L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 moniteur/guide de pêche

Aller en bas 
+5
ladesch
tiobenj
jean pierre 17
Kashima
ch-dam
9 participants
AuteurMessage
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche EmptyVen 22 Mai 2009, 21:09

Salut à tous.

Bon je fais un petit sondage dans le cadre d'une petite étude. J'aimerais que vous répondiez sincèrement à quelques questions.

Qu'est ce que pour vous un guide pêche ?
Qu'est ce que pour vous un moniteur de pêche ?
Si vous faisiez appel à un guide de pêche, qu'attendez vous de lui ?
Si vous faisiez appel à un moniteur de pêche, qu'attendez vous de lui ?

Avez vous une bonne image des guides de pêches ?

D'avance merci

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: Re: moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche EmptyVen 22 Mai 2009, 23:43

Salut Emmanuel,

-Qu'est ce que pour vous un guide pêche ? Une personne expérimentée sur un endroit, un plan d'eau, un lieu de pêche, qui a pour but de guider des passionnés sur ces lieux, de les en informer des différentes "régles" en les sécurisant un minimum.

-Qu'est ce que pour vous un moniteur de pêche ? Qui en supplumément de ma réponse ci dessus, apprend, conseil, forme, innissie des gens à la pêche.

-Si vous faisiez appel à un guide de pêche, qu'attendez vous de lui ? Qui me conseil sur un endroit de pêche précis, tout en ayant l'expérience du plan d'eau, des régles de sécurité approprié au site.

-Si vous faisiez appel à un moniteur de pêche, qu'attendez vous de lui ? Qu'il m'appréne de nouvelles techniques, matériels...

En éspérant que les réponses te convienne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: Re: moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche EmptySam 23 Mai 2009, 07:15

vi vi nickel ta réponse.

Mais toutes les réponses me conviendront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Kashima


Kashima


Réputation : 0

moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: Re: moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche EmptySam 23 Mai 2009, 09:54

+ 1 avec ch'dam

Le guide guide et le moniteur ... enseigne.duff
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: Re: moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche EmptyLun 25 Mai 2009, 19:10

CH DAM a écrit:

quote="ch-dam"]Salut Emmanuel,

-Qu'est ce que pour vous un guide pêche ? Une personne expérimentée sur un endroit, un plan d'eau, un lieu de pêche, qui a pour but de guider des passionnés sur ces lieux, de les en informer des différentes "régles" en les sécurisant un minimum.

-Qu'est ce que pour vous un moniteur de pêche ? Qui en supplumément de ma réponse ci dessus, apprend, conseil, forme, innissie des gens à la pêche.

-Si vous faisiez appel à un guide de pêche, qu'attendez vous de lui ? Qui me conseil sur un endroit de pêche précis, tout en ayant l'expérience du plan d'eau, des régles de sécurité approprié au site.

-Si vous faisiez appel à un moniteur de pêche, qu'attendez vous de lui ? Qu'il m'appréne de nouvelles techniques, matériels...

En éspérant que les réponses te convienne Wink .[/quote)

------------

Rien de plus à dire. desole
Revenir en haut Aller en bas
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: Re: moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche EmptyVen 12 Juin 2009, 22:57

bonjour, alors moi dans mon esprit s'était plutôt :

guide de pêche : en lien avec le tourisme de pêche! personne expérimentée sur une région qui encadrent un public de passionnés enthousiastes de découvrir un nouveau coin de pêche, un nouvel endroit et à la recherche d'un poisson spécifique.

moniteur de pêche : en lien avec la sensibilisation, l'éducation, les bases de la pêche (théorie + pratique) un peu comme l'animateur d'un Atelier Pêche Nature.

-Si vous faisiez appel à un guide de pêche, qu'attendez vous de lui ?
qu'il m'accompagne sur des coins de pêche, apporte des conseils sur une technique particulière...

-Si vous faisiez appel à un moniteur de pêche, qu'attendez vous de lui ? que l'on retienne une image positive de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: Re: moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche EmptySam 13 Juin 2009, 08:09

Pour moi un guide de pêche est une personne qui connaît bien plein d'endroit pour la pêche et qui peut emmener quelqu'un à des endroits soit très poissoneux soit dans un cadre exceptionnel soit pourvu de gros poissons, soit pourvu de certains poissons assez rare.

Un moniteur de pêche est quelq'un qui connaît sur le bout des doigts certaines techniques de pêche et qui est capable de les transmettre à d'autre pêcheur. L'idéal étant que l'apprenti réussisse à faire du poisson avec cette technique.

si je faisais appel à l'un des deux j'attendrais un des points déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bart21


bart21


Réputation : 0

moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: Re: moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche EmptySam 13 Juin 2009, 12:11

Pour moi, un guide de pêche à un métier à connotation plus touristique que le moniteur de pêche!
Le guide de pêche va faire découvrir de multiples endroits et faire pêcher différentes espèces de poissons suivant les endroits tout en gardant un aspect touristique sur les lieux pêchés!
Le moniteur de pêche lui aussi va faire découvrir des coins de pêche mais il sera axé plus sur la technique et la recherche du poisson et l'apprentissage ou le perfectionnement de la technique du pêcheur avec lui!Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: re:moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche EmptySam 13 Juin 2009, 18:58

un moniteur nous transmet son savoir faire et sa connaissance du milieu pisicole

un guide nous fait decouvrir des endrois poissonneux et la technique la plus adaptee à tel ou tel poisson

il y en a qui font les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: Re: moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche EmptySam 13 Juin 2009, 19:26

Pour ne pas répéter mais apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que le guide, son boulot c'est de guider et de faire tout son possible pour que son ou ses clients attrapent du poisson. En donnant tout les conseils posssible (coin, profondeur, dérive, technique, leurres, montages etc...)

Certains leur but une fois sur place, c'est d'attraper des poissons eux mêmes !!! Et ça ce n'est pas correcte, surtout vy à vy du prix payé pour leurs services.


Tu guides ou tu pêches !!! desole


Bon j'exagère un peu, mais il faut trouver un juste milieu.

Je me rappel de mes deux premiers séjours en Irlande au brochet, où j'ai eu la chance d'avoir Yvan Drachkovitch comme guide.

Il ne pêchait pas de la journée. Uniquement pour faire la démonstration d'un leurre ou d'une animation. Il disait être au travail et pas en vacances. Son but était la satisfaction de ses clients. Et il était extrêmement efficace. Souvent en quelques lancers parfois au premier lorsqu'il nous montrait une animation... ben le brochet était pendu. Et nous avions déjà prospecté le secteur. tongue
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: Re: moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche EmptyDim 14 Juin 2009, 14:48

merci à tous pour vos réponses.

En ce qui concerne ta réponse furax, je suis totalement d'accord avec toi. Le guide n'est pas là pour pêcher sauf pour une démo ou une explication. Malheureusement certains l'oublient un peu vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





moniteur/guide de pêche Empty
MessageSujet: Re: moniteur/guide de pêche   moniteur/guide de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moniteur/guide de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moniteur et guide pêche en Bretagne
» Moniteur et guide pêche en Bretagne
» Recherche guide ou moniteur pour Peche carnassier en Somme.
» pour les accros de carnassiers le site d'un guide moniteur
» guide de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: