L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Une solution pour les pertes de Leurres ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une solution pour les pertes de Leurres ? Empty
MessageSujet: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMar 21 Avr 2009, 13:27

Donc voilà.... comme je l'ai dit dans ma présentation, je pêche en marne, et j'ai de gros problèmes pour atteindre les gros poissons qui sont souvent agglutinés dans les fosses .

En effet la marne est pleine d'accroc sur le fond, et mes leurres ont la facheuse tendance de rester dans l'eau après quelques lancés.

J'ai essayé le montage texan, les spinerbait et aussi des montages perso mais rien a faire, j'accroche tout le temps (j'ai longtemps suspecté les hommes-grenouilles de me piquer mes leurres, jusqu'au jour ou apres une splendide bagarre j'ai remonté un cadi lider price!!! lol! )

Donc voilà...si quelqu'un a eu ce genre de problème et a réussi a lui trouver une solution, je suis preneur. Je sais trop bien le nombres de prises qui me passent sous le nez a cause de ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky

droseasky

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMer 22 Avr 2009, 00:09

pour moi le montage anti- accros reste le drop-shot, pour le brochet, monte ta ligne normalement avec ton bdl acier puis prolonge avec un cassant de 50cm à 1m et termine par ton lest soit un plomb arlesey, soit une chevrotine ou une olive perdable. Pour les autres poissons monte directement sur ton corps de ligne ou ton bas de ligne fluoro un hameçon wide gap ou finesse monté sur un LS finesse, shad, twist, worm... Wink

Dernière édition par droseasky le Mer 22 Avr 2009, 09:52, édité 2 fois
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMer 22 Avr 2009, 08:00

Je vais essayé....merci beaucoup... :cheers: :cheers: :cheers: (il est ou le smiley qui fait des grandes léchouilles sur la tronche ??? desole lol! )
Cisco

Cisco

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMer 22 Avr 2009, 15:15

Oh attends l'ami... Laughing
J'ai vu certain bon pêcheur, qui en avaient tout comme toi raz le bol de perdre leurs leurres, surtout les poissons nageurs, user d'ingéniosité...
Alors ils relient les triples au poisson nageur par un nylon moins solide que le corps de ligne ainsi si ils accrochent ils laissent au fond de l'eau un triple et non un précieux poisson nageur.. Perso je n'ai jamais utilisé la technique.. Mais un jour peut être si la chance me quitte pourquoi pas ^^...
Cordialement :cheers:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMer 22 Avr 2009, 15:19

Merci a toi; mais j'ai déjà essayé ça et ça m'a couté un beau brochet qui m'a cisaillé le nylon du triple auquel il était accroché...depuis je suis revenu à l'anneau brisé...... et malheureusement la technique n'est pas adaptable sur leurre souple....... m'enfin merci quand meme :cheers: cool duff
Extra62

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 04:31

Prend un gros plomb décroche leurre très utile duff

ensuite essaie les tetes plombée anti-herbe ou il y a un genre de bavette en plastique devant l'hameçon, pour le montage texan c'est étonant que tu accroche autant scratch
Cisco

Cisco

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyLun 27 Avr 2009, 15:29

J'ai enfin trouver une solution et elle est sûre de fonctionner.. Ne pas pêcher avec ses leurres mais ceux d'un ami ^^... lolfou lol! mur
Sinon toujours pas de solutions ????
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMar 28 Avr 2009, 02:03

Oué pas trop mal Cisco duff , du moment que ton pot te fou pas dans l'eau aprés ca peux être sympa Smile fidéle à mes habitudes j'ai encore laissé 2 cuilliére Géologic dans la riviére ce dimanche rage ... je sens que je vais sortir mon grappin lol!
droseasky

droseasky

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMar 28 Avr 2009, 03:49

moi avec la baisses du niveau des eaux la saison est aux récupérations déjà 5 ou 6 cuillers, deux PN (les miens) ... y en à d'autre où je devrais plonger pour les retrouver mur
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMer 29 Avr 2009, 11:53

slt ,il existe de tres bon decroche leurre ,moi j'en est un il sagit d'un poid muni de chainnettes qui s'enclenche sur la ligne quand tu est acrocher lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMer 29 Avr 2009, 12:10

voila mon decroche leurres
Une solution pour les pertes de Leurres ? 9144f940eb7241ff577929f69d8e8879
51
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMer 29 Avr 2009, 12:48

Il existe des genre de plomb que tu viens faire coulisser jusqu'a ils atteignent le leurre mais je ne connait pas trop ce procédé desole
si quelqu'un connait je suis également preneur Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMer 29 Avr 2009, 12:59

c'est le même améliorer en plus du plomb tu as les chaînettes qui ce prennes dans les hameçons du pn la c'est obligé de venir ,les hameçons ce redresse ont change l'hameçon c'est mieux que de perde sont leurre ,je touche du bois pour l'instant perdu aucun leurre grâce a ça duff duff duff
Extra62

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyMer 29 Avr 2009, 13:29

il existe ces deux modèles là :

Une solution pour les pertes de Leurres ? F31300http://www.pecheur.com/achat-decroche-leurre-quantum-31300.html

et celui-ci que j'ai: http://www.pecheur.com/achat-plomb-decroche-leurre-33436.html

Une solution pour les pertes de Leurres ? F33436
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 04:15

Merci duff j'ai toujour ésiter à en acheter mais je vais tester ça un de ces quatres Wink
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:19

J'ai bricolé un décroche leurres pareil avec une chainette un anneau à visser et une cordelette nylon. Pour passer sur la ligne un mousqueton de porte clés.

Y'a plus qu'à tester mais j'ai confiance. duff
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:55

oui il n'y as pas de raison tant que ton matériel est plus costaud que tes hameçons car il faut tirer pour que les hameçon ce redresse par foi 51
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: re:Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:00

merci les gars pour ces decroches leurres duff ,il faut que j'en bricole un car ça a l'air d'etre assez fiable Wink
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:05

joel1213 a écrit:
oui il n'y as pas de raison tant que ton matériel est plus costaud que tes hameçons car il faut tirer pour que les hameçon ce redresse par foi 51

T'inquiètes ! Une solution pour les pertes de Leurres ? 49811 Avec mon système, je peux remonter une mobylette ...lol!lol! lol!

... si j'y arrive pas, c'est que le mec est encore dessus ! :affraid:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une solution pour les pertes de Leurres ?   Une solution pour les pertes de Leurres ? Empty

Une solution pour les pertes de Leurres ?
Page 1 sur 1