L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lac d'Allos (04)

Aller en bas 
+2
magnous
fafa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) EmptyMar 28 Avr 2009, 18:30

Alors voilà, étant parti avec mon père au lac d'allos mi-août
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etant partit à 3h du mat pour allez y pêche peut-être mon premier omble ou saumon de f. Le lac à 2230m d'altitude, paysage sublime, le lac on n'en parle même pas ! enfin bref ! un endroit de rêve !!!! Pêche au lancer avec cuiller ! n°3 pour mon père (feuille de saule argenté) et moi, aglia orange fluo n°3 Arriver 7h ! le tant de montée, 7h40! Au final, 5 cuiller de gagné (descente des eaux!) mais pas une touche !!!!!! une chasse d'un gros poisson faisait au moins 700gr à 50 m du bord ! mais c'est tout ! avec une truite et un omble de 16 et 20 cm mort !!!
Bref. La question et : Quels technique, quelle matériel et quelle profondeur dois-je adopter pour attraper un poisson las-bas ! Pour ceux qui yn sont déjà allez, je vous le demande.
Au cas où, lac: prof. max 62m, fond; que des rochers et cailloux, eau bleutée!. poissons fourrage : en abondances près des berges (vairons) poissons peuplant le lac : omble, truite (arc et fario) saumon de fontaines, et cristi (pas sur !) et sîte très fréquenté par les touristes !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos réponses !
Avis: pour le décors, c'est splendide, en revanche pour la pêche, il faut y être vraiment dès que le soleil commence à sortir ! pour déjà éviter les touristes et peut-être avoir du poissons encor en surface !
M-300--
A+
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Re: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) EmptyMar 28 Avr 2009, 19:01

merci pour le partage magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Re: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) EmptyMar 28 Avr 2009, 19:17

:affraid: super ce lac :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Re: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) EmptyMar 28 Avr 2009, 19:33

Oui très franchement ! le paysage est splendide ! le lac est d'un bleu somptueux (je sais pas comment sa s'écrit désolé s'il y a une faute monstrueuse !)
Je le conseille vraiment ! même s'il y a 30 à 45min de montée ! et qu'il faut payer 2 ou 5 euro pour le parking !
M-300--
A+
quelques photos en plus ! en automne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le village (Allos) au pied de la montagne qui pemet d'aller au lac !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pleine journée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faune fréquente à allos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le torrent, truité aussi. Sur le chemin de la montée vers le lac ! c'est un petit canal sous-terrain qu'il y a au début du lac ( quand vous arriver).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Re: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) EmptyMar 28 Avr 2009, 21:53

ya pas un chalet pour habiter la bas pendant une quinzéne ,c est trop beau comme coin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Re: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) EmptyMar 28 Avr 2009, 22:04

oui il y a un chalet juste devant le lac ! il y a possibilité de faire du camping aussi, mais il fait très froid et en plein orage vous allez en prendre plein la gueule!
M-300--
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Re: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) EmptyMar 28 Avr 2009, 22:14

Magnifique endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Re: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) EmptyMer 29 Avr 2009, 13:20

Vraiment sublime !!!
merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Re: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) EmptyMer 29 Avr 2009, 13:21

Un truc qui est marrant (personellement), c'est que quand on fait une petite accélération de 6 7 pas, pendant la montée, on n'est très vite éssouflé est on n'a beaucoup de mal à respirer (sauf pour les habituées de la haute montagne;) ). C'est pour cela qu'il est déconseiller de courir au-dessus de sonrythme en s'éssouflant car on risque de perdre connaissance !
Mais sinon on s'en très bien la diminution du taux d'oxygène !
De rien pour le partage. Wink Very Happy Smile Sa me fait plaisir ! je vais essayer de mettre d'autres photos !!
Sinon pour ma question ?
M-300--
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Re: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) EmptyMer 29 Avr 2009, 14:47

Voici les photos comme promises !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En hiver !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà et peut-être + ! Sachez que le lac d'allos est le plus grand lac Naturelle de haute montagne d'europe ! (63ha, je crois !!!).
Mitchell-300-X PRO
A+
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Re: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) EmptyMar 15 Fév 2011, 19:58

super chouette ,ça vaut largement nos lacs de montagne en Haute Savoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac d'Allos (04) Empty
MessageSujet: Re: Lac d'Allos (04)   Lac d'Allos (04) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac d'Allos (04)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 04 Alpes-de-Haute-Provence-
Sauter vers: