L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "La Seine (92),(94)"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thib


thib


Réputation : 0

"La Seine (92),(94)" Empty
MessageSujet: "La Seine (92),(94)"   "La Seine (92),(94)" EmptyVen 25 Aoû 2006, 19:03

le titre en dit long Laughing
je vais vous parler de trois rivieres que je peche chaque semaine
LA SEINE:tres bon fleuve pour toute peche,certaines personnes parlent de pollution...je vous assure qu il est de moins en moins pollué pour preuve ablettes ,goujon et meme truite refont leurs apparitions!
je la peche depuis l age de trois ans (mon pere m enmenait avec lui)donc cela fait 20 ans et j y peche la carpe depuis 1995 et j y ais fais mes meilleur sessions.la plus belle a ete 3 mois non stop en 98 avec une journee avec 23 depart en 24h mais aussi une mesaventure que je vous raconterais un autre jour qui a failli me tuer.et je suis sur que le record du monde pourrait y etre un jours battu ou proche .

LA MARNE:petite riviere mignonne je ne la peche que depuis cette annee
tres peu de capots.de beaux poissons sur le tapis:amour de 15kg miroir de 19 17 ET 16kg et pas mal d autres plus petites .pas mal de coins sauvages et certains encore vierges ....tres bonne pour la peche au coup

L OISE.tres beau fleuve que je peche aussi depuis tout petit mais plus rarement ces derniers temps.par contre un peu plus compliqué niveau carpe que les precedentes...patience ....et ingenieusité sont de mise pour ce fleuve qui est a de nombreux endroits et meme en region parisienne assez sauvage
voila j espere avoir bien resumé ces trois riviere si vous voulez des infos n hezitez pas .....
bonne peche............... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

"La Seine (92),(94)" Empty
MessageSujet: Re: "La Seine (92),(94)"   "La Seine (92),(94)" EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:56

salut thib j'ai pêché 30 ans dans la marne à la hauteur de la seine et marne et je dois dire que c'est une rivière fantastique , hélas très mal gérée et surtout laissée à l'abandon dans de nombreux secteurs c'est ce qui m'a conduit à prendre une action dans un étang.Pour se qui est des poissons je suis d'accord pour la concentration assé exeotionnelle de poissons dans certains coins et surtout de très gros spécimens de toutes sortes
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
thib


thib


Réputation : 0

"La Seine (92),(94)" Empty
MessageSujet: Re: "La Seine (92),(94)"   "La Seine (92),(94)" EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:59

toute a fait ...
il commence meme a y avoire pas mal d amour blanc.et j ai meme vu un pecheur au coup l autre jours qui a fait une peche dite de miraculé....il a fait une truite et pas mal de hotu....
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

"La Seine (92),(94)" Empty
MessageSujet: Re: "La Seine (92),(94)"   "La Seine (92),(94)" EmptyLun 06 Nov 2006, 01:46

un petit coin sympa sur la marne :le pont de vaires sur marne pas loin de paris sur la berge coté stade de foot il y a même un parcour de nuit apres le pont dans la direction de la chocolaterie de noisiel
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
carpist10


carpist10


Réputation : 0

"La Seine (92),(94)" Empty
MessageSujet: Un petit coin en Seine   "La Seine (92),(94)" EmptyVen 25 Mai 2007, 22:50

Découverte d'un petit coin en Seine que je viens de découvrir:


"La Seine (92),(94)" Photo_10


"La Seine (92),(94)" Photo_11


"La Seine (92),(94)" Photo_12

"La Seine (92),(94)" Photo_13


Et voiçi mon poste:


"La Seine (92),(94)" Photo_14


"La Seine (92),(94)" Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
rod hutchinsson
Goujon
Goujon
rod hutchinsson


Réputation : 0

"La Seine (92),(94)" Empty
MessageSujet: Re: "La Seine (92),(94)"   "La Seine (92),(94)" EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:39

salut a tous
je connais la seine surtout du cote draveil vigneux, j'ai peche pendant 5 ans plus maintenant car j'ai demenagé a cerneux 17km de provins .il y a des postes que je peux dévoiler car je pourrais plus y aller, trop loin Crying or Very sad il se trouve en face de point p qui se trouve sur le quai de seine ?il faut prendre le bateau et traverser pour etre sur la rive droite et c'est tranquille personne aucun acces, je peche seul c'est vous dire j'armorçais pendent 5 jours toujours a la meme heure 21h je restais 4 jours et je faisais environs 40 poissons entre 8kg 21kg beaucoup de poissons 8 et 9 kg tout les departs pratiquement la nuit . mettez toujours une canne en bordure ,a la graine moins risque depart de breme et toujours une dans millieu avec les peniches ça deroule voila ce que je peux dire sur se secteur que je cannais bien plomps 120g sufit tres peu de courant bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

"La Seine (92),(94)" Empty
MessageSujet: Re: "La Seine (92),(94)"   "La Seine (92),(94)" EmptyLun 29 Juin 2009, 18:52

Il faut de grosses quantités d'appat, car il y a énormément d'indésirables, brème énorme, chevesne, barbeaux, etc...
Au vu des indésirables il faut donc amorcer en conséquence pour qu'il reste quelque chose quand les carpes arrivent...
Après se poser la question de l'appât, c'est se poser la mauvaise question... enfin c'est mon avis.
Tous les appâts fonctionnent quand ils sont bien utilisés...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





"La Seine (92),(94)" Empty
MessageSujet: Re: "La Seine (92),(94)"   "La Seine (92),(94)" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Seine (92),(94)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur le canal de marnay sur seine et pont sur seine dpt10
» secteur de nuit bray sur seine et marolles sur seine
» la seine
» retour en Seine bis
» peche en seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: