L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pour ma part

Aller en bas 
+6
JeffaZ
cobra59
mg59
tiobenj
captain'brochet
l'pekeu
10 participants
AuteurMessage
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: pour ma part   pour ma part EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:32

Arffff---le capot scratch , comme dit Grand Blanc sa fait partie de la peche,
J'ai rencontrer un mec un jour sur le Lac de Barbençon en Belgique , il m'a dit " moi je fait jamais de capot " --- il pechais 2 fois par an et c'était dans des étangs rempli de poisson Laughing
Moi je m'en suis deja ramasser des superbes , une semaine en Meuse Belge sans un bip , idem au Vieilles Forges.
Des week end complet , l'un aprés l'autre sans aucun fish Embarassed , alors comme tous je me poser la question " ai je bien fait mes boules , est ce que je n'aurais pas oublié de mettre un truc ou l'autre "
Si ont n'est habituer a un poste , ont se demande si ont n'aurais pas mit une saleté sur ce poste ( jalousie )
En fait je pense , que tout pecheur a ces mauvaises passes---et que la poisse s'arrete le jour ou ont refait un poisson , ont se remotive --ont reprend confiance et c'est repartis comme en 40 :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyVen 12 Juin 2009, 00:06

me voici de retour d'une session tant attendu !mais helas pas mal d'espoir tombé a l'eau Rolling Eyes

lundi matin nous voila parti bat 62 et moi dans une graviere que nous pechons depuis peu de temps mais qui nous a deja donné de beau poissons mais voila on ne peu pas toujours tout gerer Rolling Eyes a notre arriver sur les lieux deux equipes de carpistes sont deja sur place biensur vous imaginer que ces deux places sont des hot spot en puissance donc nous avons qu'en meme tenter notre chance on c'est dit on est arrivé on reste donc apres avoir fait le tour du proprietaire nous avons decidé de pecher une crique qui l'hiver dernier nous paraissaient prometteuse donc pourquoi pas essayer maintenant pale donc apres un sondage tres tres pointu nous avons vite constaté que malgré le fond important plus de 5m l'herbe etait tres presente (voir les photos) donc apres avis notre partie de peche c'est axée sur les bordures en pente raide et plus ou moins propre
un poste uniquement amorcer de ble et de tiger les autres bouillettes calibre 30mm a cause de grosse breme gourmande

un poste concurrent avait trouvé les poissons sur une zone a proximité de la frayere car apparament le poisson est en retard sur la fraye (un mois de juin tres pluvieux et froid n'arrange rien )

donc lundi et mardi et aussi une partie de mercredi la peche se faisant uniquement dans cette crique helas aucun poisson visible et pas de touche non plus
la meteo grand vent avec pluie forte meme de nuit balayait tout l'etang avec des vents continuellement en changement la derniere nuit bat62 a pris la decision de pecher l'entrée de la crique juste a l'aplomb du haut fond celui ci coupant l'etang en deux
apres un amorçage precis sur une zone claire la nuit fut calme enfin calme ce n'est pas le mot exact car un arbre fut deracciner par le vent et la pluie bat62 piquant une breme avec une bille de 30mm:affraid: bounce

moi une ligne laissé sur le poste a la graine mais avec un montage de deux billes de 24 mm me gratifia la perte d'un poisson dans l'herbe qui recouvre le fond
voila comment 4 jours peuvent se transformer en capot pale

un poste ayant donner 9 poissons donc un proche de 21kg
et l'autre poste malgres le peu d'infos 2 poissons on ete pris sur

mais c'est le jeu Wink encore une fois j'en suis revenu avec des idées en tete pour la prochaine fois et aussi quelques belles photos
pour ma part P1040911
pour ma part P1050011
mettre un montage en place la dedans scratch dur dur
pour ma part P1050012

pour ma part P1040912

operation sondage sa on sait faire lol!


Dernière édition par m g 59 le Ven 12 Juin 2009, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyVen 12 Juin 2009, 02:14

pas grave gérard nous les capiste les capots on connaient le tout est de passer un bon momment aux bord de l'eau duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyVen 12 Juin 2009, 07:54

cricri02 a écrit:
pas grave gérard nous les capiste les capots on connaient le tout est de passer un bon momment au bord de l'eau duff

je me suis enfin decide à me mettre à la carpe,encore quelques achats necessaires et je serais fin pret,c'est vrai que les bredouilles sont monnaies courantes dans cette peche,mais pour moi rien que le plaisir d'etre au bord de l'eau et me retrouver avec une personne qui m'est cher ,c'est deja une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyVen 12 Juin 2009, 10:41

c'est clair que les capots font partie du jeu
et que le plaisir d'etre au bord de l'eau est le plus important

il n'empeche, faire capot sur capot peut décourager bcp de pécheur et je suis sur que ca contribue a la diminution des effectifs en france et en belgique ( ailleurs je ne connais pas les chiffres)

y a t il moins de poissons? sont ils plus difficiles a prendre? y a til plus d'herbiers qu'avant? sommes nous de mauvais pécheurs? le climat déréglé influence la pêche? y a til trop de viandard? :affraid:

on s'en pose des questions scratch scratch scratch

ET je rajouterai que le probleme c'est que le capot c'est comme tout : c'est la loi des séries. une bredouille ne vient jamais seule

mais ca ne dure jamais éternellement.... :cheers:

a bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyVen 12 Juin 2009, 23:21

je pense que captain' brochet pourrais rajouter comme question :
la pollution? qui agit sur les populations de poissons (perturbation dans la chaine alimentaire)
introduction d'espèces invasives?

Et oui on s'en pose des questions et on a pas fini de s'en poser lol
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptySam 13 Juin 2009, 00:05

le capot ça forge le moral et l'envie d'y retourner encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptySam 13 Juin 2009, 02:01

Je ne sait pas si vous etes du meme avis que moi ,mais le poisson deviens de plus en plus méfiant , je parle de poisson des eaux libres.
Un débutant qui commençe , si il n'a pas les reins solide --il va vite se décourager.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptySam 13 Juin 2009, 02:12

Début de saison assez difficille aussi pour ma part .....Mais je n'ai pas de comparaison puisque je pêche de nouveaux plans d'eau et le canal que j'ai trés peu pêché l'année derniére...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptySam 13 Juin 2009, 09:45

c'est vrai que les milieux sauvages peuvent etre assez deroutant surtout en cette saison la fraye pose de gros probleme au pecheur scratch la fraye a t'elle eu lieu ou pas etc etc

ma sortie du mois de juin comment l'analisez scratch est ce que j'ai commis une erreure comment faire pour ne plus la commettre ou est ce simplement du a la malchance scratch

un peu de tout ça pale
la malchance ne pas avoir eu la possibilité de pecher là ou je voulais et comme je voulais
les conditions meteo instable qui a la fin de l'ete nous auraient surement aider et qui au contraire là etaient franchement contre nous car le poisson n'ayant pas fini sa fraye etait rester a proximité d'un lieu precis
la profusion des herbiers du a des eaux claires nous a compliqué la peche des eaux tres riche en corbicule et moule de tout calibre nous oblige a toujours chercher le petit truc pour prendre un poisson
je vais vous faire un croquis vous presentant le plan d'eau

pour ma part Gerard.th
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptySam 13 Juin 2009, 22:12

c'est vrai que le poisson devient difficile mais il ne faut pas s'etonner avec le temps de m.... qu'on depuis ces dernières année le comportement du poisson change et parti comme c'est parti cela risque de durée encore un bon bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyDim 14 Juin 2009, 20:39

malheureusement c'est partous pareille moi je suis a ma 2eme semaine et toujour pas de dame carpes pale rage
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyDim 14 Juin 2009, 22:52

j'ai transferé ton message au sujet de la peche de la carpe en canal celui si etant fait pour les capots et comment les analiser Wink


mg59 cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyDim 14 Juin 2009, 23:06

j'ai transferé ton message au sujet de la peche de la carpe en canal celui si etant fait pour les capots et comment les analiser Wink


mg59 cool

Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyMar 16 Juin 2009, 20:03

tazman016 a écrit:
malheureusement c'est partous pareille moi je suis a ma 2eme semaine et toujour pas de dame carpes pale rage

Arrete de pecher dans la piscine du voisin lol!
Sui deja ailleur :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyMer 17 Juin 2009, 11:08

nokillpeche a écrit:
tazman016 a écrit:
malheureusement c'est partous pareille moi je suis a ma 2eme semaine et toujour pas de dame carpes pale rage

Arrete de pecher dans la piscine du voisin lol!
Sui deja ailleur :arrow: :arrow:
lol! lol! lol! oui mais dedant il y a 1 sirene fouetter geek lolfou
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyMer 17 Juin 2009, 18:47

ca y est j ai u le miens de capot....
hier me voila parti pour une apres midi a l arrache( copine malade) amorce 1kg de chapelure blanche 300 g de chenevis moulu ebboullanté peche pain de chaillo tramper
debut de peche 14h premiere et derniere touche 16h20 loupe en plus mur mur fin de peche 18h bin je peut vous dire que sa ma paru long mais j ai au moins pris l air et me suis vider la tete duff
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyJeu 02 Juil 2009, 01:51

personne qui fait de capot?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part EmptyJeu 02 Juil 2009, 08:49

si si les compte pu moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Contenu sponsorisé





pour ma part Empty
MessageSujet: Re: pour ma part   pour ma part Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ma part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: