L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide peche ANGLAISE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jLiiin
Goujon
Goujon
jLiiin


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyMer 06 Mai 2009, 21:02

Voila, je souhaiterai me mettre à la peche à l'anglaise.

J'aimerai savoir car je n'arrive pas a comprendre
le flotteur.. waggler
on le passe dans le fil je suis d'accord,

mais, il faut mettre quoi en dessus ? et en dessous pour éviter qu'il ne se déplace ?

Car il est flottant mais je n'arrive pas a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyMer 06 Mai 2009, 21:12

Le plus simple c'est de le bloquer entre 2 plombs : 1 au dessus et un au dessous.

Pour l'équilibrer, tu mets le reste en dessous bien sûr. Sinon après y'a différents types d'attaches ou tétines.duff
Revenir en haut Aller en bas
jLiiin
Goujon
Goujon
jLiiin


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyMer 06 Mai 2009, 21:18

ok merci mais pour pouvoir modifier facielement le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyMer 06 Mai 2009, 21:22

Tu colles ta plombée principal au niveau de ton raccord bas de ligne et tu n'as plus que 2 plombs à bouger pour règler ton fond. duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:41

jLiiin a écrit:
ok merci mais pour pouvoir modifier facielement le fond ?

Tu fais coulisser tes plombs.
Revenir en haut Aller en bas
jLiiin
Goujon
Goujon
jLiiin


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyJeu 07 Mai 2009, 16:48

d'accord merci

c'est la seule solution ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyJeu 07 Mai 2009, 17:00

jLiiin a écrit:
d'accord merci

c'est la seule solution ?

Si tu n'as que des plombs... oui !!

Sinon il y a des attaches spéciales comme ça :

Pas besoin de plomb....

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:04

Je ne sais pas pour les autres Artpêchois, mais je n'ai pas l'image, ni à l'affichage, ni en cliquant sur le lien ? desole
Revenir en haut Aller en bas
jLiiin
Goujon
Goujon
jLiiin


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:58

ah d'accord merci pour ce shéma Smile

oui je vois bien le shéma moi ..
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: i   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:28

a l'anglaise au wagler il est préférable de fixer son flotteur avec une attache spéciale comme celle d'écrite plus haut il en existe bien sur d'autre modèle les plus simples etant le peg leg

cette attache vas vous permettre de changer de flotteur surtout lors du sondage car combien de fois je vois que les gens commettent des erreurs au sondage car ils sonde avec leur wagler pré plombé alors que pour bien réussir son sondage il faut le faire avec une plume de paon ou tout autre wagler non pre plombé enfin c'est ma façon de faire
Besoin d'aide peche ANGLAISE 16c1bb10
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: re:Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:56

je prefere aussi les montages d'olivier et mg59 car les plombs abiment le fil,et le fait de pouvoir changer de waggler facilement en cours de peche vaut bien l'aquisition de ces precieux accessoires duff
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyVen 08 Mai 2009, 08:59

Suffit de poser les plombs comme pour une ligne au blanc en doublant le fil au serrage et ça suffit à préserver le fil.

J'ai commencé comme ça et je n'ai jamais cassé à cause d'un plomb. duff
Revenir en haut Aller en bas
jLiiin
Goujon
Goujon
jLiiin


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyVen 08 Mai 2009, 11:10

m g 59 a écrit:
a l'anglaise au wagler il est préférable de fixer son flotteur avec une attache spéciale comme celle d'écrite plus haut il en existe bien sur d'autre modèle les plus simples etant le peg leg

cette attache vas vous permettre de changer de flotteur surtout lors du sondage car combien de fois je vois que les gens commettent des erreurs au sondage car ils sonde avec leur wagler pré plombé alors que pour bien réussir son sondage il faut le faire avec une plume de paon ou tout autre wagler non pre plombé enfin c'est ma façon de faire
Besoin d'aide peche ANGLAISE 16c1bb10

Je ne comprend pas trop ton shéma, enfin j'ai une question

il fait faire une boucle sur le fil pour mettre lattache ? !

Il y a un nom à ce type d'attache ? cela s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: re:Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyVen 08 Mai 2009, 20:07

Kashima a écrit:
Suffit de poser les plombs comme pour une ligne au blanc en doublant le fil au serrage et ça suffit à préserver le fil.

J'ai commencé comme ça et je n'ai jamais cassé à cause d'un plomb. duff

merci pour cette astuce kashima duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyVen 08 Mai 2009, 20:26

jLiiin a écrit:
m g 59 a écrit:
a l'anglaise au wagler il est préférable de fixer son flotteur avec une attache spéciale comme celle d'écrite plus haut il en existe bien sur d'autre modèle les plus simples etant le peg leg

cette attache vas vous permettre de changer de flotteur surtout lors du sondage car combien de fois je vois que les gens commettent des erreurs au sondage car ils sonde avec leur wagler pré plombé alors que pour bien réussir son sondage il faut le faire avec une plume de paon ou tout autre wagler non pre plombé enfin c'est ma façon de faire
Besoin d'aide peche ANGLAISE 16c1bb10

Je ne comprend pas trop ton shéma, enfin j'ai une question

































il fait faire une boucle sur le fil pour mettre lattache ? !

Il y a un nom à ce type d'attache ? cela s'appelle comment ?

cela s'appelle un peg leg
la boucle que tu vois n'est pas le fil,c 'est une petite piece en metal,il faut juste passer le corps de ligne dans les deux bagues et ensuite mettre les deux extremites de cette petite piece dans celles ci,tu n'as plus qu'a fixe le waggler à l'emerillon ,c'est tres simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
jLiiin
Goujon
Goujon
jLiiin


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptySam 09 Mai 2009, 08:43

Ah d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptySam 09 Mai 2009, 20:09

Et si tu pêches à grande distance, tu as des attaches qui ne risquent pas de coulisser à cause de la forte traction au départ comme celle-ci :

Image hébergée par servimg.com

Ou celle-là:

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyDim 10 Mai 2009, 19:15

c'est deux dernieres sont excelente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE EmptyLun 11 Mai 2009, 22:03

olivier91 a écrit:
Et si tu pêches à grande distance, tu as des attaches qui ne risquent pas de coulisser à cause de la forte traction au départ comme celle-ci :

Besoin d'aide peche ANGLAISE Anglai10

Ou celle-là:

Besoin d'aide peche ANGLAISE Anglai11

Les premières ont l'air sympa ...

Avec le second modèle, j'ai déjà perdu un flotteur malgré que la gaine soit enfoncée à fond. Depuis j'ai plus trop confiance ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide peche ANGLAISE   Besoin d'aide peche ANGLAISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide peche ANGLAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: