L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma truite Fario.

Aller en bas 
+4
ch-dam
no kill fred
Furax
olivier91
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma truite Fario. Empty
MessageSujet: Ma truite Fario.   Ma truite Fario. EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:49

Bonjour,
Je vais encore vous racontez une histoire en détail ! Celle-ci parle de mon record personnelle catégorie Truite Fario !
C'était le 12 juillet 2006. Je venais d'arriver il y a 2 jours pour rester 1 mois en vacances chez mes grand-parents (voir truite arc-en-ciel record !).
Le matin m'étant réveiller un peu tard (dans les 10h.) je me décidais quand même d'aller faire un petit coup de ligne au vairons !
Arriver au ruisseau à 11h, je me suis posté à un coin et je n'ai pas bougé.
Voyant que sa ne mordez pas, je suis remonter un peu plus haut ! Arriver là, j'ai attraper une dizaine de vairon. J'ai donc remonter le ruisseau. Arriver au bout du ruisseau (après, ce n'était plus accessible) j'en n'était à 30 ou + de vairon et une fario de 20 21 cm que je relâcha (peut-être me proccurera-t-elle des émotions plus fortes dans quelques années). A 11h45 je me suis décidais à rentrer. Arriver à 12h pile à la maison, je donna les vairon à ma grand-mère, qui les aura cuisiner au bleu d'auvergne !
Fini de manger, je me reposa 10 min avant d'aller préparer les cannes(toutes=6) pour le lâcher de truites AEC à l'étang communal du lendemain. 3 au bouchon, 2 pour le fond, et une pour le mort manié. Après cela, le petit journal n'est pas rempli donc je ne sais pas ! (le petit journal était un petit agenda que je tenais pour racontyer mes journée. C'est grâce à lui que j'ai pu faire un beau reportage sur mon Arc).
A 17h, mon grand-père, père et moi partons à la pêche. Je décidais d'aller sur la berge boisé avec mon grand-père, et mon père sur celle d'en face (du côté ou j'ai attraper l'arc).
Nous nous arrêtions juste à la limite de la réserve à ma gauche. Mon grand-père me dit de rester là. Je lui demanda pourquoi ?
Il me répondit que sous l'arbre (noîsetier) à 10 sur ma gauche, un gros poissons chasser les gardons et rotengles depuis 1 mois,. Il arrive parfois qu'un gardon ou autre s'échoue sur la berge !
Quand à mon grand-père, il se plaça à 10m à ma droite pour pêcher au ver dans les arbres morts.
Je pris mon petit lancer (1m70) et mis d'abord une cuiller Aglia palette argentée n°2. Je fis une 20aine de lancer avec, et je pris 2 perches de petite taille. Je fis encore 5 lancer quand le poisson donna signe de vie ! je vis une chasse époustouflante ! des poisons qui sautaient dans tout les sens. Un rafût pas possible pandant 20 secondes environ. Mon grand-père me disa : "C'est lui, tu vois, il fait le cons avec les blancs... vas-y... lance !" Je lanca tout près des bouée qui délimitée la réserve, ramenais-je, puis.... rien ! Je me suis dit que c'était ma cuiller qui n'allait pas ! Je regarda dans ma boîte à cuiller, pris une argentée avec des points noir (ma fétiche). Je fit plus de 30 lancés avec et sans succés! Plus de signe de vie du carnassier! Il se manifesta 20min après la première fois. Au même endroit ! Puis de petite chasse se poursuivère de petits coup de nez. Le poisson était encore là ! Je pris ma boîte à cuiller et pris cette fois-ci la cuiller mepps aglia Platium vert/or n°2.
Ma truite Fario. Mepmb2041Celle-ci mais en vert.
Je lanca une première fois... rien! une deuxième fois.... rien.... une troisième fois..... rien !! Je pris la cuiller pour la changer quand le poisson fit une chasse époustouflante juste à la limite. Des gardon sautaient de partout ! puis rien. Je lanca à l'endroit pile !! rien ! je continua à pêcher avec cette cuiller pendant 30min. Depuis ce temps plus une touche avec le raffut qu'a fait le poisson ! je commencais à perdre éspoir de piquer ce bêstiaux ! je faisait croire à mon grand-père que je l'avais etc. Puis, je lanca le plus loin possible ! je ramenai en éspèrant toucher au moins une perche quand tout à coup la touche se fît ! A 2, 3 mètres du bord ! juste avant le moment ou l'on pouvais apercevoir la cuiller !!! le frein crier un petit peu, mais la petite canne était plier ! Je dit à mon grand-père " J'ai le gros !!!". Cette fois-ci il ne se fit pas prendre dans le piège qu'il croyait que je lui tendais. Il dit: "Arrête tes bêtises un peu !"
Je lui dit mais non ! regarde la canne !
Il vit le scion se faire secouer dans tout les sens. Il dit attend j'arrive. Je me battais depuis 30secondes avec, il me dit recule elle est la ! il pris un bâton qui traîner et tapa sur la tête de la truite puis je reculais une dernière fois et elle arriva sur la berge !
Voilà il la mesura avec un jonc et il dit 43 cm ! on l'accrocha à un arbre jusqu'à ce que nous rentrions.
Arriver à la maison il prit le mètre et il afficher 43 cm ! et la balance 786gr (785!)
Voilà, mon record catégorie Fario !
Ma truite Fario. Fario330
M-300--
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Ma truite Fario. Empty
MessageSujet: Re: Ma truite Fario.   Ma truite Fario. EmptyJeu 30 Avr 2009, 23:03

Jolie la fario !!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Ma truite Fario. Empty
MessageSujet: Re: Ma truite Fario.   Ma truite Fario. EmptyVen 01 Mai 2009, 09:40

Très beau poisson ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Ma truite Fario. Empty
MessageSujet: Re: Ma truite Fario.   Ma truite Fario. EmptyVen 01 Mai 2009, 18:22

une bien belle fario bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Ma truite Fario. Empty
MessageSujet: Re: Ma truite Fario.   Ma truite Fario. EmptyVen 01 Mai 2009, 21:47

Bravo à toi duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma truite Fario. Empty
MessageSujet: Re: Ma truite Fario.   Ma truite Fario. EmptySam 02 Mai 2009, 12:00

Merci tout le monde ! c'est sur elle n'est peut-être pas grosse comparer à certains qui en sorte de + d'1 kg tout les jours mais pour moi !
M-300--
A+
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Ma truite Fario. Empty
MessageSujet: re:Ma truite Fario.   Ma truite Fario. EmptyDim 03 Mai 2009, 22:23

jolie fario bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Ma truite Fario. Empty
MessageSujet: Re: Ma truite Fario.   Ma truite Fario. EmptyLun 04 Mai 2009, 20:17

bravo à toi toutes mes félicitations duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Ma truite Fario. Empty
MessageSujet: Re: Ma truite Fario.   Ma truite Fario. EmptyLun 04 Mai 2009, 21:20

Belle fario Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
sync


sync


Réputation : 0

Ma truite Fario. Empty
MessageSujet: Re: Ma truite Fario.   Ma truite Fario. EmptyJeu 20 Aoû 2009, 11:12

bravo a toi duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma truite Fario. Empty
MessageSujet: Re: Ma truite Fario.   Ma truite Fario. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma truite Fario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: