L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Monte hamecons pour pas cher !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty
MessageSujet: Monte hamecons pour pas cher !!!!   Monte hamecons pour pas cher !!!! EmptyVen 19 Juin 2009, 18:42

voilà, j'ai trouvé ca sur le net, ca marche pas mal, un peu de mal avec ceux du feeder car tige petite...

et merci à Jean claude !!! duff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: Monte hamecons pour pas cher !!!!   Monte hamecons pour pas cher !!!! EmptyVen 19 Juin 2009, 22:39

merci beaucoup pour ce lien ,tout bete et peu couteux mais alors drolement pratique:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: Monte hamecons pour pas cher !!!!   Monte hamecons pour pas cher !!!! EmptySam 20 Juin 2009, 11:06

pas mal merci duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: Monte hamecons pour pas cher !!!!   Monte hamecons pour pas cher !!!! EmptySam 20 Juin 2009, 11:43

Original ! duff

Mais bon, vu le prix d'un Matchman ... desole
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: Monte hamecons pour pas cher !!!!   Monte hamecons pour pas cher !!!! EmptySam 20 Juin 2009, 13:07

Ouais, c'est marrant, mais comme dit Kashima, vu le prix d'un Matchman ...
Ceci dit, c'est vrai que beaucoup d'entre nous aiment bien fabriquer par eux mêmes certains accessoires, voire plus, et les utiliser au bord de l'eau. Pouquoi pas après tout, c'est un plaisir comme un autre.

Par contre, mais tu n'y es pour rien Grolandmike, c'est la video c'est pas toi, ATTENTION au fil qui passe derrière la palette !!! Evil or Very Mad Pour louper des ferrages il n'y a rien de mieux ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: Monte hamecons pour pas cher !!!!   Monte hamecons pour pas cher !!!! EmptySam 20 Juin 2009, 13:29

c vrai pour le fil derriere la palette, il faut bien verifier que le fil aprés serrage soit bien à l'interieur de l'hamecon sinon...ferrage dans l'vide a chaque fois !!!

sinon, j'ai fabriqué le mien, c cool mais comme je disais avec des feeder de 16 par exemple, comme la tige est petite c pas evident
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: Monte hamecons pour pas cher !!!!   Monte hamecons pour pas cher !!!! EmptySam 20 Juin 2009, 13:43

Oui, je pense que ça ne doit pas être la joie avec des petits hameçons. En fait ça ne doit bien marcher qu'avec du 18 minimum à vue de nez. En dessous, le caoutchouc, par sa mollesse, doit laisser tourner un peu l'hameçon, et comme la pression du ressort d'une pince à linge n'est pas bien grande ça doit partir un peu dans tous les sens.
En plus, par définition la hampe d'un petit hameçon est courte donc très peu de prise entre les mors de la pince, d'où nécéssité de rentrer plus l'hameçon dans la pince, d'où encore moins de longueur de hampe qui dépasse... Ce serait ça alors un cercle vicieux ? :affraid:

Bon enfin, comme je disais, reste le plaisir d'avoir fait son bidule soi même, quite à ce que ne soit pas l'ustensile idéal ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: Monte hamecons pour pas cher !!!!   Monte hamecons pour pas cher !!!! EmptySam 20 Juin 2009, 13:48

c clair gozzer! c'etait marrant, ca m'a pris 15 min, et maintenant il est dans ma caisse!! l lol!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: Monte hamecons pour pas cher !!!!   Monte hamecons pour pas cher !!!! EmptySam 20 Juin 2009, 13:52

Et oui, un petit bonheur de pêcheur, rapide à réaliser, pas cher, marrant :cheers: sunny
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: Monte hamecons pour pas cher !!!!   Monte hamecons pour pas cher !!!! EmptySam 20 Juin 2009, 14:59

Bien pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty
MessageSujet: Re: Monte hamecons pour pas cher !!!!   Monte hamecons pour pas cher !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte hamecons pour pas cher !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolage
» monte hameçons avec vieux moulin
» Monte Hameçons 100% récupération
» Mon monte hameçons (copie Pierotti)
» LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: