L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

les truites de laché attaquent-elles les leurres?

AuteurMessage
yoyo

les truites de laché attaquent-elles les leurres? Empty
MessageSujet: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyDim 19 Avr 2009, 00:11

bonjour !
voila je me demande si les truites de lachés attaquent des cuilleres et des petits pn ?si vous avez des reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
droseasky

droseasky

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyDim 19 Avr 2009, 00:24

Pas de soucis les truites d'élevages sont très réceptives aux vibrations parcontre n'utilise pas des trop gros leurres elle n'ont pas l'habitude des grosses bouchées et anime de façon saccadée mais lente car ce ne sont pas de bonne chasseuses e tu risque d'enregistrer des ratés si tu anime normalement.
http://www.eaudoubs.fr
yoyo

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyDim 19 Avr 2009, 00:33

merci tu utiliserais quoi comme cuillere en lac pour l'arc enciel de laché?
droseasky

droseasky

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyDim 19 Avr 2009, 03:17

une aglia de 2 ou moins avec un ptit trailer coloré sur le triple style pâte à truite, streamer, chez mepps tu as aussi la tw "streamer", la bug qui vont bien. Si les truites se cachent dans les profondeur essaye avec une feuille de saule ou une petite suissex.
http://www.eaudoubs.fr
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyDim 19 Avr 2009, 04:45

yoyo a écrit:
bonjour !
voila je me demande si les truites de lachés attaquent des cuilleres et des petits pn ?si vous avez des reponses Very Happy

Salu Yoyo,

Je te confirme qu'il n'y a aucun soucis pour pêcher la truite d'élevage aux leurres, c'est même une trés bonne technique Wink .
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: re:les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyDim 19 Avr 2009, 05:17

en plus des leurres et cuilleres , ils prennent bien un vairon manie tres lentement Wink
yoyo

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyDim 19 Avr 2009, 11:53

merci a tous je vous tiens au courant
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: re:les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyDim 19 Avr 2009, 12:09

arc prise avec une aglia n 2 Wink

les truites de laché attaquent-elles les leurres? Pict0614
le-gardon

le-gardon

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyDim 19 Avr 2009, 12:31

droseasky a écrit:
une aglia de 2 ou moins avec un ptit trailer coloré sur le triple style pâte à truite, streamer, chez mepps tu as aussi la tw "streamer", la bug qui vont bien. Si les truites se cachent dans les profondeur essaye avec une feuille de saule ou une petite suissex.

Là je reconnais la panoplie du pécheur Franc-Comtois, j'y ajouterai une cuillère vaironnée et ce sera tip-top !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyMar 21 Avr 2009, 07:35

presque tout a été dit, j'arrive un peu tard....
Donc pour apporter ma contribution et compléter ce panel déjà bien rempli, je te conseillerai également les vibrax n°2 (de blue fox) de la gamme foxtail.
En lac la couleur perche et la couleur argenté donnent de tres bon résultats (a essayer le matin de bonheur les jours d'été...

Et comme l'a précisé...euuuu...je sais plus qui, les truites de lâché sont des chasseuses pitoyables!!! donc si tu constate qu'elles suivent tes leurres sans attaquer, accélère un petit coups puis ralenti a fond, l'accélération stimule l'instinct de prédation (et simule la fuite de la proie), et le ralentissement , c'est pour que la mémère obèse réussisse quand même a rattraper le leurre!!! lol!
yoyo

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyMar 21 Avr 2009, 11:21

j'etait parti pecherles truites lachées mais je suis tomber sur une fario de souche ;car je me trouvais sur un parcour de 1°cathegorie ou ils ont deversé de l'arc en ciel et ou il reste heuresement des poissons sauvage
savagear02

savagear02

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:40

Alors pour des truite lâche je te conseille le camion de smith en rose et le arc en ciel (rose : bleu violet jaune )

ou sinon j'adore le yawn de smith toujours en couleur orange !!!!
misterdylan08

misterdylan08

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptySam 23 Mar 2013, 11:16

Oui tu peux à ce qui paraît les truites de lâchée sont plus facile à avoir aux leurres que les truites de souche
ttvtt

ttvtt

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyMer 24 Avr 2013, 13:15

J'ai pris une truite avec une leurre souple en plastique mais il étais un peu gros et elle à du mal à le chopper ,

depuis j'ai acheter des vrai rapala que j'essaye demain
DARKO495372
Goujon
Goujon
DARKO495372

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyMer 26 Fév 2014, 04:59

Question subsidiaire
Comment rattacher vous votre leurre a votre ligne
Direct
Agrafe
Émerillon

Aider moi a choisir

Merci
jfkdallas63

jfkdallas63

MessageSujet: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? EmptyMer 26 Fév 2014, 15:50

Salut manut,

Le mieux pour raccorder ton leurre quel qu'il soit à ta ligne,cest un petit émerillon à agrafe N°1 de c/o JB ou alors une agrfe américaine rapide.ce'la te permet de pouvoir changer aussi souvent de leurre que tu le souhaites,sans avoir à coupêr le ligne à chaque fois.Petite astuce:pour liliter au max l'effet de vrillage qui arrive quand même toujours,fais-toi un bas de ligne de 60 cm environ,puis tu mets un émerillon baril N°8 ou 10(un rolling est parfait)et là tu raccordes ta ligne qui vient su moulinet.

JFKDallas63.

PS:à l'attention de Jacques (L'Pekeu) Tu sais pas que la pêche au LRAC(Lance roquettes anti chars c'est interdit??  lolfou  lolfou  lol!  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les truites de laché attaquent-elles les leurres?   les truites de laché attaquent-elles les leurres? Empty

les truites de laché attaquent-elles les leurres?
Page 1 sur 1