L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 phénomène étrange en étang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



phénomène étrange en étang Empty
MessageSujet: phénomène étrange en étang   phénomène étrange en étang EmptyMer 29 Avr 2009, 19:44

Bonjour a tous ! tout d'abord , étant nouveaux sur ce forum je tiens a me présenter briévement. Je m'appel Maximilien,18 ans, j'habite proche d'épernon en eure et Loir.

Tout a l'heure, alors que je me baladais avec un ami, on a pu observer d'étranges taches noires dans un étang proche de chez moi. Celui-ci est peu fréquenté des pécheurs et j'y vois rarement du monde autour. Ces taches étaient d'enviroon 1m parfois plus de large et étaient tres foncés. il y en avait environ 4-5 au milieu de l'étang et on ne sait pas tres bien si des bulles d'aires remontés a la surface ou si des insectes ( alevins, moustiques .. ?) gésticulaient mais les taches n'étaient pas uniformes.

Si vous pensez savoir ce que c'est merci de m'informer.
Nous avons voulu photografier les taches mais cela ne rendait pas bien sur photo.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

phénomène étrange en étang Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange en étang   phénomène étrange en étang EmptyMer 29 Avr 2009, 19:53

salut à toi je pense que c'est des taches de poissons-chats (qui viennent de naitre il y a quelques jours)et la mère est toujours au fond au centre de la boule ,retournes-y et lance un caillou vers un boule et tu verras qu'elle se sépare et ce reforme peu de temps après


Dernière édition par fafa le Mer 29 Avr 2009, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
poisson chat


poisson chat


Réputation : 0

phénomène étrange en étang Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange en étang   phénomène étrange en étang EmptyMer 29 Avr 2009, 19:55

sa peu etre des boules de poisson chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



phénomène étrange en étang Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange en étang   phénomène étrange en étang EmptyMer 29 Avr 2009, 19:56

oui j'ai lancé une pieree ^^et en effet ca a fait ce que tu décris.
Sinon c'est la période pour la carpe en ce moment ou elles fraient?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

phénomène étrange en étang Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange en étang   phénomène étrange en étang EmptyMer 29 Avr 2009, 20:05

mitchell-sponso a écrit:
oui j'ai lancé une pieree ^^et en effet ca a fait ce que tu décris.
Sinon c'est la période pour la carpe en ce moment ou elles fraient?

donc c'est bien cela des poissons -chats :cheers:
pour la fraie de carpes c'est encore un peu juste en température car il y a eu une chute mais je ne sais pas par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

phénomène étrange en étang Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange en étang   phénomène étrange en étang EmptyMer 29 Avr 2009, 20:44

fafa a écrit:
salut à toi je pense que c'est des taches de poissons-chats (qui viennent de naitre il y a quelques jours)et la mère est toujours au fond au centre de la boule ,retournes-y et lance un caillou vers un boule et tu verras qu'elle se sépare et ce reforme peu de temps après


exact par contre si tu compte pêche cet étang équipe tes bouillettes sinon tu ai bon pour relancer tes cannes tous les heures mur
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Gauth


Gauth


Réputation : 0

phénomène étrange en étang Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange en étang   phénomène étrange en étang EmptyLun 10 Aoû 2009, 13:50

fafa a écrit:
salut à toi je pense que c'est des taches de poissons-chats (qui viennent de naitre il y a quelques jours)et la mère est toujours au fond au centre de la boule ,retournes-y et lance un caillou vers un boule et tu verras qu'elle se sépare et ce reforme peu de temps après

duff +100

Faut tous les tué . mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phénomène étrange en étang Empty
MessageSujet: Re: phénomène étrange en étang   phénomène étrange en étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phénomène étrange en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: