L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 acqusition materiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyLun 18 Mai 2009, 21:10

salut a tous
alors voila je souhaite me mettre un peu plus dans la carpe en particulier donc je vais changer de cannes et ayant un budget assez serrés j'ai vu un pack de canne+moulinets et un pack rod pod ecureuil detecteur etc etc

alors les cannes c'est des carprider 360 kyoceram 3m60 (12")
puissance 2,75lbs (a quoi cela correspond?) en 2elements
6 anneaux en sic

pour les moulins scorpio 5rd de chez abu garcia
bobine alu-pick up robuste-galet surdimensionnés
poids 295grs contenance 250m en 35° recuperation 5.1:1

pour le rod pod ce serait un mack2 trois pied en alu voila qu'en pensé vous?
encore une question sur un rod pod peut on changer les buzz bars histoire de passer de trois cannes a quatres cannes?
merci d'avance a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyLun 18 Mai 2009, 21:13

amour blanc68 a écrit:
salut a tous
alors voila je souhaite me mettre un peu plus dans la carpe en particulier donc je vais changer de cannes et ayant un budget assez serrés j'ai vu un pack de canne+moulinets et un pack rod pod ecureuil detecteur etc etc

alors les cannes c'est des carprider 360 kyoceram 3m60 (12")
puissance 2,75lbs (a quoi cela correspond?) en 2elements
6 anneaux en sic

pour les moulins scorpio 5rd de chez abu garcia
bobine alu-pick up robuste-galet surdimensionnés
poids 295grs contenance 250m en 35° recuperation 5.1:1

pour le rod pod ce serait un mack2 trois pied en alu voila qu'en pensé vous?
encore une question sur un rod pod peut on changer les buzz bars histoire de passer de trois cannes a quatres cannes?
merci d'avance a tout le monde

avant d'investir dans du matos dit nous quelle pièce d'eau tu compte pêcher???
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyLun 18 Mai 2009, 23:15

en canal et en graviere ou lacs yen a pas mal par chez moi pourquoi sa change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
bubule


bubule


Réputation : 0

acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyLun 18 Mai 2009, 23:44

Peut-on savoir à quel prix te propose-t-on ce pack ? (Neuf ou occasion ?)

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 00:42

le prix es de 100euro le pack des trois cannes+trois moulinets le tout neuf et le pack rod pod avec les detecteur et ecureuil es a 129euro neuf aussi
Revenir en haut Aller en bas
bubule


bubule


Réputation : 0

acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 01:17

C'est ça ? : http://www.carpediscount.fr/pages/?all=boutique&cat=13&m1=528&m2=533&niv=1&prod=22506&recherche=peck%20carpe

Manu


Dernière édition par bubule le Mar 19 Mai 2009, 04:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 01:39

je n'arrive pas a rentrer dans ton lien mais je pense que cest sa c'est le bon site qu'en pense tu sachant que c'est pour debuter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 10:30

je compte sur vous tous pour avoir vos avis
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 17:48

personne pour me conseillé sniff lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 18:06

Pour débuter, ça peut aller, mais attention, tu dis vouloir pêcher en lac, là tu risque d'être un peut juste en force de cannes.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 18:59

couprie a écrit:
Pour débuter, ça peut aller, mais attention, tu dis vouloir pêcher en lac, là tu risque d'être un peut juste en force de cannes.


oui mais aussi en contenance de fil
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 19:13

sa correspond a quoi la puissance?vous combien avez vous?
donc en gros c'est pas du bon matos quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 19:31

sinon j'ai vu sur chrono carp un ensemble et la le moulin est debrayable et a un contenance de 350metre en 30° mais la puissance des cannes est la meme je suis un peu perdu lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 19:42

amour blanc68 a écrit:
sa correspond a quoi la puissance?vous combien avez vous?
donc en gros c'est pas du bon matos quoi?


pour essayer de te répondre la puissance ou même la canne tous simplement doit s'adapter au pêcheur suivant sa taille sa corpulence mais pour tous çà tu as le temps, si tu veux découvrir la pêche de la carpe je pense que ce matos est bien maintenant plus tu sortira de poissons et tu découvrira cette pêche plus tu aura des exigences au niveau matos et là tu pourra choisir parmis tous les produits......
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 19:46

ok merci beaucoup mais si je peut pas envoyer mes montages a 100 metres sa craint un peu!!!
j'arrive pas a me situer en puissance avec les "lbs" sa signifie quoi au juste quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 19:50

actuellement je peche la carpe avec des canne a mort manié de puissance 10-30grs donc sa ne doit pas etre puissant mais en meme temps je peche beaucoup en etang mais plus je sors de poissons plus j'ai envie de m'acheter rod pod et tout le reste j'aimerais quand meme des cannes un minimum solide
bref c'est quoi la puissance de vos cannes??
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 19:57

amour blanc68 a écrit:
ok merci beaucoup mais si je peut pas envoyer mes montages a 100 metres sa craint un peu!!!
j'arrive pas a me situer en puissance avec les "lbs" sa signifie quoi au juste quelqu'un sait?


utilise la fonction recherche du forum et cherche pêche en bordure tu sera surpris car sur certains postes rien ne sert de jeter un motage à 100m⭕
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 19:59

amour blanc68 a écrit:
actuellement je peche la carpe avec des canne a mort manié de puissance 10-30grs donc sa ne doit pas etre puissant mais en meme temps je peche beaucoup en etang mais plus je sors de poissons plus j'ai envie de m'acheter rod pod et tout le reste j'aimerais quand meme des cannes un minimum solide
bref c'est quoi la puissance de vos cannes??


moi je possède des cannes de 3,5 lbs pour 3,90m mais pour lançer je ne suis pas un pro, par contre un ami arrive bien a lançer avec mes cannes car il est aussi question de technique
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 20:49

ok daccord mais 2.75 ou 3.50 sa a une grande difference moi je veus juste pouvoir etre trankil pas que je fais un lancer et la canne elle craque mais bon je pense pas
plus serieusement sa en vaut la peine ou non?si ta le temps va voir sur le site chrono carpe et c'est l'ensemble carpe dialex 12" silvara pro
ou alors sur carpe discount c'est les cannes carperider 360
bref si ta le temps bien sur je veus pas te deranger
voila merci
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 21:13

amour blanc68 a écrit:
ok daccord mais 2.75 ou 3.50 sa a une grande difference moi je veus juste pouvoir etre trankil pas que je fais un lancer et la canne elle craque mais bon je pense pas
plus serieusement sa en vaut la peine ou non?si ta le temps va voir sur le site chrono carpe et c'est l'ensemble carpe dialex 12" silvara pro
ou alors sur carpe discount c'est les cannes carperider 360
bref si ta le temps bien sur je veus pas te deranger
voila merci

il ya aucun soucis tu ne me dérange pas. oui j'ai vu les cannes sur les sites.
Première chose une canne pour quelle case il en faut soit un défaut de fabrique soit un mauvais soin du matos ou alors une mauvaise utilisation.
pour tous de dire je possède 2 cannes shimano alivio bx de 3,5 lbs ( 79 euros) je les trouve génial car lors du combat l'action me correspond. mais je possède aussi mes deux premières cannes a carpe de la marque géologic (décat) 45 euros la canne et bien je me fend la gueule avec un poissons dessus elle plie terrible certe sur un gros fish paye ta galère mais quand le poisson est dans l'épuissette ouf c'est le pied.
Tous cela pour te dire que la puissance des cannes 2,5 ou 3,5 non rien a voir sur la fragilité du matos mais sur les sensation que tu souhaite avoir.
Perso j'aime bien les cannes dite raide et qui on de la réserve de puissance c'est pour cela que je vais investir sur des canne révolte de chez prowess en 10 pieds (car elle sont pratique pour les dépose en bateau et elle sont pas trop cher environ 80 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 21:17

merci de me consacrer du temps vraiment donc si j'ai bien compris pas de risque de casse si je lance des plombs de 100GRS voir plus
ouai voir j'aime bien m'eclater quand j'ai du fish au bout un combat c'est intense j'aime sa c'est une drogue lol!
tu as regarder sur les 2 site?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 21:21

amour blanc68 a écrit:
merci de me consacrer du temps vraiment donc si j'ai bien compris pas de risque de casse si je lance des plombs de 100GRS voir plus
ouai voir j'aime bien m'eclater quand j'ai du fish au bout un combat c'est intense j'aime sa c'est une drogue lol!
tu as regarder sur les 2 site?

oui les 2 sites par-contre avant de jeter 100g de suite regarde comme ce comporte la canne avec un plomb de 80 g + le montage duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 21:34

t'inquite c'est au cas ou je serai amener a tirer un peu plus loin ou si je peche un endroit a fort courant mais sinon je vais pas abuser.
tu me conseillerais quoi plutot ceux de chez chronocarpe ou plutot ceux de carpe discount.
en tout cas j'ai eu la chance de sortir un amour blanc de 12jg650 la semaine derniere et ma canne na pas broncher donc je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre une fortune dans des cannes pour pouvoir sortir du gros poissons

https://2img.net/r/ihimizer/img8/8716/202060.jpg

dis moi stp j'ai une question deja que pense tu de ce moulin et dans la description il disent que c'est un frein arriere et sur la photo on voit la roulette sur la bobine je suis sceptique
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 22:00

j'aurai tentance à dire chronocarpe car les cannes sont équipées d'anneaux sic si un jour tu veux utiliser de la tresse pour les moulins passe au coup de tel cela est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel EmptyMar 19 Mai 2009, 22:46

les deux sont en sic mais j'ai une preference aussi pour le matos chronocarpe par rapport au moulin qui es debrayable bien que si tu pourrais m'en dire un peu plus sur les moulinets debrayable car je ne sais pas trop ce que c'est vraiment.ni a quoi sa sert vraiment.

donc le matos des 2 liens ci dessous sont pas mal pour commencer?
http://www.chronocarpe.com/product_info.php?products_id=2601


et que pense tu de sa?


http://www.chronocarpe.com/product_info.php?products_id=1929

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acqusition materiel Empty
MessageSujet: Re: acqusition materiel   acqusition materiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acqusition materiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» Mes techniques de peche
» Vol de matériel!
» Materiel
» Vol de matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: