inspire pas confiance (pollution?). En revanche, forte population de gardons et de grosses brémes (carpées!!!). De même, c'est la Scarpe ou un bras mort de la Deule?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyLun 22 Juin 2009, 21:50

desole connais pas
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyLun 22 Juin 2009, 22:37

canal du côté de Râche / Frais Marais Raches10

voila situe nous sur cette carte ton secteur

si sa pose probleme fait le en mp
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyLun 22 Juin 2009, 23:23

merci mg. J'aurais le reflexe Géoportail dorénavant.

Il s'agit donc de la Scarpe canalisée. Je rentre juste d'un amorçage sur 2 postes repérés tout à l'heure. Je compte amorcer pendant 5 jours (mais en grain, baby et chenevis). Je ferai un topo du coup pour les arpêchois tentés par le secteur (attention, c'est assez moche, ça vaut pas la Sambre!)
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyMer 24 Juin 2009, 10:25

Salut je suis deja allé repérer le secteur et j'ai repéré pas mal de poissons de gros bancs de bremes et quelques carpes,plutot sur Frais marais j'ai pas été jusque Raches....
le coin est plutot sympa je trouve mais trop d'herbiers ,je pense qu'il faut se nettoyer une place pour pouvoir pêcher correctement sue ce bief,au rateau avec une corde.....
Sinon c'est bien la Scarpe ce n'est pas un bras de la deule.....
Dis moi quand tu y pêches je passerai peut être te faire un tit coucou...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyMer 24 Juin 2009, 13:55

En effet de nombreux herbiers surtout flottants, je vois déjà la galère : les bipeur qui s'afollent pour...un paquet d'herbes. M'enfin, je continue mon amorcage léger et je vais tenter le coup en fin de semaine ou le week.

Passe sans problème. Je suis repérable de loin : matériel hétéroclite et râleries, c'est moi ...

Si non, penses-tu que quelques amours trainent dans le coin ? Et que penses tu de la qualité de l'eau? Certaines algues me semblent suspectes et la station de pompage à proxi reflue une quantité impressionnante de vase malodorante. Dégue !
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyMer 24 Juin 2009, 16:16

marco59 a écrit:
En effet de nombreux herbiers surtout flottants, je vois déjà la galère : les bipeur qui s'afollent pour...un paquet d'herbes. M'enfin, je continue mon amorcage léger et je vais tenter le coup en fin de semaine ou le week.

Passe sans problème. Je suis repérable de loin : matériel hétéroclite et râleries, c'est moi ...

Si non, penses-tu que quelques amours trainent dans le coin ? Et que penses tu de la qualité de l'eau? Certaines algues me semblent suspectes et la station de pompage à proxi reflue une quantité impressionnante de vase malodorante. Dégue !

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'amour blanc dans la scarpe mais je connais assez mal ce canal.....
Pour la qualité de l'eau oui en effet c'est pas top avec la station d'épuration pas loin,mais la scarpe a ce probléme d'herbiers sur des kilométres et des kilométres je l'ai pêché a athies et c'est le même constat....
Quand vas tu pêcher exactement et ou te mets tu?tu peux répondre en MP si tu veux pas le dire comme ca sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyMer 24 Juin 2009, 16:56

je vais me mettre entre la pompe de relevage et le pont levis. J'ai en fait amorcé 3 postes au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyJeu 25 Juin 2009, 21:16

Résultat première pêch dans le secteur: quedalle.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyJeu 25 Juin 2009, 21:42

marco59 a écrit:
Résultat première pêch dans le secteur: quedalle.

sa sera surement pour la prochaine fois Wink dit nous as tu apris au moins quelque chose lors de cette sortie scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:02

J'ai surtout appris a couler les lignes vitess grand V pour éviter les herbiers flottants Shocked

Sinon, canal difficile à pêcher (pour moi) : fond trés vaseux, cassures trés nettes, sans palier, ente les radiers et le lit. Et je ne connais pas encore les habitudes des carpes dans ce coin : j'en ai vu quelques unes baguenauder en surface mais aucune animation. Elles ne semblent pas réactives à la graine

Ce qui me désole, c'est cette végétation aquatique qui ne me semble vraiment pas trés saine

Je vais continuer mon amorcage d'accoutumance, histoire de voir
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:09

mon point de vue les periodes de hautes pression comme c'est le cas ces jours si son pas franchement ce qui ce fait de mieux pour nous carpiste et surtout en peche de jours le poisson ne pense qu'a son confort le repas plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:44

C'est bizarre peut être que ca a évolué depuis mais j'avais pas l'impression que c'était des herbes flottantes ,plutot des herbiers bien gros qui remontent jusqu'a la surface c'est pour ca que je pense qu'en se nettoyant une place au bon endroit ca pourrai le faire....
j'y retournerai pour voir ce que ca donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyDim 28 Juin 2009, 14:34

J'avais nettoyé les plces au préalable, de façon limitée (2m carré) pour ne pas perturber nos chéries.

Bilan seconde sortie : 4 grosses brémes et 2 carassins. Puis une grosse touche qui m'a fait pensé à mon cher silure (dans le coin ???) sur une bouillette maison à la sardine ( bah oui je suis un iconoclaste), rush de malade et décroche, le tout en 5 secondes. S'il s'agit bien d'un silure (du côté d'Auby, il s'en prend occasionnellement), ce n'est pas forcément une bonne nouvelle (pourtant, je suis un dingue de ce poisson). Si en fait c'est une belle mémère en mal de protéine de poisson, le bonheur.

A l'occas, je mettrai des photos des postes. Comme MG 59, je pense que les postes se partage et que plus il y a de pêcheurs, mieux c'est (conditionnement du poisson, amorçage d'accoutumance et bon potos avec qui discuter quand ça ne mord pas).

A ce titre, pêcheurs du secteur, n'hésitez pas à passer, un collégue (un moustachu, mais ça c'est pas un délit, hein mg 59 !) ou plus tôt pseudo collégue s'amuse le soir à prospecter les postes au poisson d'étain pour harponner du fish. Si je ne suis pas encore bon pour la carpe, le carna ça me connait : un harponneur, je le cible tout de suite. Surtout que le carna, sauf perche ne semble pas bien présent dans le coin. N'hésitez pas à lui faie vos amitiés, les carpes vous diront merci


Pour ceux qui veulent pêcher dans le coin,évitez de dépasser la zone de l'ancien transfo si vous étes seul : il y a une cité assez craignos juste à côté avec des lascars en carton qui naviguent sur le chein de halage. Moi mon matos ne coute pas grand chose et j'ai une sale tête...
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyJeu 02 Juil 2009, 14:50

Pas folles les carpes ! J'ai fait une pêche rapide dans le secteur indiqué. Comme il faisait chaud, je me suis dit qu'un amorcage au pain était valable si les bouts restent coincés en bordure d'herbier. Peu de temp aprés sont apparues des petites communes et des grosses brèmes, souvent en binôme : la brème allait taper dans le pain, la carpe restait en retrait, puis une fois sûre de ne pas être piégée : à son tour de gober la pitance !!!

Maleureusement, aucune ne s'est intressée à mes lignes, placées pas assez prêt des zones de sureté

Sûr, un jour je les aurai requin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:08

une chose est sure c'est que tu cherches a comprendre ce qui ce passe c'est deja pas mal tu as compris cette fois que la presence des bremes sur un coup mets les carpes en confiance tu as vue cela en surface au fond c'est idem :cheers: :cheers: :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyLun 06 Juil 2009, 10:59

Bon, je laisse le poste pour l'instant : avec la chaleur, ça chlingue à vomir par moment. Rien à voir avec l'odeur que je connais dans les tourb-ères et marais en Italie quand il fait 40 degrès. Le spot m'a l'air pollué à gogo. C'te galère !
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais EmptyLun 06 Juil 2009, 11:28

marco59 a écrit:
Bon, je laisse le poste pour l'instant : avec la chaleur, ça chlingue à vomir par moment. Rien à voir avec l'odeur que je connais dans les tourb-ères et marais en Italie quand il fait 40 degrès. Le spot m'a l'air pollué à gogo. C'te galère !

Il l'est de toute facon c'est sûr.....et c'est bien dommage mais dans notre coin des portions de canal "propres" il n'y en a pas des masses....
Sur le coup que je pêche au croisement du grand gabarit il m'arrive des énormes plaques d'herbe flottantes avec une vase noir puant l'hydrocarbure...Parfois obligé de remonter les lignes 1 h par moment....
On est pas gâté :( lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canal du côté de Râche / Frais Marais Empty
MessageSujet: Re: canal du côté de Râche / Frais Marais   canal du côté de Râche / Frais Marais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canal du côté de Râche / Frais Marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos réactions sur le site
» carpe frais
» Frais de ports tacklebox.co.uk/
» Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais...
» marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: